23.12.2008 |
Pour les Services industriels lausannois, l’Agence Trio se met au vert! |
L’éco-informatique? Non seulement c’est possible, mais en plus ça rapporte! Les Services industriels de Lausanne et le Fonds communal ont lancé une campagne pour encourager l’achat d’ordinateurs Energy Star, à basse consommation. Entre décembre 2008 et janvier 2009, tous les acheteurs de la région lausannoise qui ont opté pour ce type d’appareils ont reçu un bon de 100 francs. Il y a trois ans Trio avait créé la nouvelle identité graphique des SIL, basée sur une fleur multicolore évoluant au gré des saisons. Cette campagne poursuit le même axe, associant la marque au développement durable. Sur les flyers, annonces presse, bons, banners et stoppers, l’ordinateur s’habille d’herbe verdoyante; l’aplat vert donne force et vie au design. Faisant une fleur à l’environnement et au porte-monnaie, l’initiative relayée par Trio a certainement trouvé un large écho auprès des consomm’acteurs! |
17.12.2008 |
Gaël a enfin trouvé un toit! |
Cela faisait des mois que Gaël, graphiste à l’Agence Trio, cherchait un appartement: un 2 pièces au centre de Lausanne pour lui et son chat Guinness. Bien que salarié et solvable, aucune gérance n’avait retenu sa candidature. Gaël avait alors récolté tous les objets de base pour son futur appartement et les avait exposés sur un panneau d’affichage en ville de Lausanne, dans le but d’attirer l’attention d’une gérance immobilière clémente ou d’un propriétaire empathique. La démarche a porté ses fruits! Quelques jours après l’affichage, Gaël s’est vu proposer le logement rêvé, où il posera prochainement ses cartons. Le jeune graphiste a également pu compter sur des médias mobilisés pour sa cause. Des articles dans 20 Minutes et sur persoenlich.com, ainsi qu’un reportage sur Tvrl, ont efficacement relayé son S.O.S. Happy end, enfin, pour la longue quête immobilière de Gaël! |
25.11.2008 |
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Loterie Romande: Sous le sapin, je veux mon billet Noël à Vie! |
Tout le monde l’attendait avec impatience… après Indy, après James, le billet Noël à Vie fait son grand retour. Pour communiquer cet événement, l’Agence Trio vous emmène dans l’univers magique de Noël et du cinéma. On trouve dans le traîneau: un spot TV, des affiches, annonces presse, banners web, et du marketing direct. De quoi faire rêver même les plus grands! |
31.10.2008 |
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«Le Mois de la Presse»: A vos journaux! |
En novembre, on s’est pressé pour découvrir la nouvelle campagne de l’Agence Trio. Pendant tout le mois, l’association PRESSE SUISSE et 23 titres affiliés ont mis sur pied un événement ludique qui visait à promouvoir la presse quotidienne et les magazines romands ainsi qu’à augmenter le trafic dans les points de vente participants. Trio s’est occupée de créer de quoi susciter l’envie: annonces, affiches, guirlandes, cartes à gratter et banner web se sont habillées d’une typo composée de journaux et magazines. De quoi se laisser tenter par une visite chez son marchand de journaux! |
21.10.2008 |
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Nouveau mandat pour l’Agence Trio: Créatif, Surprenant, Proche de vous… |
En compétition face à trois autres agences, Trio remporte la campagne de l’Appel de mars du CSP. Offrant entre autres des conseils juridiques, conjugaux et sociaux, le CSP est actif dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel ainsi que Berne-Jura. Afin de récolter les précieux dons qui payent les professionnels au service de ces missions, l’association des quatre CSP organise depuis plus de 15 ans une campagne de levée de fonds. Le mandat remporté par l’Agence Trio, qui portera sur cette campagne, sera à découvrir dès le mois de mars prochain! |
08.10.2008 |
Nouvelle identité visuelle pour Carrard & Associés |
Etude d’avocats de renom basée à Lausanne, Carrard & Associés confie à l’Agence Trio la création de sa nouvelle Corporate Identity. Logo, signalétique, papeterie et site Internet ont été mis au goût du jour dans les tons marron, ocre et orange, pour un rendu tout en élégance et subtilité. La nouvelle image de Carrard & Associés est ainsi en phase avec le splendide bâtiment des Portes St-François dans lequel l’étude a pris ses quartiers cette année. |
18.09.2008 |
L’Agence Trio roule pour le Honda Festival! |
