09.12.2009 |
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Pour Verbier St-Bernard, Trio met le Web au sommet! |
Impatient de renouer avec les plaisirs de la montagne et de la glisse? Offrez-vous un avant-goût en surfant sur le nouveau site de la destination, verbier-st-bernard.ch! Conçu et réalisé par l’Agence Trio, le portail propose un outil complet d’assistance et de conseil. Météo, agenda, webcams, offres d’hébergements et restaurants, présentation des stations: toutes les informations à l'attention des touristes s’y trouvent centralisées. Dynamique et interactif, le site offrira très prochainement une plateforme pour échanger photos et bons plans, ainsi qu’un volet consacré au coskiing. Le plaisir des yeux n’est pas en reste: au fil des pages, les visuels offrent de véritables fenêtres ouvertes sur la région. De quoi immerger l’internaute dans le décor sublime de cette nouvelle destination « Grandeur nature »… Avec verbier-st-bernard.ch, vous n’avez jamais été aussi près de vos vacances! |
27.10.2009 |
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Steiner System, nouveau client de l’Agence Trio! |
Active dans les solutions d’hygiène pour entreprises, Steiner System a choisi l’Agence Trio pour rafraîchir et uniformiser sa communication en Europe. Enjeu du mandat: la création d’un nouvel univers de marque, à travers une charte graphique redynamisée. Basé sur l’émotionnel, le corporate design révèlera les valeurs de Steiner System, dans une brochure institutionnelle et un guide produits aux lignes épurées. Un coup de neuf online est également prévu, pour une interactivité et une ergonomie optimales! Les premières réalisations – aux propriétés extra-dynamisantes – seront à découvrir début 2010… |
28.09.2009 |
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Physioswiss: pitch gagné par l’Agence Trio! |
90 ans, c’est un anniversaire qui se marque! A l’occasion de ce jubilé, physioswiss a mis au concours sa communication nationale. Après un pitch en plusieurs tours, Trio a remporté le mandat et prend désormais soin de l’image de marque de l’association, ainsi que de sa stratégie globale. S’étendant à l’ensemble de la Suisse, le mandat est prévu sur le long terme. Les premiers effets de cette thérapie communicationnelle seront visibles dès la rentrée… Un nouveau claim donne d’ores et déjà le ton: «Notre passion - votre mouvement». De quoi activer à coup sûr le potentiel moteur de physioswiss! |
02.09.2009 |
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VERBIER St-Bernard: communication 360° au sommet! |
En charge de la communication globale de VERBIER St-Bernard, l’Agence Trio s’est munie de son objectif grand angle pour le développement de la marque! But de l’opération: faire rayonner la notoriété de la destination et mettre en relief sa nouvelle identité. Inscrivant VERBIER St-Bernard comme villégiature d’évasion et de prestige, Trio a conçu une corporate identity aussi classieuse que sportive. Basé sur une étoile valaisanne redynamisée, le logo se décline sur pléthore de supports: panneaux de bienvenue, véhicules, vitrines des offices du tourisme et give away. Point culminant de l’été valaisan, le passage du Tour de France à Verbier a offert une exceptionnelle rampe de lancement à la promotion de la marque. Vous avez manqué l’événement? Découvrez la campagne été (affiches, annonces, banners) lors d’une prochaine escapade dans la région! Ou rendez-vous sur les pistes pour la prochaine saison publicitaire, actuellement en préparation… Détails |
24.07.2009 |
Il y a 40 ans, l’Agence Trio décrochait la lune pour Omega! |
Le 21 juillet 1969, Armstrong et Aldrin foulent le sol lunaire, équipés d’un chronographe Omega Speedmaster. L’Agence Trio, alors en charge de la promotion d’Omega, y voit une opportunité publicitaire inouïe… De Lausanne, elle fait parvenir aux médias du monde entier une annonce liée à l’événement. Grâce au succès d’Appolo XI, le coup de pub est magistral! Durant les années suivantes, Trio continuera à lier conquête spatiale et épopée publicitaire. D’abord en 1970, lors de la périlleuse mission Apollo XIII, puis cinq ans plus tard lors de la rencontre Appolo-Soyouz, où tous les astronautes seront munis du même chronographe Omega. A chaque fois, les campagnes orchestrées par Trio ont mis l’horlogerie suisse sur une orbite prestigieuse. Véritables coups de maître, elles ont rayonné à l’international et figurent désormais dans les annales de la publicité suisse. |
