20.12.2005
Mobilaxe: lancement de service
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Mobilaxe: lancement de service
Parquez, téléphonez, oubliez!

La société Onaxe SA fait appel à Trio pour le lancement de son service de paiement de parcomètre par téléphone mobile baptisé Mobilaxe®.
Une opération de relations presse ciblée ainsi que des dépliants vantant un concours sms distribués en ville de Bulle - la première commune de Suisse à offrir ce service - annoncent l’arrivée de cette forme de paiement contemporaine.
 
01.12.2005
Communication: un exposé de Michael Kamm
Communication: un exposé de Michael Kamm
L’émotion, moteur des affaires

C’est très tendance, l’émotion. On la demande à toutes les agences de communication. Mais au fond, l’émotion, à quoi ça sert?
En une quarantaine de tableaux, Michael Kamm, invité dans le cadre des conférences Xerox Innovate05, montre pourquoi et comment l’émotion est la clé de l’attention, la porte de l’adhésion, l’ancrage de la mémorisation et la source de la recommandation. En bref: le moteur des affaires. A votre service: mkamm@trio.ch
 
23.11.2005
KitKat: opération de co-marketing
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KitKat: opération de co-marketing
Have a break in New York!

Pour le nouveau concept développé par Trio, l’agence obtient un partenariat des studios Universal pour une promotion KitKat liée à la sortie du film Madagascar en DVD.
Le mariage d’image s’exprime à travers la conception d’un nouveau site www.kitkat.ch - gagnez un voyage à New York; d’un concours sms avec un lauréat quotidien; d’un nouvel habit pour un million d’emballages KitKat; d’annonces; d’un papillon et d’un sticker pour tous les DVD de Madagascar vendus en Suisse.
 
19.11.2005
General Motors Suisse: The Road Show
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General Motors Suisse: The Road Show
«La créativité triomphe chez Opel!»

Soucieuse d’entretenir le dialogue avec sa cible de consommateurs jeunes, General Motors Suisse mandate Trio pour l’élaboration d’un concept événementiel mettant en scène les 2 modèles phares de la marque Opel: la Tigra TwinTop et la nouvelle Astra GTC.
Tracé glamour à travers la Suisse, Trio orchestre une tournée de huit soirées-défilés dédiées aux nouveaux talents de la mode. L’opération The Road Show, dont l’épine dorsale est un concours pour aspirants modèles et stylistes ambitieux, mobilisait plus de 5000 trend-setters cet automne. www.theroadshow.ch
 
21.10.2005
Phonak Communications: les silhouettes tiennent à leur ligne
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Phonak Communications: les silhouettes tiennent à leur ligne
Phonak Communications, la société spin off du leader mondial de l’appareil auditif confie à Trio la conception et la réalisation de sa nouvelle ligne graphique.

Mailing, brochures, annonces, site Internet, posters ou film d’entreprise, le spécialiste de dispositifs de protection auditive, de systèmes d’écoute et de communication radio assied globalement son identité.
 
30.09.2005
PME: la pub se réinvente
PME: la pub se réinvente
10 stratégies pour séduire

PME Magazine compile un dossier spécial dédié aux nouvelles stratégies du marketing en suivant le fil rouge de notre brochure Trioscope. Rendez-vous avec nos classiques dans l’édition d’octobre: advergaming, clanning, viral marketing, etc.

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29.09.2005
TamTam: c’est pas du flan!
In the pocket

Trio relance le TamTam Pocket Cream par une tournée à travers la Suisse. Echantillonnage sans enfantillages pour les crèmes dessert en emballage nomade. Rencontres ludiques entre gourmands durant tout le mois de septembre, et pour les collectionneurs de stickers, l’une des 40 consoles Nintendo DS in the pocket!
 
15.09.2005
E-mail et permission marketing
E-mail et permission marketing
Un Suisse sur trois se connecte sur la toile quotidiennement. 91% de cette population fait usage du courrier électronique.

Le courriel peut atteindre des individus par millions, mais il permet aussi de s’adresser au consommateur de manière personnalisée.

