02.12.2016 |
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Trio aux petits soins de Pharmacie Populaire |
Début 2016, Pharmacie Populaire est venu consulter Trio pour se refaire une santé à l’occasion de son 125e anniversaire. Le traitement prescrit fut une campagne intégrée autour d’un concept typo juxtaposant deux aspects essentiels de la mission de Pharmacie Populaire, à savoir la qualité de ses services et sa dimension humaine. L’Agence a réalisé un logo spécial « 125 ans » et la signature de marque « Ensemble, poursuivons l’histoire », ainsi que trois visuels-clés déclinés sur affiches, site web du client, annonces presse, encart spécial, matériel pour promotion en officines, banners, animations vidéo, tram TPG entièrement brandé, newsletters et diverses actions de terrain. Parallèlement, Trio a également créé des vêtements et accessoires aux couleurs du jubilé pour les collaboratrices et collaborateurs, du matériel pour une récolte de dons et de nourriture avec la fondation Les Colis du Cœur ainsi que de nombreux concours. Dernière action en date: le design d’un stand dans le cadre du salon Les Automnales. Diagnostic? Une collaboration à la santé de fer avec Pharmacie Populaire, qui a clairement pris le contre-pied de la concurrence grâce à un territoire de marque éloigné des codes habituels du secteur. Case vidéo |
12.10.2016 |
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TRIO de choc pour un mandat taillé dans le roc |
Cherchant une agence aux épaules solides pour porter haut la communication d’un vaste projet de construction, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont trouvé en Trio un partenaire à la mesure de leurs ambitions. « Givisiez Ensemble », tel est le nom de ce projet immobilier devisé à CHF 120 millions qui regroupera sur un seul site – dans la commune de Givisiez – quelque 600 collaborateurs des TPF jusque-là dispersés dans une quinzaine de lieux du canton. Trio a attaqué le gros œuvre en développant un plan de communication interne et externe sur 4 ans, de la pose de la première pierre à l’inauguration du futur complexe. But de l’opération? Favoriser l’adhésion au projet et faciliter la transition. Naming, branding (CI/CD), site internet, brochure, flyers, habillage du chantier, conférence de presse, réalisation de deux vidéos et d’un comic strip: l’étape réussie du lancement des travaux a été la pierre angulaire d’une communication béton. La philosophie de cette aventure humaine, où les collaborateurs placés au cœur même du propos sont invités à apporter leur pierre à l’édifice, se poursuivra tout au long des prochaines années, avec de nombreuses actions et événements à la clé! Teasing pose de la première pierre Vidéo conférence de presse |
22.06.2016 |
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Trio de projets en parfait État |
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est par trois que Trio annonce l’obtention de ses nouveaux mandats! Confédération, canton, région: l’Agence met en valeur ses compétences à tous les échelons. Pour l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) d’abord: création de l’univers images de « Sites 2000 watts », qui formera la trame visuelle de la communication print et digitale du fameux programme d’efficience énergétique. Pour les Transports publics fribourgeois (TPF) ensuite: développement de la campagne « Givisiez Ensemble », communiquant en interne comme en externe les enjeux considérables du déménagement de l’entreprise sur un nouveau site en construction. Et finalement, pour le Système Touristique de la Vallée d’Illiez (STVDI): lancement d’une campagne dans le cadre d’un projet intercommunal soutenu par Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry. Les résultats de ces multiples réalisations seront à découvrir au fil des saisons! |
25.04.2016 |
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Se mettre les marchés publics dans la poche? |
Accéder à la totalité des appels d’offres publics de Suisse, partout et en tout temps? C’est dans la poche, avec la nouvelle app développée par Trio! Sur mandat de l’association simap.ch, l’Agence a créé la version mobile de la plateforme conjointe de la Confédération, des cantons et des communes dans le domaine des marchés publics. En quelques clics, l’utilisateur configure sa recherche personnalisée pour ne recevoir que les informations pertinentes, qu’il peut ensuite transmettre par e-mail, sms ou via les réseaux sociaux. Avec ça, impossible de passer à côté de belles opportunités parmi les quelque 13'000 publications paraissant chaque année! Trio se réjouit de cette réalisation à la simplicité remarquable, pour un sujet aux enjeux d’une importance aussi considérable. |
24.03.2016 |
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Trio fait rayonner la nouvelle offre des SiL |
Coup d’éclat sur solanne, la nouvelle offre photovoltaïque des SiL! En charge de la communication des Services industriels de Lausanne depuis plus de dix ans, Trio a mis son énergie créative sur haut voltage. CI/CD, brochure, mailing, site web, annonce presse, stand à Habitat-Jardin et habillage de vitrines: la communication promotionnelle rayonne à 360° pour le dernier-né des «solutions d’efficacité énergétique» des SiL. Faisant la part belle au lifestyle, les visuels placent proximité et expertise sous un même toit, tandis que les textes misent sur une approche claire et conviviale. Résultat: une communication fraîche et printanière qui arrive à point nommé! |