21.12.2007 |
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Silence. Moteur. Action! L'Agence Trio tourne. |
En ce mois glacial de décembre, le Père Noël s’est invité chez Trio! Toute l'Agence s’associe à lui pour vous présenter ses meilleurs voeux de fin d'année. Découvrez-nous dans une vidéo d’anthologie! |
13.12.2007 |
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L’incontournable figure du Père Noël |
Le marketing est à l’origine de personnages publicitaires cultes: Bibendum, lapin Nesquik, Mr Propre, Ronald McDonald, cow-boy Marlboro… Mais celui qui détient la palme de la longévité, de la notoriété et de la sympathie, c’est le Père Noël, égérie de Coca-Cola. Dès lors, à peine arrivent les fêtes de fin d’année que la figure du Père Noël se présente comme incontournable. Comment dès lors ne pas sombrer dans la banalité? Cette rétrospective des différentes utilisations du Père Noël démontre que la recherche d’originalité ne s’oppose pas à l’utilisation de la figure du Père Noël. Jugez plutôt… |
13.12.2007 |
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Werner Rudin, une retraite bien méritée |
Le 1er janvier 1970 Werner Rudin entre à l’Agence Trio. Ce responsable médias hors pair, ancien propriétaire et directeur associé de Trio tire sa révérence ce mois. Il prend sa retraite après une brillante carrière de 37 ans au sein de l’agence! Le communiqué de presse est à votre disposition: |
05.12.2007 |
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Marvin: sur la route |
La marque horlogère Marvin opère son grand retour cet automne. Pour la présentation de sa nouvelle collection aux médias, l’Agence Trio lui concocte un concept à son image, drôle et audacieux. En lieu et place d’une conventionnelle conférence de presse, un ancien car postal sillonne la Suisse à la rencontre des rédactions. À bord de ce car stylisé et réaménagé en showroom au design contemporain, les journalistes découvrent ces pièces d’horlogerie fine en exclusivité. Avec ce roadshow, Marvin prend possession de son nouveau territoire de marque. |
23.11.2007 |
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Il y a des places à prendre à l'Agence Trio |
Nous recherchons pour compléter notre équipe: - Un(e) assistant(e) - Un(e) designer Flash Visitez notre page Emplois! |
16.11.2007 |
Edicom: un mètre d’idées cadeaux |
L’hiver s’installe et annonce les fêtes de fin d’année. Et qui dit période festive dit cadeaux; et qui dit cadeaux dit casse-tête! La solution: la rubrique «shopping» du site edicom.ch, où l’internaute trouve des idées par milliers. Pour générer des visites sur cette plateforme, l’Agence Trio a encarté une liste d’idées cadeaux d’un mètre de long dans deux quotidiens romands à grand tirage. Une communication en trois dimensions qui va assurément inspirer le Père Noël. |
07.11.2007 |
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Nouveau mandat: transports publics de la région lausannoise |
L’Agence Trio remporte le mandat de communication des «tl» lors d’un concours face à trois autres agences. Les nouvelles mesures de communication verront le jour en 2008 et seront destinées en priorité aux usagers et collaborateurs. Les démarches entreprises pour améliorer la qualité des transports seront à l’honneur. |
31.10.2007 |
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Loterie Romande: un nouveau billet sous le sapin |
«Noël à Vie», le nouveau billet à gratter de la Loterie Romande, permet de gagner 100'000.- par an à vie. L’Agence Trio développe le graphisme festif de ce billet destiné au plus grand nombre. Elle conçoit et réalise en outre l’ensemble des moyens de communication du lancement: affiches F12, annonces presse, spots radio, banners Internet, marketing direct ainsi que les éléments de promotion sur le point de vente. |
17.10.2007 |
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L’Agence Trio s’installe à Zurich |