Les applications de ce média sont multiples: newsletters, notifications, agendas, infos, promos, blogs, etc. Déclinées selon des approches one-to-one et de permission marketing, elles maximisent leur pouvoir de séduction.
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31.08.2005
Dobi: départ en beauté
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Dobi: départ en beauté
Inauguration au royaume des paillettes

La plus grande maison suisse de produits de beauté et de soins, Dobi, s’installe en Romandie. Le no 1 de la vente aux professionnels fait appel à Trio.
Pour celles et ceux qui interprètent la beauté au quotidien Trio imagine et organise le «Trophée des Créations Beauté 2005».
Aventure à suivre sur www.dobi-etoy.ch
 
15.08.2005
Services industriels de Lausanne: une nouvelle identité graphique en floraison!
Services industriels de Lausanne: une nouvelle identité graphique en floraison!
Les quatres saisons de l’énergie

Elle fleurit depuis quelques temps à Lausanne; la fleur multicolore imaginée par Trio pour les services industriels de la Ville. Elle virevolte au fil des saisons sur les bus de la région et arbore sa couleur estivale sur le premier volet d’une série de bulletins, conseillers utiles à la gestion solidaire de nos besoins en énergie. Cette première édition, compagne du relevé trimestriel, s’effeuille dans tous les foyers lausannois.
 
06.08.2005
PME: échos d’éco
PME: échos d’éco
Pub au top

Belle récompense pour une des plus anciennes des agences de publicité de Suisse au «Best of Swiss Web 2005».
Repositionnée par Michael Kamm, l’agence est désormais spécialisée dans le crossmedia. Une vision qui a fortement intéressé Opel. L’utilisation originale du guérilla marketing, du mobile et de l’advergaming a permis au constructeur de toucher une nouvelle cible.

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27.07.2005
Accomplissement: jeune talent à bord
Accomplissement: jeune talent à bord
Chris poursuit sa course

Christophe Lacorbière réussit brillamment ses examens de fin d’apprentissage et obtient ainsi son CFC de graphiste. Son mémoire sur l’impact du piratage informatique ainsi que la puissante mise en scène typographique de son projet d’alphabétisation retiennent les faveurs des experts.

Diplôme en poche, le jeune talent poursuit sa course chez Trio, nouvel atout du département multimédia.
 
24.07.2005
com.in: cherche voiture désespérément
com.in: cherche voiture désespérément
De la guérilla au test

Une orientation très avant-gardiste pour la plus vieille agence de publicité de Suisse.

«Le consommateur ne réfléchit pas en segments. Une seule approche, un seul média ne saurait suffire. C’est pourquoi nous avons investi dans des outils informatiques permettant de faire des campagnes croisées sur plusieurs médias.»

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17.07.2005
Ohropax: tous à la Lake Parade
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Ohropax: tous à la Lake Parade
Plus c’est fort, plus c’est fort

Les tampons auriculaires destinés au grand public descendent dans la rue.
Opération ultra-ciblée sur les ravers et autres consommateurs des décibels, l’annonce qui paraît dans le Lake Parade Journal, rappelle que les oreilles aussi sortent couvertes.
 
01.07.2005
Market Magazine: crossmedia, l’avenir de la publicité?
Market Magazine: crossmedia, l’avenir de la publicité?
Plein feu sur la campagne «Catch the Tigra!»; une nouvelle imbrication des médias pour capter l'attention du consommateur avec ludisme.

«Entre site Internet, téléphonie mobile et partenaire média, Opel met toutes les chances de son côté pour s'assurer une valeur ajoutée face à une campagne publicitaire plus classique.»

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28.06.2005
L’Hebdo: dites-moi tu
L’Hebdo: dites-moi tu
Le «tu», toujours plus utilisé hors de la sphère familiale depuis 1968, est unanimement perçu comme un facteur qui favorise le lien. Sarah Luvisotto, responsable des relations publiques à l'agence de publicité Trio, confirme: «Le tutoiement fait partie de notre culture d'entreprise car il crée une relation de proximité, de connivence et d'égalité.»