Faire vrombir de bonheur les passionnés de motos Honda et amateurs de rock, tel était le pari du premier festival organisé par la marque à l’aile rouge. Les 20 et 21 septembre à St.Stephan, il a offert au public des pointures du rock actuel (New Model Army, Glen of Guinness, The Young Gods) et une exposition de deux-roues légendaires. Emballée par cet événement déjà mythique, l’Agence Trio s’est mise en selle pour concevoir affiche, programme, communiqué de presse et signalétique. Aussi vibrant qu’un vieux rock, le design proposé par Trio sent le bitume et fait entendre le ronflement des moteurs… Plus que jamais Trio et Honda carburent à la passion! |
03.09.2008 |
L’Agence Trio se met au basket avec la BCV |
Chez Trio, on est tous fan de Thabo Sefolosha, brillant basketteur d’origine vaudoise qui prête son image à la dernière campagne de la BCV. Premier suisse à faire une carrière en NBA, au sein des Chicago Bulls, Thabo incarne la jeunesse et le professionnalisme. Pour faire de cette campagne un succès auprès de sa cible, l’Agence Trio crée le jeu «Spin Ball», où les basketteurs en herbe peuvent tester leur adresse en faisant tourner le ballon le plus longtemps possible sur l’index de Thabo. Score! |
21.08.2008 |
Dobi sur son trente-et-un |
La marque de cosmétiques professionnels Dobi avait besoin d’un relooking, l’Agence Trio s’en est chargée! Vernis à ongles, shampoings et fonds de teint font peau neuve avec des emballages tout en élégance, sobriété et harmonie. Reconnaissable grâce à une trame commune en vagues, le nouveau packaging se décline en plusieurs couleurs et s’adapte aux différents formats des produits Dobi. De quoi donner style et caractère au plus grand marché spécialisé de la beauté en Suisse. |
29.07.2008 |
Joli coup de crayon pour le CMS |
Pour briller en société, rien de tel que de s’informer: c’est le concept développé par Alma Kaiser, apprentie graphiste en 3e année chez Trio. Dans le cadre d’une opération «members get members», la section lausannoise du Club de Marketing Suisse avait besoin d’une carte de parrainage attrayante. C’est chose faite avec une illustration rigolote et décalée qui tranche avec le sérieux des conférences proposées, mais pas avec leur efficacité. Une idée originale qui confirme le talent de cette jeune graphiste! |
15.07.2008 |
Ohropax: ne manquez rien de la fête |
Résolument jeune et drôle, la nouvelle campagne Ohropax conçue par l’Agence Trio joue sur la réduction des agressions que subissent les tympans. Les récalcitrants à l’Euro foot ont dormi sereinement malgré les klaxons… Et cet été, vos oreilles ne craindront pas les guitaristes et les DJ endiablés. Un spot animé diffusé dans un réseau de pharmacies en Suisse vient compléter la campagne presse et les affiches: créé par l’équipe multimédia de Trio, le spot met en scène un petit éléphant bien impuissant face aux tampons Ohropax Silicone résistants à l’eau. Un produit qui ne trompe pas! |
04.07.2008 |
Loterie Romande: la chance vous sourit |
Il vous suit où que vous alliez depuis ce matin, il vous harcèle, ce numéro que vous voyez partout. C’est l’occasion de tenter votre chance en grattant un billet «Le Chanceux»! Le nouveau billet de la Loterie Romande conçu par l’Agence Trio a de quoi faire rêver: jusqu’à 30'000 francs à gagner en grattant son numéro chanceux. Spot radio, PLV et campagne presse réalisés par Trio viennent soutenir le lancement de ce nouveau billet au look coloré. Alors si les signes s’obstinent à mettre un chiffre sur votre chemin, ne résistez pas, grattez un trèfle à quatre feuilles… |
19.06.2008 |
Banque Cantonale Vaudoise: Place à la musique |
Préparez tongs et crème solaire; c’est le début de la chaude saison des festivals. La BCV, sponsor principal de Paléo et de Rock Oz' Arènes, a fait appel à l’Agence Trio pour la communication liée à ces événements. La campagne illustre la proximité de la banque avec ses clients, au travers de lieux familiers qui sont au cœur des émotions des Vaudois. On y attend plus que les artistes: les guitares sont branchées, les pinceaux prêts à l’emploi. En plus d’affiches sur l’arc lémanique et proche des lieux de concerts, elle vient habiller les points de ventes de la banque, mettant les artistes et tout ceux qui vivent l’événement sur le devant de la scène. De quoi nous mettre la tête dans les étoiles! |
04.06.2008 |
St-Clerc Immobilier: Trouver la clé de son futur chez soi |