C’est officiel, l’Agence Trio ouvre une succursale à Zurich. C’est à la Grubenstrasse, au cœur d’une ancienne friche industrielle du Kreis 3, non loin du fameux centre commercial Sihlcity, qu’elle a élu résidence. Cette présence des deux côtés de la Sarine vise d’une part à renforcer la gestion opérationnelle de mandats à portée nationale et d’autre part à enrichir son univers créatif de nouvelles influences, notamment d’une sensibilité suisse alémanique supplémentaire. Le communiqué de presse de l’ouverture est à votre disposition: |
27.09.2007 |
La Banque de Dépôts et de Gestion ne tarit pas d’éloges |
Dans sa nouvelle campagne, la BDG témoigne du soin qu’elle porte à son plus précieux capital, ses collaborateurs. Fidèle à ses valeurs humanistes, la banque fait l’éloge de la constance, de la fidélité, de la sérénité et de l’indépendance. Cette série d’annonces en quatre volets est à découvrir dans la presse romande et tessinoise. |
04.09.2007 |
Total Huiles Minérales: une mécanique bien huilée |
Pour la nouvelle entité Total Huiles Minérales, les graphistes de l’Agence Trio ont capitalisé sur la notoriété de la maison mère. Avec les quatre couleurs de Total, ils ont composés quatre gouttelettes pour rappeler la matière première. Ce nouveau logo habillera non seulement les imprimés administratifs et les enseignes mais aussi les camions de livraison. |
28.08.2007 |
pharmaSuisse prend soin de son image |
Le premier numéro de pharmaConseil, le bulletin de la Société Suisse des Pharmaciens, sort de presse. Distribué à 50'000 exemplaires dans 400 pharmacies en Suisse romande, il propose un regard neuf sur le rôle de conseiller du pharmacien. Afin de maintenir la cohérence graphique, numéro après numéro, l’Agence Trio imagine une mise en page sobre et un concept de photographies d’objets chahutés par des illustrations au trait. |
15.08.2007 |
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L’Agence Trio anime votre été |
La période estivale est prompte à la flânerie, au voyage et à la détente. Avec le jeu en ligne de l’été, l’Agence Trio offre à ceux qui restent derrière leur écran de prendre un peu de bon temps. Vos collègues sont en vacances. Seul au bureau, vous devez répondre au téléphone. Le combiné ne cesse de sonner. Plutôt que de décrocher, éliminez-le! Testez votre vitesse de frappe à coups de poing! |
14.08.2007 |
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Business School Lausanne: un jubilé ça ne s’oublie pas |
BSL vient de fêter ses 20 ans. Pour célébrer l’événement, étudiants et enseignants se sont réunis au Beau Rivage Palace. Pour capturer cet instant magique et permettre aussi aux absents d’en profiter, l’Agence Trio réalise un mini-film qui sera bientôt diffusé sur le nouveau site dédié aux alumni du monde entier. Voir un extrait du film et visiter le site Internet de BSL. |
30.07.2007 |
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Banque de Dépôts et de Gestion: les musées en vitrine |
Depuis de nombreuses années, l’Agence Trio agrémente les vitrines de la BDG. En partenariat avec les musées romands, une nouvelle scénographie d’objets rares ou insolites investit les devantures lausannoises tous les deux mois. A l’honneur cet été, ingénieusement mises en scène dans des cubes de terres, les pièces du Laténium d’Hauterive. Encore une élégante manière de suggérer l’attachement de la BDG à la préservation du patrimoine… |
20.07.2007 |
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Edicom: tout trouver du premier clic |
Pour le site Internet edicom.ch, qui regroupe quotidiennement plus de 45’000 annonces, l’Agence Trio a créé la signature de marque «Tout trouver du premier clic». Positionnant qualitativement la plateforme sur Internet, elle communique aussi sa rapidité et l’étendue de son offre. Une vaste campagne de communication a été élaborée pour renforcer la notoriété d’Edicom. Décliné sur des thèmes de la vie quotidienne, un important plan média complète un spot, diffusé au cinéma et sur des écrans géants dans les gares de Genève et Lausanne. Des adaptations web renforcent le statut de leader du site, qui offre «À chaque situation, sa solution». |
12.07.2007 |
