08.12.2010 |
Campagne anibis: élisez le meilleur du pire des cadeaux de Noël! |
En charge du lancement d’anibis.ch en Suisse allemande, Trio a créé un concours pour booster la notoriété du portail outre-Sarine et stimuler le trafic online! Baptisée «Mein unmögliches Geschenk» (Mon improbable cadeau), l’opération offre une récompense de 5'000 CHF à l’internaute qui postera le présent le plus douteux sur le micro-site dédié. Nain fluorescent, poivrier en forme de pin-up ou lot de tombola: sur anibis-geschenk.ch, les cadeaux de la honte peuvent rapporter gros! La surenchère du saugrenu est d’ores et déjà lancée. Aux internautes de voter jusqu’au 31 janvier pour désigner la star de la galerie! Une page Facebook permet aux participants de rallier des votes à leur cause; des banners, annonces presse et spots radio relaient l’action dans l’ensemble de la Suisse allemande. «Plaisir d'offrir, supplice de recevoir»: en cette période d’étrennes, le concept devrait en emballer plus d’un… |
16.11.2010 |
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Campagne éco21 de SIG, acte 2: Les énergivores n’auront plus de répit! |
Dans la première phase de la campagne, les énergivores avaient transformé Genève en zone occupée, pillant l’électricité de chaque foyer. Toujours orchestré par Trio, le second volet exhorte la population à réagir face à l’envahisseur! Directe et incitative, cette nouvelle vague de campagne utilise les visuels existants comme levier. A une différence près: l’énergivore y apparaît désormais comme une proie à traquer, avec récompense aux chasseurs… Déclinés sous forme d’affiches, annonces, affichages/animations TPG et spot cinéma, ces nouveaux sujets devraient réveiller le «watts watcher» qui sommeille en chaque Genevois! L’événementiel monte également au front: un stand éco21 aux Automnales de Genève met les énergivores en ligne de mire. Sur place, ne manquez pas le jeu tactile interactif, entièrement conçu par l’Agence Trio. Basé sur une technologie multi-touch dernier cri (dév.: Atracsys), il entraîne à repérer les pique-ampères et à les neutraliser… Les énergivores devraient rapidement battre en retraite! Détails |
25.10.2010 |
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Campagne éco21 de SIG: Genève tombe aux mains des énergivores! |
Alerte verte! Les énergivores ont envahi Genève! Ce déferlement retentissant marque le coup d’envoi de la campagne éco21 de SIG, entièrement conçue par l’Agence Trio. But de l’opération: attirer l’attention des Genevois sur les habitudes et appareils qui dévorent leur électricité… et leur budget! Personnifiés par des monstres gloutons, les énergivores ont d’abord pris d’assaut le territoire du buzz: dès le 20 octobre, des traces étranges ont été repérées dans tout Genève… Puis trois spécimens particulièrement redoutables – un réfrigérateur, une lampe et des veilles – ont révélé leur identité sur des annonces presse, affiches et affichages TPG. Dans toute la ville, des visuels les montrent infiltrés dans les foyers... Mais le sous-titre, «La chasse va bientôt commencer», l’annonce: le règne des énergivores pourrait bientôt prendre fin. Riposte musclée à suivre dans la prochaine étape de la campagne! Détails |
01.10.2010 |
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Retour sur les portes ouvertes Trio: label usine! |
Vendredi 24 septembre Trio ouvrait les portes de son usine créative! De 10h à 17h de nombreux curieux sont venus découvrir les secrets de fabrication de la doyenne des agences de publicité suisse. Munis d’un casque de protection et d’un plan d’usine, les visiteurs ont déambulé dans les différents départements de l’agence. Fil rouge de la visite: le déploiement d’une campagne actuelle de Trio, du premier briefing aux réalisations finales. Un atelier interactif proposait de découvrir le «chantier» d’une autre campagne, destinée à l’association mira. Les visiteurs étaient amenés à réagir aux premières pistes créatives, face à des représentants de mira et Trio: remue-méninges et échanges nourris garantis! L’usine Trio a été ravie de partager sa passion, rouage principal de sa chaîne de production. Un bouillonnant remerciement à tous les visiteurs! Photos de l'événement |
17.09.2010 |
Campagne SIL: en prise directe avec la nature! |