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24.06.2005
The Road Show:  le teasing démarre
The Road Show: le teasing démarre
Tracé glamour à travers la Suisse

Grand casting pour stylistes visionnaires et modèles féminins de demain!
La nouvelle campagne crossmedia d’une marque automobile débute avec un teasing adressé aux nouveaux talents de la mode…

Rendez-vous sur www.theroadshow.ch
 
11.06.2005
TSR: Nouvo
TSR: Nouvo
A la pointe d'un marketing inventif

L’émission «Nouvo» éclaire les dernières tendances publicitaires et les principaux acteurs du multimédia. Aujourd’hui, le marketing mobile, thème de prédilection de l’agence Trio.

Regard sur les rouages de l’opération interactive de séduction pour Opel.

Voir la vidéo
 
30.05.2005
Crossmedia Award: nomination
Crossmedia Award: nomination
Rebelote pour la Tigra

Le jury de la première édition du «Crossmedia Award» tient ses 5 finalistes!
Jugée selon des critères de qualité de l’imbrication des médias, de succès commercial et d’adéquation avec sa cible, la campagne «Catch the Tigra!» s’est démarquée des 37 autres projets soumis.
 
11.05.2005
TamTam: nouveau parfum, nouveau mandat
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TamTam: nouveau parfum, nouveau mandat
Chocolat blanc et continent noir!

Promouvoir les ventes chez Coop des flans préférés des petits suisses à l’occasion du lancement du TamTam chocolat blanc, voici le dernier mandat confié par Nutrifrais à l'Agence Trio.
Diffusées dans l’hebdomadaire familial Coopération, les annonces trilingues invitent les aventuriers les plus gourmands à participer à un jeu concours pour gagner un Safari en famille.
 
11.05.2005
CRM et PME, mythe ou réalité
Un regard externe

Michael Kamm, directeur de l'Agence Trio offre son regard de spécialiste dans l’analyse des techniques CRM pour la plateforme des étudiants en «e-business & e-communication» de l'Université de Genève.
En facilitant la compréhension des besoins et attentes de ses clients, le CRM fidélise les consommateurs. Le client se sent compris, est satisfait des prestations et de la qualité de service et l’effet boule de neige de bouche-à-oreille se met en place. Le CRM est donc un outil pour la conquête des marchés.
www.e-sens.ch
 
06.05.2005
Best of Swiss Web 2005: Trio consacrée!
And the winner is…

Consacrée une nouvelle fois au «Best of Swiss Web», Trio remporte l’éminent prix dans la catégorie Business/Online Marketing de l’édition 2005. Caractérisée par ses méthodes pionnières, Trio illustre à travers la campagne «Catch the Tigra!» son talent à conjuguer stratégie marketing, nouvelles technologies et succès commercial. Le site teaser articulé autour de la mystérieuse disparition du cabriolet, siège d’une communauté de 40'000 enthousiastes, enflamme le jury de spécialistes de l’e-business.
 
20.04.2005
Banque de Dépôts et de Gestion:  édition du rapport annuel
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Banque de Dépôts et de Gestion: édition du rapport annuel
Un rapport de confiance

Le dernier rapport annuel de la Banque de Dépôts et de Gestion a été à nouveau conçu et réalisé par l'Agence Trio dans le cadre de son mandat de conseil. Pour marquer la 20e saison du soutien de la BDG à l’Opéra de Lausanne, la mise en page très élégante est agrémentée de photos de L’Enlèvement au sérail de Mozart par Marc Vanappelghem.
 
15.04.2005
Nomination «Master of Swiss Web 2005»
Catch the award!

Nominée au prestigieux «Master of Swiss Web 2005» parmi plus de 180 projets, la campagne crossmedia «Catch the Tigra», retient toute l’attention du jury:

«Campagne convaincante et excellement exécutée démontrant qu’il est possible de marier stratégie marketing, nouvelles technologies, divertissement et succès commercial.»

Trio se distingue une nouvelle fois après avoir remporté le Best of Swiss Web 2003 dans la catégorie e-marketing.
 
05.04.2005
Cereal Partners Worldwide: un produit, un événement
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Cereal Partners Worldwide: un produit, un événement
Y'a du Trio dans mes Minis!