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Loterie Romande: le jeu en ligne de l’été |
Le billet à gratter Rento de la Loterie Romande continue de faire des heureux. Avec les rentes estivales vient le temps des vacances au soleil, des doigts de pied en éventails et … de la chasse aux gardes du corps. Pour la version saisonnière du microsite Rento, l’Agence Trio a élaboré un nouveau jeu en ligne (voir la démo): à coups de tongs, débarrassez-vous des casse-pieds! |
18.06.2007 |
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Agence Trio: la 100ème «news» fait boum |
Au fil des «news» nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos réalisations. Les cibles et les messages de nos mandats changent mais notre vecteur de prédilection est immuable: l’émotion. Pour que vos cœurs continuent de s’emballer en nous visitant, et à l’occasion de la centième «news» publiée sur ce site, l’Agence Trio a fait un don à la Fondation Suisse de Cardiologie. En un mot comme en cent, parce que vous êtes toujours plus nombreux à nous lire, merci! |
14.06.2007 |
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ComVort: 44% de croissance et 133 membres |
Le nouveau «Agency Report», publié par le magazine américain «Advertising Age», a recensé les évolutions du marché publicitaire en 2006. Résumé: Le réseau d’agences indépendantes ComVort, dont l’Agence Trio est un membre fondateur, renforce sa position de leader et continue sa croissance. En 2006, le groupe a enregistré une progression de plus de 44% de ses revenus dans le monde entier. Avec 133 membres, il a augmenté de 30% le nombre de ses affiliés. Autre constat: la tendance est à la diversification des compétences et des services proposés par les agences. Anticipant le mouvement, l’Agence Trio a pris le virage crossmedia au début des années 2000. Télécharger le rapport en anglais ici. |
05.06.2007 |
Loterie Romande: lancement d’un billet complètement fou! |
«Fou de…», le nouveau billet à gratter de la Loterie Romande arrive en kiosque. Doublement séduisant, non seulement il propose une MINI Cooper S Cabrio en guise de jackpot mais la participation se déroule en deux temps grâce à une seconde chance de gain sur Internet! L’Agence Trio signe ce billet novateur ainsi que la campagne de son lancement. En phase avec l’esprit légendaire de la MINI, elle conçoit un univers vibrant et enjoué. Le logo, un cœur dodu inspiré de l’iconographie des tatouages amoureux s’emballe sur chacune des quatre variations de couleurs du billet. La campagne se décline via des affiches F12 et des annonces pleine page. Après un jeu en ligne (réalisation technique du site par Virtua SA), une irrésistible partie de «car jam», la touche finale est apportée en salle de rédaction avec un communiqué de presse et une micro MINI… |
31.05.2007 |
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L'Hebdo: Michael Kamm au palmarès des bâtisseurs |
A l’occasion du Forum des 100, le magazine d’actualité l’Hebdo dresse une liste de 100 personnalités qui par leur action ou leur vision, contribuent au dynamisme et à l'innovation en Suisse romande. Michael Kamm, directeur de l’Agence Trio, est salué pour avoir insufflé un esprit nouveau à la communication publicitaire en mettant l’accent sur l’innovation technologique et l’interactivité. Ne manquez pas ce numéro spécial! |
10.05.2007 |
Honda Motorcycles: vous montez? |
Pour sa nouvelle campagne, Honda Motorcycles joue la carte de la connivence. Des témoignages de passionnés de motos agrémentent les 5 sujets destinés à la presse grand public. Pour partager le pouvoir des rêves, ils livrent leurs émotions, leurs motivations, leur tempérament. La marque opte pour un mode de communication vibrant et complice, encore peu exploité dans l’univers technique du deux-roues. |
18.04.2007 |
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Savoir raconter des histoires |
