21.11.2011
Galetas CSP: des exclusivités à la chaîne
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Galetas CSP: des exclusivités à la chaîne
Tablant sur le registre parodique, la dernière campagne du Galetas CSP (Centre social protestant) prend le contre-pied d’un célèbre géant de l’ameublement! Baptisés «Perlörår», «Kudekör» ou «Lejåndär», les meubles de 2e main affirment leur rareté à travers un nom faussement suédois. Le parallèle avec l’enseigne bleu/jaune est confirmé par une mise en page très promo et un listing factuel des atouts du «produit». Entretenant volontairement la confusion, le concept met en avant le caractère unique des meubles du Galetas, en opposition aux stéréotypes de la grande distribution. Visible dans les transports publics des principales villes romandes, la campagne place l’originalité en libre service... N’attendez plus pour aller dénicher votre objäkult au Galetas CSP!
 
28.10.2011
anibaby App: tout Bébé en digital
anibaby App: tout Bébé en digital
Toutes les premières aventures de Bébé dans un seul album? C’est désormais possible grâce à anibaby App! En charge de la communication d’anibis, Trio a développé ce tout nouveau livre de naissance digital pour iPhone. Téléchargeable gratuitement, l’appli permet de compiler et partager toutes les photos, vidéos, bandes son et news de Bébé. Premiers pas, premières grimaces, malices ou bêtises en tous genres: grâce à anibaby App, les derniers scoops de votre enfant ne sont qu’à un clic de vos amis! Partageable via Facebook, Twitter, par mail ou de iPhone à iPhone, l’album mise sur l’interactivité et la simplicité: de quoi séduire tous les jeunes parents, utilisateurs privilégiés du site de petites annonces! Conçue par Trio, la communication autour de l’application déploie sa tendresse sur des annonces presse, AdMob banners et spots radio. anibaby: l’appli qui va faire craquer plus d’un iPhone…

Teaser anibaby App
 
18.10.2011
Campagne jubilatoire pour Manor Tessin
Campagne jubilatoire pour Manor Tessin
Après avoir traversé la Sarine pour de multiples mandats, l’Agence Trio franchit les Alpes grâce à Manor! Pour ses 100 ans de présence au Tessin, l’enseigne multispécialiste a fait appel à Trio pour la campagne de ce jubilé. Objectifs: annoncer l’anniversaire, ainsi que les offres et animations liées à l’événement, et renforcer l’attachement à la marque. Visant une promo classieuse, les visuels se déclinent en affiches, annonces presse, catalogue, outils de marketing direct, cartons collaborateurs, bulletins concours et POS – et cela dans l’ensemble du Tessin. Désireuse de voir la campagne en version macro, Trio a envoyé son DC à Lugano pour expertiser les visuels in vivo. Suivez ses pérégrinations et voyez s’il a été… emballé sur cette vidéo. Pas de doute là-dessus: avec Trio la publicité a ses rayons que la raison ne connaît pas!
 
06.10.2011
Fabian Echeverria, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Fabian Echeverria, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Le succès, Fabian Echeverria n’attend pas qu’il frappe sa feuille, ses créations, son team. A chaque carrefour professionnel, il le débusque et le construit. Il y a vingt ans, ce Sud-Américain traverse l’Atlantique pour intégrer l’Ecole des arts déco de Genève. En 1996, CFC et prix de la meilleure œuvre créative en poche, il rejoint Hermès Communication comme graphiste. Rapidement DA, puis membre de la direction créative, il mène des campagnes nationales pour Henniez, La Vaudoise ou Nestlé. L’univers du luxe sert de toile de fond à la suite de son parcours, d’abord côté annonceur chez Van Der Bauwede, puis en freelance pour Procter & Gamble. Amateur de challenges, Fabian s’immerge bientôt à Zurich où tout lui reste à prouver. Il apprend l’allemand et rejoint Studer Partner comme DA, pour des mandats tels que Mercedes Benz, Milus ou Provins Valais. En 2008, retour en Romandie pour un poste de DC au sein de Angebault and co. Il y conduit avec brio de mandats nationaux, démontrant que l’effectif du team peut être inversement proportionnel au succès. Ses bagages désormais posés à la rue Voltaire, Fabian Echeverria prend la tête de la création et rejoint le comité de direction. Une expérience foisonnante, un leadership stimulateur et la recherche de l’excellence: voilà un trio de qualités que cet homme de défis fait souffler sur la doyenne des agences helvétiques. Bienvenue à lui!
 