02.07.2009 |
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Moyard.ch ou l’élégance en ligne |
Après une campagne presse et affichage remarquée, Moyard déploie désormais son raffinement en ligne. Pour assurer une cohérence avec l’image de marque et susciter les visites en magasin, l’Agence Trio a développé un nouveau site, qui combine finesse et authenticité. Conçu en Flash, Moyard.ch présente l’offre d’ameublement, en immergeant l’internaute dans le sublime univers de l’enseigne morgienne. Les matériaux – pierre et bois – qui constituent le décor du magasin se muent en arrière-plans; les ambiances hétéroclites créées sur le lieu de vente se déclinent au fil des pages… D’abord observateur, le visiteur se métamorphose en concepteur dans la rubrique «Créez votre œuvre», où il assemble les meubles selon son inspiration. Sur le Web comme sur l’ensemble des supports de communication, la frontière entre les styles s’effondre. Reste alors la créativité, garante de l’ «exception Moyard»... |
04.06.2009 |
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L’Agence Trio consacrée au Grand Prix Romand de la Création! |
Le 28 mai à Genève, l’Agence Trio a remporté le prix de la catégorie Publicité-Ambient pour son panneau d’affichage «Help». En novembre 2008, suite à une quête immobilière longue et infructueuse, Gaël Clot – graphiste de l’Agence Trio – avait exposé les objets de base de son futur logement sur un panneau d’affichage; les diverses fournitures composaient le mot «Help», son cri du cœur du moment! Ce happening créatif a abouti à un double succès: le logement rêvé pour Gaël, ainsi qu’un nouveau GRAND pour l’Agence Trio… Une belle victoire pour la doyenne des agences suisses, qui affiche une fois de plus sa créativité. Et un encouragement de taille pour la carrière de Gaël, jeune créatif de 24 ans! Autres réjouissances: la dernière campagne Ohropax, également signée par Trio, a été citée trois fois en shortlist: dans les catégories Presse, Affichage et Ambient. La campagne Moyard «L’exception pour habitude» a été mise en exergue à travers le travail du photographe Guy Jost (visualeyes), nominé pour le GRAND Photographie. |
02.06.2009 |
Galetas CSP: la bonne affaire pour la bonne cause |
Avis aux chineurs et farfouilleurs: le Galetas CSP de Lausanne rouvre ses portes! En charge du repositionnement de marque du Centre social protestant, l’Agence Trio a offert au magasin de seconde main un concept de communication tout neuf. But de l’opération: dynamiser le Galetas et le promouvoir auprès d’un large public de donneurs et d’acheteurs. Elément faîtier de la métamorphose, un nouveau logo – à la fois boîte et flèche – estampille l’ensemble des outils développés: signalétique magasin, véhicules de ramassage, flyers et annonces. Sur la toile, un site Internet – galetas.ch –, ainsi qu'une page Facebook dédiée, rafraîchissent définitivement l’image de marque du Galetas. Et pour assurer un carton plein à l’inauguration du magasin lausannois de la Blécherette, Trio a actionné le levier des RP. Une conférence de presse et une exposition d’objets de récup’ customisés ont été mises sur pied. Dynamique et pétillante, la nouvelle formule du Galetas devrait emballer petits budgets et chineurs invétérés… |
15.05.2009 |
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Campagne Ohropax: elle va faire du bruit! |