Entrer dans un point de vente et s’apaiser grâce à l’ambiance, pousser la porte d’un magasin et être envahi par une odeur subtile ou flâner dans les rayons d’une enseigne juste parce qu’on s’y sent bien, ça vous est déjà arrivé? Pour susciter l’acte d’achat et faire vivre une expérience au consommateur, le visual merchandising sollicite les cinq sens. L’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher et surtout la vue sont titillés, interpellés ou encore excités pour guider l’acheteur. Découvrez comment avec Chrystelle Kesselring, designer en visual merchandising pour l’Agence Trio. |
16.04.2007 |
Cereal Partners Worldwide: le coupable va devoir se mettre à table |
Inspiré de la série culte «Les Experts», le dos des paquets de Cini Minis se voile de mystère. Les enfants ont pour mission de découvrir qui a volé les céréales, après le petit-déjeuner. Le tête à tête avec le paquet se renouvelle quotidiennement. Le challenge de l’Agence Trio était de capter l’attention de la cible, matin après matin, avec un jeu passionnant et éducatif. Cette enquête permet aux 9-13 ans de devenir des experts. Le rapport de police, les photos des trois suspects et des indices vont les aider dans leurs recherches. Elémentaire mon cher Watson! |
11.04.2007 |
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Loterie Romande: le microsite Rento se met au vert |
Qui dit nouvelles rentes, dit nouveau jeu en ligne (voir la démo). Selon la stratégie précédemment établie, chaque saison voit éclore sa propre animation sur Internet. Pour son premier printemps, le microsite du billet à gratter Rento se met au vert. Après la traque au garde du corps l’hiver dernier, les aspirants rentiers ont 45 secondes pour recréer le tableau parfait… |
21.03.2007 |
IMD: le pixel qui vous emmène au sommet |
35'000 top managers de la planète reçoivent aujourd’hui une carte postale personnalisée les invitant à rejoindre un programme de l’IMD. Pour une expression avant-gardiste en phase avec la mission d’une des meilleures business school au monde, place au «QR-Code»! Nouvelle technologie venue du Japon, le «Quick Response Code» permet de stocker des informations sous la forme d’un code barre. Clic, photographiez-le avec votre téléphone mobile et voici la voie du succès dans le creux de votre main. Et quand on est friand de l’imagerie suisse, c’est sûr, un pixel vaut mieux que mille mots. Anticipez la tendance en téléchargeant le kaywa reader puis photographiez le «QR-Code» à l'écran. |
05.03.2007 |
Les déodorants Bixila font peau neuve |
Depuis de nombreuses années, les déodorants Bixila s’inscrivent parfaitement dans la tendance «naturelle» que les consommateurs choisissent pour leur hygiène. Actualiser le design du produit: tel était le mandat de l’Agence Trio. La palette des verts et des bleus évoque la fraîcheur. Conjuguée à un fond blanc, elle suggère la pureté des quatre types de déodorants, chacun identifié par son code couleur. Une plume illustre la douceur et la légèreté du talc, ingrédient principal des déodorants. Elle est délicatement posée sur une pierre ronde pour rappeler l’origine minérale de celui-ci. |
22.02.2007 |
Afiro change la forme mais pas les fonds |
L’entreprise sociale, qui prône la collaboration plutôt que la concurrence, a mandaté l’Agence Trio pour donner du punch à l’emballage de ses fonds de tartelettes. Les graphistes de l’agence ont remanié le visuel de fond en comble. Sur le devant, ils ont dessiné une palette de fruits aux couleurs alléchantes et intégré trois délicieuses recettes au dos de l’emballage. Des couleurs naturelles illustrent la fabrication du produit sans ajouts de conservateurs. Cette métamorphose donne un nouveau départ à la collaboration entre Afiro et Migros. Elle permet de viser le marché national, puisque les fonds de tartelettes n’étaient jusqu’à présent disponible qu'en Romandie. Du coup, c’est toute la Suisse qui se régale! |
14.02.2007 |
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Honda Automobiles: communication avec style |
Le nouveau Honda CR-V entre en scène. La campagne de communication de ce SUV de troisième génération occupe tous les terrains: presse, radio, cinéma. L’esthétique du véhicule et notamment ses formes abouties sont soulignées par l’utilisation de codes propres aux designers automobiles. |