Les Services industriels de Lausanne ont choisi Trio pour communiquer le lancement de leur nouvelle gamme d’électricité verte nativa! Enjeu du mandat: la création de l’identité de la marque et le développement d’une campagne globale. Pour illustrer une énergie 100% renouvelable, l’univers nativa se base sur le «travail» de la nature, en amont de l’interrupteur. Sur les visuels, éoliennes, eau et soleil œuvrent joyeusement pour produire cette nouvelle énergie durable… Déclinée en annonces, affiches, habillages de bus, borne interactive, flyers et spot web/cinéma (réal. Sapristi Studio), la campagne se déploie dès à présent dans la capitale vaudoise. Quant à nativa, il deviendra le courant standard des SIL dès janvier 2011: les prises lausannoises vont verdir de bonheur! |
04.08.2010 |
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Campagne en pleine ébullition: l’été sera Mucho! |
Signé par l’Agence Trio, le lancement national du produit de téléphonie mobile Mucho met du peps sur la belle saison! Pour booster la notoriété de la marque auprès du public cible, Trio a actionné le levier de la PLV. Présentoirs, posters, flyers prix, autocollants et vitrines: les mascottes Mucho s’affichent sur toute la gamme. Pour la communication grand public, la campagne a surfé sur la vague footballistique, à travers huit spots TV (réal.: Sapristi Studio) diffusés lors du Mondial sur la TSR, la SF et la TSI. A l’écran, le duo volubile laissait éclater sa tchatche dans le combiné, dès le coup de sifflet final… Côté corporate, la nouvelle identité se déploie sur les cartes de visite, les recharges, les vêtements revendeurs et les véhicules de la marque. Avec Mucho, profitez de l’été pour des méga-blabla et rendez-vous à la rentrée pour la suite de la campagne! Détails |
02.07.2010 |
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Anibis.ch de Ringier Suisse: nouveau mandat pour l’Agence Trio |
Ringier Suisse a choisi l’Agence Trio pour la campagne de lancement du site anibis.ch en Suisse allemande! Objectif: développer la notoriété du portail de petites annonces outre-Sarine et l’inscrire comme un incontournable. Conviviale et épurée, la communication conçue par Trio se construit sur des teasings: un premier visuel remplace l’objet convoité par le logo Anibis, tandis que le second le révèle… Les illustrations noir/blanc annoncent la couleur, un site 100% accessible et de la simplicité à revendre! Diffusée de juin à août, la campagne se décline en spots radio, annonces et banners dans de nombreux médias alémaniques. Le rayon guérilla n’est pas en reste: à Zurich, Bâle, Berne et St-Gall, des milliers de vélos ont été habillés de protège-selles estampillés «Anibis». De quoi activer le trafic online! Gageons qu’en Suisse allemande également, anibis.ch mettra le bonheur à portée de clics… Et rendez-vous à la rentrée pour la deuxième vague de lancement. |
11.06.2010 |
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Renforcement d’équipe à l’Agence Trio |
Chez Trio la belle saison fait fleurir de nouveaux talents! Un quatuor tout neuf vient de rejoindre le team, disséminant des compétences à foison. Sur le terrain du conseil client, Carine Haist et Alma Gudzevic font souffler brio et enthousiasme: la première a cultivé son savoir-faire chez Leo Burnett Francfort, avant de rejoindre Simko et Grey Worldwide à Genève; la seconde a fait éclore son talent dans trois agences romandes de renom, avec des clients comme easyJet, Orange ou Henniez. Pour le planning stratégique, elles peuvent compter sur Elisabeth Jovignot et ses 19 ans d’expérience passionnée dans la publicité. Ses «insights» ont fait florès auprès d’illustres agences, telles que Leo Burnett et Ogilvy Paris ou Saatchi & Saatchi Genève. Ce qui lui donne la pêche? Des univers de marques éclectiques et les idées créatives qui déclenchent le «Waouh effect»! La fringante équipe est complétée par Christophe Muller, Multimedia Art Director. Après sept ans dans l’une des plus grandes agences web européennes, le multimédia est devenu sa seconde nature. Son atout: allier à une technique pointue un bol d’art pur! Avec son microclimat tonique et créatif, sûr que Trio sera un terreau fertile pour ces quatre passionnés. Bienvenue à eux! |