Précédente création Trio, l’énigme posée en hiéroglyphes au verso de l’emballage Cini Minis crée l’événement. Séduite par cette possibilité de rayonnement, CPW lance une série limitée. Le temps d’un mystère, les signes pharaoniques proposés par Trio remplacent les traditionnelles spirales de cannelle dans le produit, le produit phare-même.
 
31.03.2005
L’Hebdo: l’agence totalement réinventée
L’Hebdo: l’agence totalement réinventée
Trio vise des communautés publicitaires

L'agence lausannoise innove en visant directement les clients potentiels grâce au mélange de médias émergents et classiques. Recréant des communautés autour de produits, Trio propose des campagnes d'un genre nouveau et conçoit son avenir en écho à son passé prestigieux.

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24.03.2005
Bread & Web
Bread & Web
Retrouvez l'essence du dernier déjeuner thématique organisé par Trio, en partenariat avec Activis, sur les chemins qui mènent à votre site internet.

Cette première rencontre matinale, entre tartines et convergence d'idées, entamait une réflexion sur l'importance des moteurs de recherche et les techniques génératrices de trafic pour votre site web.

Téléchargez les présentations:
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23.03.2005
Cereal Partners Worldwide: tous les matins du monde…
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Cereal Partners Worldwide: tous les matins du monde…
…dans un subtil marketing de l’attention

Cereal Partners Worldwide, la co-entreprise de Nestlé et du géant américain General Mills confie à Trio la mission d’animer les emballages de céréales Cini Minis. Objectifs: capter le regard au point de vente et retenir l’attention quotidienne des 7-14 ans dès le petit-déjeuner.
Placée sous le thème du safari, cette édition promet des réveils ludiques dans une quinzaine de pays.
 
23.03.2005
Itéral: une question d'équilibre
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Itéral: une question d'équilibre
L’efficacité organisationnelle: une question d’équilibre.

Itéral management illustre sa philosophie, la gestion de projet par processus itératif, dans sa nouvelle plaquette.
Une expression de l’essence de l’entreprise reflétant la nouvelle identité institutionnelle. Un produit de l'Agence Trio.
 
22.02.2005
Nouveau Budget! Services industriels de Lausanne
Au fil des saisons

Les Services Industriels de la ville de Lausanne mettent en compétition leur nouvelle ligne graphique. Le concept modulaire, articulé autour des saisons de l’énergie, présenté par Trio enthousiasme le jury. Le premier média à véhiculer le message printanier est un bus sillonnant la région lausannoise en guise d’invitation au Salon Habitat & Jardin.
 
24.01.2005
Trio: talent pour la provocation
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Trio: talent pour la provocation
Caractérisée par son engagement face à l'innovation, Trio communique sa présence dans la première édition anglophone du yearbook SwiTi (Swiss Talents for Innovation). Rappelant que l'innovation n'a de sens (un euphémisme pour la version slang originale) que si elle est partagée, la doyenne des agences de publicité suisses envoie ses bons messages aux lauréats en pleine page …et en pleine figure.
 
18.01.2005
Sinfonietta: entrez dans la danse!
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Sinfonietta: entrez dans la danse!
Classique mais pas conventionnel

Pour annoncer le prochain concert de l’orchestre Sinfonietta, Trio manie les codes décalés de la charte graphique récemment élaborée. Sous la baguette de Jean-Marc Grob, le projet artistique, mu par de jeunes professionnels, rompt avec les préjugés dans l’objectif d’ouvrir l’univers de la musique d’orchestre classique à de nouveaux publics. Relayant cet élan depuis plusieurs saisons, les campagnes d’affichage de Trio en région lausannoise vibrent désormais au rythme de couleurs contemporaines.
 
02.01.2005
Banque de Dépôts et de Gestion: quand ça balance!
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Banque de Dépôts et de Gestion: quand ça balance!
Parmi les nombreux services bancaires de la BDG, le financement de la propriété immobilière manque de notoriété. Au moment d’une reprise marquée des potentialités de ce secteur, il fallait évoquer de manière forte le rêve d’accessibilité à la propriété du nid familial et l’équilibre des solutions proposées par la Banque de Dépôts et de Gestion. Cette image insolite a été choisie pour son fort pouvoir d’attraction et de suggestion.