13.02.2007 |
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Relations publiques: la stratégie de la confiance |
Adieu le cliché de l’éminence grise. Loin de l’image des conseillers de l’ombre, les publicistes nouveaux entrent dans l’arène du marketing. La discipline longtemps reléguée en Europe à un rang secondaire au lobbying ou à la communication de crise fait un retour en force. Alors, les relations publiques, nouveau champion de la communication? D’où viennent-elles, pourquoi ont-elles le vent en poupe et comment l’Agence Trio les exploite-t-elles? Tour d’horizon d’un phénomène installé pour durer, par Sarah Luvisotto, responsable en relations publiques. |
30.01.2007 |
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Loterie Romande: un jeu en ligne pour le Rento |
Le Rento nouveau est arrivé! Particulièrement séduisant auprès d’un public jeune, le Rento agrémente sa communication d’un microsite ultra ludique. Désormais chaque saison aura son lot de billets... et son jeu en ligne. C’est à l’Agence Trio et à ses spécialistes de l’advergaming que la Loterie Romande confie ce mandat d’animation au fil des saisons. Le premier d’une série de quatre jeux est à découvrir de suite (voir la démo). Les illustrations et les scénarii cocasses véhiculent l’esprit Rento. Jouez à déjouer les plans du garde du corps! |
29.01.2007 |
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Stanislas Wawrinka online |
Conçu et réalisé par l’Agence Trio, le nouveau site de Stan, au design chic et sobre, est en ligne à l’adresse www.stanwawrinka.com. Le module de «news» permet au tennisman de mettre à jour le contenu du site à Melbourne ou Paris grâce à une simple connexion internet. Sous le slogan «Power of passion», il réunit des informations diverses sur Stan, comme le calendrier de ses tournois, des photos ou le compte rendu de tous ses matchs. Les fans peuvent participer à un forum, recevoir des sms avec les résultats des matchs ou télécharger des fonds d’écran. À vos souris! |
22.01.2007 |
Pro Senectute Vaud: les seniors voient la vie en jeans |
Lorsque Pro Senectute Vaud approche l’Agence Trio pour ouvrir son nouveau centre et rajeunir son image, nous pensons à ces seniors en pleine forme avec plus de temps à consacrer à leurs loisirs que jamais. Résultat: une opération guérilla autour de «la vie en jeans» synonyme de bon temps est lancée. A Lausanne, des jeans moulés sur des mannequins prennent le bus, gravissent le Petit-Chêne et attendent à la Riponne. L’attention des passants - et des médias - est conquise. Pari gagné, les seniors viennent par centaine découvrir le nouvel Espace Riponne lors des journées portes ouvertes. |
19.01.2007 |
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Est-ce que toute publicité est bonne à prendre? |
David Narr, responsables des nouveaux médias à l’Agence Trio commente le phénomène du flog lors de son passage dans l’émission «On en parle» de la RSR au sujet des blogs commerciaux. Faire parler de son produit en bien grâce aux blogs, c’est possible. Mais attention, il y a l’art et la manière! Le phénomène du flog (contraction de faux et blog, utilisé le plus souvent à des fins commerciales) secoue la blogosphère. Des personnages fictifs - ou intéressés - vantant les mérites d’une marque sont démasqués. Coup tordu ou coup de pub pour la marque? |
08.01.2007 |
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Nouveau mandat: Ville de Lausanne |
L’Agence Trio remporte le concours lancé par la Ville de Lausanne pour repenser son portail culturel Internet. Les centaines de pages Internet actuelles proposent, outre des informations essentielles, un copieux programme de divertissements. Les stratégies gagnantes, dont une nouvelle arborescence, fleuriront sur le site de la ville ce printemps. A Lausanne, la culture tient le haut du pavé. Elle est d’ailleurs un des quatre piliers de la communication de la ville. |