Les décibels n’ont qu’à bien se tenir, Ohropax est de retour! Comme les années précédentes, F. Uhlmann-Eyraud a confié à l’Agence Trio la promotion de ses tampons auriculaires Ohropax. Pour cette campagne nationale, Trio a attisé le ton jeune et enjoué qui caractérise les créations depuis 2005. Objectifs: développer une image de marque forte et différenciée, et mettre en avant la qualité des produits. Sur les affiches et dans la presse spécialisée, trois personnifications de tampons auriculaires – un punk, un afro et une fille – accrochent les nuisances sonores à leur chevelure. Le bouche à oreille est activé via makesomenoise.ch, un site viral…retentissant! Vous n’avez pas pu avoir de billets pour les festivals de l’été ? Hurlez votre désespoir dans le micro de votre ordinateur! Vous gagnerez peut-être des entrées pour une scène lémanique. Ohropax: les tampons qui auront certainement l’oreille de tous ceux qui attendent un été fort en émotions, doux en agressions sonores… Campagne Ohropax |
30.04.2009 |
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L’Agence Trio gagne un nouveau client: la destination «VERBIER St-Bernard»! |
En compétition avec trois agences concurrentes, l’Agence Trio vient de décrocher le pitch proposé par la nouvelle destination «VERBIER St-Bernard». Enjeu du concours: la corporate identity et la campagne de communication de cet emblème du tourisme helvétique! Suite à la fusion des trois régions valaisannes Verbier/Val de Bagnes, La Tzoumaz et Pays du St-Bernard, le pari était de proposer une communication fédératrice, adaptée à une cible hétéroclite et cosmopolite. D’ores et déjà en piste pour l’élaboration d’une nouvelle identité visuelle, l’Agence Trio présentera ses premières réalisations en juillet prochain. Autant dire que devant l’attrait du projet, Trio ne reste pas de glace: toute l’agence se réjouit de surfer sur cette nouvelle destination créative! |
23.04.2009 |
Campagne Moyard: une autre idée du luxe |
Faire cohabiter le faste de pièces anciennes et le caractère du design contemporain, telle est la nouvelle conception du sublime, selon Moyard. La prestigieuse enseigne d’ameublement - spécialisée dans les meubles de style et le moderne - a mandaté l’Agence Trio pour l’ensemble de sa communication globale. Pour asseoir l’image de marque de la maison Moyard et accroître sa notoriété, Trio a tablé sur un raffinement hybride, mélangeant moderne et ancien. Entre une tapisserie d’inspiration baroque et un fauteuil Le Corbusier, pas de compromis: ce sera les deux, dans une composition chic et surprenante... Destinée à la presse et à l’affichage, la campagne se décline en trois tableaux déconcertants, qui flattent l’œil et l’imaginaire. Pour mieux révéler le vrai luxe: celui de l’exception. |
22.04.2009 |
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Afflux de compétences nouvelles à l’Agence Trio |
Développer des concepts qui accrochent, interpellent ou captivent clients et consommateurs: voici leur défi à tous trois. Si l’objectif est identique, à chacun sa recette. Pour concocter une interactivité à sa sauce, Gregory Franco - multimedia designer - mise sur un cocktail de médias, du classique au plus innovant. Autre univers pour Jesus Gonzalez, directeur artistique, qui mélange avec audace concepts et identités visuelles. Son goût pour l’image lui sert de moteur, le travail en groupe d’adrénaline… Le trio des nouveaux venus est complété par David von Ritter, concepteur-rédacteur. Son brio lui a valu un passage remarqué chez McCann Erickson, ainsi que plusieurs prix suisses et internationaux. Ils sont trois passionnés: à chacun son shaker créatif, à chacun son terrain d’expression pour faire mouche. Désormais, ils font bouillonner leur talent dans un chaudron commun: l’Agence Trio, dont ils viennent de renforcer le pôle créatif. Bienvenue à eux! |
02.04.2009 |
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Honda Motos: printemps 100% émotion, 100% promotion |