27.09.2011
Nouveau team vrombissant de talent à l’Agence Trio
Nouveau team vrombissant de talent à l’Agence Trio
Pour piloter le mandat Honda Autos, Trio a fait appel à un équipage de pointe! Aux commandes du conseil client, Nicole Brunner met cap sur la Romandie après 4 ans au sein de l’agence bernoise Neue LGK. Parfaitement bilingue, cette planificatrice en communication de marketing y a conduit des mandats nationaux pour La Poste ou encore la Ligue pulmonaire. Elle est rejointe à bord par deux routières créatives rôdées! Rédactrice et traductrice, Nadine Borel a d’abord roulé pour Honda Autos chez Seiler DDB Needham, puis au sein de l’agence Rossel. Avec une expérience de plus de vingt ans au compteur, elle n’a pas son pareil pour trouver l’itinéraire textuel le plus limpide! Côté graphisme, elles pourront compter sur Naila Maiorana et son catalyseur d’idées fraîches et épurées. Cette DA Junior a évolué en indépendante pendant plus de 5 ans avant de rallier l’équipe Rossel, également pour Honda Autos. Trois sportives publicitaires qui démarrent leur collaboration en trombe… Bienvenue à ce nouveau trio!
 
31.08.2011
Revue Moyard: l’exception au fil des pages
Revue Moyard: l’exception au fil des pages
Après une campagne presse/affichage et un site Internet remarqués, l’Agence Trio signe un nouveau chapitre de la communication Moyard! Pour mettre en avant le positionnement premium de l’enseigne morgienne, Trio a conçu un magazine de marque classieux et épuré. Entremêlant design contemporain et graphisme suisse des années 60, la Revue Moyard reflète la variété de l’offre d’ameublement – du classique à l’avant-garde. Basé sur deux couleurs dominantes, chaque numéro est une fenêtre ouverte sur les multiples facettes de l’enseigne, une visite privilégiée dans ses coulisses... Disponible en magasin et envoyée aux clients, la Revue Moyard sera prochainement téléchargeable sur moyard.ch et encartée dans Le Temps et Espaces Contemporains. Une nouvelle façon de mettre l’exclusivité et le raffinement à la une!
 
14.07.2011
Trio remporte le mandat national de Honda Automobiles
Trio remporte le mandat national de Honda Automobiles
Au terme d’une évaluation approfondie de plusieurs agences, Honda Automobiles a choisi Trio pour piloter sa communication nationale! Avec un déploiement à 360°, le mandat véhicule de nombreux enjeux: campagnes de communication, outils de promotion produits, supports techniques et commerciaux, réalisation du magazine de la marque, soutien aux agents Honda, actions btl ou encore création et actualisation des plateformes online. L’Agence Trio se réjouit de mettre ses moteurs créatif et stratégique, ainsi que sa motivation effrénée (voir la vidéo), au service de ce nouveau challenge! Le mandat a d’ores et déjà démarré en trombe: rendez-vous à la rentrée pour découvrir les premiers travaux conduits par Trio!
 
29.06.2011
Trio et Thabo Sefolosha, team partenaire pour la campagne Rivella
Trio et Thabo Sefolosha, team partenaire pour la campagne Rivella
Campagne pétillante en ligne de tir! Pour le développement de sa notoriété en Suisse romande, Rivella a choisi de faire équipe avec l’Agence Trio. Event mis sur pied pour offrir un rebond à la marque: un tournoi de basket populaire réunissant Rivella et Thabo Sefolosha – premier basketteur suisse en NBA. Organisé le 2 juillet au Flon à Lausanne et ouvert à tous, l’event offrira un programme de marque: matchs 3x3, shows de Thabo, séances de photos/dédicaces et animations avec DJ. De quoi séduire tous les enfants (et passionnés) de la balle! Sur le terrain du offline, la campagne se décline en annonces, affiches pour les clubs de basket, flyers, RP, publireportage et spots radio. Le online ne reste pas sur la touche: mailings, banners, page Facebook et vidéo de teasing viennent compléter la promotion. Rendez-vous le 2 juillet au Flon pour l’offensive Rivella en Romandie!

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10.06.2011
Michael Kamm, nouveau représentant de la Romandie au bsw
Michael Kamm, nouveau représentant de la Romandie au bsw
Michael Kamm, CEO et propriétaire de l’Agence Trio, a été élu au comité directeur du bsw (bsw leading swiss agencies), où il officiera comme porte-parole des agences romandes. A la tête de la doyenne des agences de publicité suisses depuis plus de huit ans, Michael Kamm fera valoir les perspectives et intérêts romands au sein de l’organisme faîtier de la branche publicitaire helvétique. Son engagement s’orientera sur trois axes: défendre les valeurs du label bsw, en améliorer la notoriété en Suisse romande et garantir une liaison optimale entre le comité central et ses membres francophones. De quoi mettre la publicité romande au top!
 