Vous avez trouvé un paillasson énigmatique et accueillant dans les rues de Lausanne ? Vous trouverez peut-être le logement de vos rêves chez St-Clerc Immobilier. Pour marquer le dixième anniversaire de l’entreprise, l'Agence Trio a mis sur pied une action guérilla incitant à la découverte des diverses activités proposées par St-Clerc et ses collaborateurs. Plus d’une centaine de paillassons ont été parsemés en ville de Lausanne, attisant la curiosité des passants. Cette action marque également la révélation d’une campagne d’affichage circulant depuis quelques jours sur les bus lausannois. Après en avoir créé le corporate design, Trio s’affaire maintenant à soutenir les activités marketing de la gérance immobilière en pleine croissance. |
27.05.2008 |
Banque de Dépôts et de Gestion: un anniversaire tout en art |
Pour fêter ses 75 ans, la BDG s’associe à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne, pour présenter une exposition intitulée «La peinture italienne, de la Renaissance au XVIIIe siècle». L’Agence Trio décline donc l’ensemble de sa communication 2008 à l’aune de l’autoportrait, genre pictural prenant son essor à la Renaissance, qui a connu depuis les expressions les plus diverses. De Botticelli à Dubuffet, en passant par Van Gogh ou Andy Warhol, un florilège d’autoportraits humanise la campagne du 75ème anniversaire et le rapport annuel, en écho au slogan de la BDG: «Une banque à la mesure de l’homme». Un micro-site spécialement conçu pour l’occasion tire le portrait de cet exceptionnel anniversaire. |
24.04.2008 |
Honda Motorcycles (Suisse) SA: la saison s’annonce chaude! |
L’Agence Trio continue à assurer l’ensemble de la communication de Honda Motorcycles au niveau suisse. Dans le prolongement du concept de testimonial créé en 2007, une série d’annonces presse viennent présenter les nouveautés 2008, dont la CBR1000RR Fireblade, la XL700VA Transalp et la CB1000RA. À cela s’ajoute la production des annonces, des banners web promotionnels et du matériel PLV pour les agents, la création de différents prospectus et la communication autour du Salon swiss-moto et des nombreux événements organisés par Honda. Alors, si ce printemps, il pleut des nouveautés chez Honda, c’est que l’été sera chaud et sec. |
15.04.2008 |
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Dvdfly fait son cinéma |
Dans le cadre de son mandat de conseil en communication au niveau suisse, l’Agence Trio lance la nouvelle campagne de dvdfly.ch, leader de la location de DVD on-line. Pour symboliser les 18'000 titres accessibles d'un seul clic et livrés dans un temps record, Trio a conçu, en collaboration avec le studio lausannois sapristi, un spot TV 3D diffusé à l’échelle nationale. Résultat: des pochettes s’envolent pour former une colonne implosant dans une constellation de titres. |
01.04.2008 |
Honda Automobiles (Suisse) SA: le CR-V mis en boîte |
Pour soutenir les ventes de son CR-V tous chemins, Honda a misé sur un concept global crossmédia, articulé autour d’un mailing national particulièrement élaboré, adressé aux clients VIP. En guise d’enveloppe, une subtile boîte en aluminium, accueillant un concours, un DVD de démonstration d’un test drive type VIP et un guide régional. Le film, conçu par l’Agence Trio et produit par sapristi studio, accompagne une famille tout au long de sa journée test-drive. Quant au guide, réalisé en dix versions et trois langues en fonction de la région, il décline des parcours originaux de tests-drives. L’Agence Trio a conduit l’ensemble de cette opération, qu’elle a enrichi d’un matériel PLV pour les quelques 100 concessionnaires Honda, d’un site Internet spécifique et d’une campagne print et Internet. |
28.03.2008 |
EFFIE 08: l’Agence Trio au sommet |
Le concours Swiss EFFIE 08 enregistre un nouveau record, avec 107 campagnes en lice. Les meilleures campagnes de l’année se verront remettre un prix, le 8 avril 2008, dans les studios de Schweizer Fernsehen à Zurich. L’Agence Trio a représenté la Suisse romande au travers de son CEO, Michael Kamm, seul romand dans le jury. 20 ans après avoir remporté son premier Effie, l'Agence Trio a-t-elle fait exploser la légendaire barrière de Roesti? |
26.03.2008 |
Sinfonietta : nouvelle identité en guise d’harmonique |
Après plus de dix ans d’existence et de collaboration avec l’Agence Trio, le temps était venu pour Sinfonietta, l’orchestre symphonique des jeunes musiciens professionnels de Suisse romande, de se mettre au diapason. En point d’orgue, une identité visuelle résolument rajeunie, composée autour d’un concept tout typographique. Des gammes de couleurs rythment les différentes manifestations, jouant à l’unisson sur l’affiche culturel, le journal de la fondation et les flyers. Le tout est orchestré par le nouveau site Internet, qui alloue tons et nuances à cette aventure musicale. |