Les beaux jours reviennent, le moment de renouer avec le plaisir des virées en deux-roues! En charge de la communication nationale de Honda Motos, l’Agence Trio a réalisé les campagnes de trois promotions: scooter SH125i, Ride Now et Ready to Ride. Plaçant l’émotion en pôle position, le concept créé par Trio se révèle au travers d’annonces presse et banners hautes en couleurs! Empreinte d’un design frais et éclatant, la campagne scooter incite à l’escapade joyeuse, tandis que Ride Now exhale l’asphalte et la sensualité. Un mini-site dédié à cette campagne présente en détails la plastique des vénus d’acier et les offres proposées… Les jeunes conducteurs ne sont pas en reste: la promotion Ready to Ride prend le virage de la complicité et de la spontanéité, offrant jusqu’à 500% de remise sur l’achat d’accessoires. Au printemps, sûr que l’horizon va basculer pour tous les passionnés de motos à l’aile rouge! |
05.03.2009 |
Appel de Mars du CSP: à vos marques, prêts, feu, donnez! |
Chaque année, le CSP organise en mars une levée de fonds, destinée à soutenir le travail de ses professionnels. Mandatée pour l’ensemble de la communication de cet Appel de Mars, l’Agence Trio s’est investie pour débusquer de nouveaux acteurs de la solidarité. Surprenante et directe, la campagne occupe plusieurs fronts médiatiques, du traditionnel au novateur. Spot télévision, site dédié, communiqué de presse et mailing ont été complétés par une opération guérilla, menée dès le 1er mars. Des stickers ont envahi bars et discothèques de Suisse Romande, accrochant à la fois les murs des WC et l’attention des noctambules… Gageons que cet appel trouvera un écho retentissant de générosité! |
25.02.2009 |
Evénement Nespresso: une dose d’élégance pour un moment d’exception |
Co-sponsorisé depuis plusieurs années par Nespresso Suisse, le très chic tournoi «Polo World Cup on Snow» rassemble VIPs et passionnés de polo à St. Moritz. Pour la première fois en 2009, le leader du café haut de gamme a convié à l’événement certains membres privilégiés de son Club. En adéquation avec le service premium offert par Nespresso, les réalisations de l’Agence Trio affichent classe et raffinement. Habillés de noir et or, les divers supports – invitations, signalétique boutique et accueil, tableaux de l’espace Nespresso – font de chaque membre du Club un hôte à part. L’événement de St. Moritz en témoigne: pour l’amateur de grands crus Nespresso, le goût du luxe ne se limite pas au café, il constitue un art de vivre. |
03.02.2009 |
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Direction toute neuve pour la doyenne des agences de publicité! |
Leurs quatre parcours réunis composeraient le profil idéal. Expériences au sein d’agences de publicité prestigieuses en Suisse et à l’étranger, récompenses internationales, compétences éprouvées côté clients: leurs carrières sont jalonnées d’atouts professionnels et personnels d’envergure. Nina Hugentobler, Michael Kamm, Guido Masson et Olivier Pasche mettent aujourd’hui leurs forces en commun à la tête de l’Agence Trio. Désormais composée de 21 collaborateurs, l’équipe Trio – concentré de compétences et de détermination – offre un départ des plus prometteurs à la quatrième génération de l’agence! Pour découvrir plus en détails la symbiotique équipe de direction, consultez le communiqué de presse ci-dessous. |
13.01.2009 |
La nouvelle campagne BDG accorde le verbe à l’actualité |
Cataclysme financier oblige, les banques doivent aujourd’hui se doter d’une communication efficace pour restaurer la confiance avec la clientèle. Pour la Banque de Dépôts et de Gestion, l’Agence Trio a conçu une campagne démontrant la solidité et la sérénité de la banque face à la crise. De décembre à février, des annonces textes ont été diffusées dans la presse quotidienne et magazine. Leur concept: un échange supposé de questions-réponses entre la BDG et sa clientèle, dans lequel «vous» et «nous» se font écho. Sobre et subtil, le dialogue met en avant l’écoute du client; le traitement graphique reflète la discrétion de l’établissement. Rebondissant avec finesse sur l’actualité, la campagne ne délivre pas du rêve; dominée par le fond plus que par la forme, elle révèle sans ambages une relation clientèle de grande qualité. «Une banque à la mesure de l’Homme»: le slogan pérenne de la BDG est plus que jamais d’actualité. |