23.05.2011
Campagne Honda Motos: des sportives de haute orfèvrerie
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Campagne Honda Motos: des sportives de haute orfèvrerie
Les beaux jours reviennent, promesses d’échappées fabuleuses pour tous les motards! Cette année encore, l’Agence Trio s'est mise en selle pour la campagne nationale Honda Motos, conjuguée à la redéfinition d’un territoire de marque. Sobre et classieux, le design de la campagne reflète l’USP de Honda: un standard de fabrication premium et une quête incessante de l’excellence. Sur les visuels les belles d’acier affichent un pedigree racé et une technologie de pointe. Inspiré de la haute horlogerie, le graphisme joue avec la lumière et les matières, sublimant les produits avec des plans léchés. Luxe, rage et volupté: la campagne déploie son raffinement dans la presse nationale et spécialisée, ainsi que sur le web. Les passionnés n’ont plus qu’à laisser le style Honda tracer leur route…
 
27.04.2011
Déferlante de compétences nouvelles à l’Agence Trio
Déferlante de compétences nouvelles à l’Agence Trio
L’Agence Trio accueille deux nouvelles collaboratrices à son bord! Avec son flot de talent et d’enthousiasme, Corine Maissen rejoint l’équipage en tant qu'Account Director. Titulaire d’un brevet fédéral de Planificatrice en communication de marketing, cette navigatrice publicitaire bilingue a effectué un périple de 5 ans chez Saatchi & Saatchi Genève. A la barre pour des mandats nationaux, elle a notamment œuvré pour Henniez, Orange ou les fromages Bel. Elle est rejointe à bord par Sandrine Llopis, qui surfe magistralement sur la vague des mots! Conceptrice-rédactrice au long cours, elle a d’abord évolué dans de grandes agences françaises, avant de traverser le Léman pour rejoindre Saatchi & Saatchi. Là elle a jeté l’encre sur des mandats tels que Orange, Cailler (Nestlé) ou H&M. Toutes deux viennent d’accoster à la rue Voltaire... Sûr que sous les latitudes vivifiantes de Trio, ces deux passionnées auront le vent en poupe!
 
04.04.2011
Trio inaugure un nouveau mandat 360° pour Pfister Villeneuve!
Trio inaugure un nouveau mandat 360° pour Pfister Villeneuve!
Pour la communication de lancement de sa 21e succursale, Pfister a fait appel au bagage créatif de l’Agence Trio! «Pfister pose ses valises à Villeneuve», tel est le claim de la campagne qui se décline en mots et en images. Sur les visuels, une valise remplie de mobilier s’installe dans le paysage chablaisien, valorisant à la fois la région et l’offre Pfister. Affichage massif, spots radio, invitations presse, VIP et partenaires: le concept se déploie sur toutes les scènes, complété au national par un prospectus promotionnel. Côté street marketing, l’Agence Trio a mis sur pied un event qui déménage! Une valise géante s’est déplacée dans la région de Villeneuve pour une distribution de flyers et cartes-concours. Lors de l’inauguration, ces cartes permettaient de déclencher le jeu tactile conçu par Trio (dév. Atracsys). Après avoir déballé sa valise lors de la campagne, Pfister Villeneuve emballe désormais les visiteurs… Du Chablais au Haut-Valais, le sésame s’est ouvert pour tous les passionnés de déco!

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18.03.2011
Campagne CSP: sous le vernis de la normalité, la précarité
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Campagne CSP: sous le vernis de la normalité, la précarité
Mettre un carton rouge à la détresse, tel est l’objectif de la nouvelle levée de fonds du Centre social protestant. Signée cette année encore par l’Agence Trio, la campagne de communication révèle la précarité là où on ne l’attend pas. Sur les visuels, des situations banales: un employé à son bureau, un écolier devant son cahier, une mère de famille dans un rayon de supermarché. Rien de plus anodin, à un détail près: une pancarte de sans-abri - empruntée à l’univers de la rue - qui révèle un désarroi latent. Déclinée en affiches, mailings, affichage TPG et site web, la campagne se déploie dès à présent dans l’ensemble de la Suisse romande. Ici comme ailleurs, l’habit ne fait pas le pauvre… Gageons que la solidarité sera au rendez-vous, pour combattre cette précarité voilée de faux-semblants.