21.05.2010 |
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Trio offre un coup de neuf à Steiner System |
Grand rafraîchissement sur la marque Steiner System! En charge de la communication européenne de ce pionnier de l’hygiène, l’Agence Trio a relevé le gant pour uniformiser ses outils de vente. Premières étapes du concept de communication: la création d’un claim – «L’hygiène à portée de main» – et d’un visuel-clé, ainsi que l’élaboration d’un code couleurs par gamme. Limpide et épurée, la nouvelle identité se décline sur les supports de vente, les brochures, la plaquette institutionnelle et le stand d’exposition. Le web n’est pas en reste: véritable guide multilingue, le nouveau site – conçu et réalisé par Trio – offre une navigation intuitive et simple d’accès. Un concentré actif de praticité! En prime, un comparateur de produits et un «profiler» délivrent des solutions sur mesure... N’attendez plus pour tester l’efficacité de la formule sur www.steinersystem.com! |
10.05.2010 |
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Campagne de L’illustré: la star, c’est vous! |
A chaque lecteur son Illustré! En charge de la campagne pour le relaunch du magazine, Trio a basé son concept sur le lien émotionnel qui unit le journal et les Romands. «L’illustré, une page de ma vie», telle est la signature de la campagne qui met les lecteurs à la une. Sur les visuels, des visages révèlent leurs émotions du moment, inspirées par des articles du magazine; toute la palette des sentiments s’expose: de l’émerveillement à la surprise, en passant par la crainte ou la réflexion. Rayonnant à 360°, la campagne se déploie à travers un spot TV en quatre versions, actuellement diffusé sur TSR1, M6 et RTL9. Elle s’affiche également dans la presse généraliste et professionnelle, ainsi que sur le web. Côté event, les Romands ont occupé le haut de l’affiche, à travers un photo shooting organisé à Lausanne, Neuchâtel et Genève. Tête blonde, tête brûlée ou gueule d’amour, tous les profils ont pu s’y faire photographier pour devenir l’un des visages du magazine. Résultat: un spot d’une minute, diffusé le 14 mai sur TSR1! Ceux qui ont manqué l’événement se rattraperont grâce à l’application iPhone. Parfait pour frimer, le module permet à chacun d’être la vedette de L’illustré pour surprendre ses amis! De quoi être résolument à la page… Détails |
23.04.2010 |
Campagne pour le GRAND: la créativité dans le mille! |
Les Créatifs Romands ont choisi l’Agence Trio pour réaliser la campagne du Grand Prix Romand de la Création 2010! Plaçant l’inventivité en point de mire, le concept visuel propose une métaphore décalée du concours. Transformés en chasseurs, les spécialistes de la communication posent fièrement devant leur proie: le GRAND, enfin épinglé à leur tableau de chasse… Réalisée par les élèves du CEPV, la photographie utilise le décor du studio pour accentuer l’aspect kitch et caricatural de l’image. La campagne – qui se décline en annonces, affiches, banners, invitations et mailings – invite tous les créas à participer à la traque. Pour cela, pas besoin de permis: il suffit d’inscrire ses travaux sur le site du GRAND, www.gprc.ch, avec du talent et de la créativité en guise de munitions. Les meilleures gâchettes recevront leur trophée le 10 juin prochain à Genève! |
12.04.2010 |
Campagne Honda: l’ailleurs, disponible ici |
Pour tous les amoureux de deux-roues, la saison des échappées est de retour! En charge de la communication nationale de Honda Motos, l’Agence Trio a développé une campagne centrée sur l’image de la marque. Le claim de Honda, «The Power of Dreams», se décline en mots et en images, emmenant le spectateur aux confins du rêve et de la réalité. Rouler ici, avec la sensation de rouler là-bas, telle est la promesse de la campagne. Sur les visuels, les paysages sublimes évoquent une destination lointaine, à un détail près: un élément romand ou alémanique – selon le marché visé – qui ancre l’exotique dans le local. Axée sur quatre nouveautés produits, la campagne s’affiche dès maintenant dans la presse nationale. Face à l’horizon, les passionnés n’ont plus qu’à tracer leur route de légende…. |
12.03.2010 |
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Campagne CSP: décupler la générosité pour dégonfler les soucis |