11.03.2008 |
Nestlé : croquez le foot en rouge et blanc ! |
L’année 2008 est estampillée foot. Pour fêter ce sport, quatre marques piliers du chocolat (KitKat, Chokito, Smarties et Galak) s’habillent en rouge et blanc. Sur chacune des gaufrettes croustillantes, un sticker comporte un Fan Code, qui permet de gagner l’un des 4’000 T-shirts KitKat 100% fan de foot mis en jeu. Mais au-delà de cette offre promotionnelle, c’est une véritable opération de marketing du sur mesure qui a été concoctée par l’Agence Trio. Tout un chacun peut ainsi personnaliser son propre T-shirt KitKat. Par cette action intégrant PLV, display, leporello avec Fan Code à valider par SMS ou sur www.kitkat.ch, l’Agence Trio fait frissonner l’envie d’un petit snack. |
07.03.2008 |
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C’est bien meilleur avec un livre |
Pour fêter le début de l’année, nos clients et fournisseurs se sont vus offrir un cadeau viral : un livre en double exemplaire, qui dévoile le passé rocambolesque de l’Agence Trio, doyenne des agences suisses (77 ans d’âge !), en distillant les délicieux souvenirs d’un publicitaire débonnaire (Georges Perrin). Inscrit sur www.bookcrossing.com, il peut être partagé à souhait, le site permettant de le suivre dans son périple tumultueux à travers la planète. Mais cet opuscule bilingue est aussi là pour rappeler que l’Agence Trio fait exploser la barrière de roesti pour s’implanter à Zurich. Ce livre voyageur célèbre ainsi ceux qui ont fait la gloire de l’Agence Trio. |
04.03.2008 |
Les TL: quand dialogue rime avec qualité |
Les Transports publics de la région lausannoise interrogent régulièrement leurs usagers pour mesurer leur degré de satisfaction, du point de vue de l’accueil, de la ponctualité, de la propreté, de la sécurité ou encore du confort. Restait à intégrer collaborateurs et usagers à l’aventure. C’est donc une campagne interactive qu’a imaginée l’Agence Trio. Conçue autour de bulles de BD, elle se décline sur les bus, quelques arrêts et sur deux brochures, l’une pour l’interne, l’autre pour l’externe. Campagne d’affichage en teasing, spot radio, cine-motion et bus de campagne viennent soutenir le concept global. |
28.02.2008 |
Exposition «Dieu et la pub»: l’Agence Trio reçoit sa bénédiction |
Il était temps pour l’Agence Trio de faire pénitence. En soutenant l’exposition «Dieu et la pub», mise en place par l'EERV (Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud), l’Agence Trio entend ainsi participer activement au débat social. Son expérience dans la création d’events sera mise à contribution pour assurer la communication de cette manifestation, qui se déroulera du 1er au 12 avril 2008 à l'Hôtel de Ville, à Lausanne (www.dieu-pub.ch). |
25.02.2008 |
Mazda: plongée avec la nouvelle Mazda6 |
C’est par une communication internationale pensée sous l’égide de la plongée sous-marine que Mazda lance sa toute nouvelle Mazda6. Des décors subaquatiques empreignent l’ensemble de la communication. L’Agence Trio a concocté un concept original, un mailing personnalisé incluant billets offerts et carte VIP pour le Salon de l’automobile de Genève, le tout jumelé à une interface Internet. |
18.02.2008 |
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Agence Trio - A nouvel an, nouvel élan |
L’Agence Trio démarre la nouvelle année sur les chapeaux de roues, enrichissant son portfolio clients de ABB, BCV et dvdfly.ch. ABB Sécheron pose les nouveaux rails de sa communication institutionnelle et charge l'Agence Trio de la conception de ses brochures et de ses offres clients. Pour la BCV, l'Agence Trio exprime ses talents dans deux secteurs, le print et le multimédia. Suite à une évaluation d'agences, l'Agence Trio s’est vue adjuger la campagne de communication dvdfly.ch, qui se dévoilera très prochainement sous la forme d’un spot et d’annonces grand public. |
29.01.2008 |
Affiche du Caribana: un graphiste de L'Agence Trio remporte le concours 2008 |
Au terme d’un concours lancé par le Caribana festival à l'Eracom, c’est le projet de Gaël Clot, apprenti de l'Agence Trio, qui a été sélectionné parmi 12 projets présentés. Parti sur un univers rock'n'roll rétro, avec ses Pin-up’s, ses tatouages et son milieu underground, Gaël visait à incarner l’essence même du Caribana: un festival suisse (Nyon) qui revient aux origines de la musique rock. Par ce style old-school, il a su convaincre des organisateurs qui n'ont pas peur du changement. Un tout grand bravo à cette graine de talent… |