Pour piquer au vif une détresse enflée par la crise, les Centres sociaux protestants comptent sur l’aiguillon de la solidarité! L’institution vient de lancer sa campagne de levée de fonds, conçue cette année encore par l’Agence Trio. Misant sur un message direct et émotionnel, la campagne met en avant le bénéficiaire et sa situation de désarroi. Représentés par des lettres gonflées, les mots «soucis», «dettes» et «conflits» semblent asphyxier le personnage acculé à sa détresse. En guise de réponse, le dépliant joue avec la symbolique du bulletin de versement, en proposant de détacher le récépissé pour «détacher une personne de ses difficultés». Diffusée tout au long du mois de mars, la campagne se décline sous forme d' annonces dans les quotidiens régionaux, d’encarts presse et de mailing aux donateurs. Parions que la générosité répondra présent! |
03.03.2010 |
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L’Agence Trio gagne la nouvelle campagne de «L’illustré» |
Trio remporte le concours de Ringier Romandie pour la campagne image de «L’illustré»! Au sommaire du mandat: la création d’une campagne institutionnelle, destinée à accompagner la marque de manière émotionnelle auprès de ses lecteurs et annonceurs. Le relaunch du magazine est planifié pour la fin du mois d’avril, à l’occasion du Salon International du livre et de la presse. C’est à cette période que les premières réalisations seront visibles dans toute la Suisse romande! |
19.02.2010 |
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Trio décroche le pitch de téléphonie mobile internationale «Mucho»! |
BeeOne Communications a choisi l’Agence Trio pour le lancement national de son produit de téléphonie «Mucho». Enjeu du mandat: le concept de communication et sa déclinaison sur divers outils PLV (posters, dispensers, rotairs, flyers etc.). Pour démarquer «Mucho» de ses concurrents, Trio a développé une communication pétillante, autour de deux «bouches à pattes» qui estampillent joyeusement les supports. Grand sourire et minois craquant, les bonshommes symbolisent le plaisir de communiquer, à prix doux. Leur langage - forme d’espéranto branché - cible le public cosmopolite de la marque. Low cost et top sympa, «Mucho» devrait faire bingo auprès de tous les sans-fil à la patte! Rendez-vous dès maintenant dans les kiosques et les offices de poste pour découvrir le produit et les premières réalisations Trio… |
18.01.2010 |
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Agence Trio: les médias en parlent |
La campagne Moyard sélectionnée dans le best of 2009 des marketeurs: c’est l’une des révélations du palmarès publié par le magazine publicitaire Cominmag. Xavier Müller, responsable marketing chez Berdoz Optic, la salue comme la meilleure de l’année! Dans ses colonnes, Hieronymus (support de l’Association suisse des traducteurs) se fait l’écho de la conférence «Röstigraben», récemment dispensée par Michael Kamm. Avec humour et lucidité, le CEO de l’Agence Trio raconte comment il a passé de l’«homo patatus» à l’«homo rösticus» et revient sur la double culture de Trio. Symbiose romano-alémanique, l’agence dispose de tous les atouts pour gérer des campagnes nationales: de quoi faire du Röstigraben une recette publicitaire savoureuse! Enfin, sur les ondes de la RSR, Michael Kamm révèle quelques-unes des stratégies de vente en magasin. A travers son interview, découvrez gondoles et linéaires sous un autre angle… Ecoutez l'interview en cliquant ci-dessous: |
18.01.2010 |
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L’Agence Trio gagne le pitch éco21 de SIG! |
Feu vert pour l’Agence Trio, choisie pour gérer la communication globale d’éco21! Initiative des Services industriels genevois, le programme vise à réduire significativement les dépenses d’électricité du canton de Genève, en proposant une «chasse aux watts» à la population. Orientée résultats, la campagne devra toucher l’ensemble des Genevois et changer en profondeur les comportements de consommation. Electrisée par l'enjeu, Trio se réjouit de mettre ses ressources naturelles de créativité au service d'éco21. Les premiers travaux – dévoilés courant 2010 – promettent une inventivité de haut voltage… |