06.12.2012
Mandat Ringier/TF1: Trio met le premium au programme
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Mandat Ringier/TF1: Trio met le premium au programme
Ringier Romandie, en charge de la commercialisation de la fenêtre publicitaire suisse de TF1, a confié la communication B2B de ce mandat à l’Agence Trio. Objectif: mettre les espaces TF1 à la page du haut de gamme, en ciblant les annonceurs les plus cotés. Dans cette perspective, Trio a développé une communication classieuse et avant-gardiste, valorisant le public CSP+ de TF1. Amateurs de luxe, de cosmétiques ou d’automobile: la communication met en lumière le téléspectateur type et son goût pour les produits de marque. La brochure «Baromètre TV» – synthèse d'une étude de GfK à l'attention des annonceurs et planificateurs médias – a également été conçue par Trio. Cette analyse délivre plusieurs insights sur la consommation télévisuelle en Suisse romande et atteste des atouts premium de TF1. Outre sa diffusion dans la presse spécialisée romande et alémanique, la campagne est actuellement relayée sur les écrans des agences médias. Gageons qu'elle réalisera un pic d'audience auprès des annonceurs!
 
02.11.2012
Magazine Honda: «Challenge» relève le défi de la complicité
Magazine Honda: «Challenge» relève le défi de la complicité
Dans le cadre du pilotage de la communication nationale de Honda, Trio a mis cap sur la refonte du magazine de marque! Véritable réservoir de témoignages et d’informations pratiques, le nouveau «Challenge» a l’ambition de se rapprocher des utilisateurs Honda. La ligne éditoriale se distancie du promotionnel, au profit de l’expérience de marque. Dans cette perspective, des QR codes jalonnent le magazine, créant de multiples passerelles entre le print et le digital. Envoyé aux clients et aux garages Honda, «Challenge» a également été encarté dans la presse dominicale nationale de ce week-end. Des novices aux inconditionnels de la marque, chacun y trouvera la clé pour accéder à l’univers Honda. Bienvenue à bord!
 
18.10.2012
Persönlich met Trio à la une!
Persönlich met Trio à la une!
Le magazine alémanique Persönlich a consacré un article à quatre agences romandes, dont Trio. Röstigraben, place des Romands dans le paysage publicitaire helvétique et philosophie de travail, l’interview de Michael Kamm dévoile quelques composants de l’ADN de Trio. On y découvre une agence qui sait rire d’elle-même tout en affichant ses ambitions, et qui peut clore une journée de grand stress par un apéro! Avec ses collaborateurs bilingues et son antenne zurichoise, Trio s’inscrit comme une véritable Suisse miniature. Un atout de taille pour gérer les campagnes régionales et nationales sans se prendre les pieds dans le rideau de rösti… Trio qui révèle sa propre marque: un portrait très «persönlich» à découvrir ici.
 
13.09.2012
Trio finaliste de l’Award Corporate Communications 2012!
Trio finaliste de l’Award Corporate Communications 2012!
En lice avec la campagne éco21 de SIG, l’Agence Trio a reçu une nomination lors du prestigieux concours de la communication intégrée! Seule agence romande nominée parmi les 5 finalistes, Trio a séduit avec un concept créatif, cohérent et performant. Décernés à Zurich le 6 septembre, les Communicators 2012 sont revenus à Wirz Gruppe, pour l’ouverture de Ikea à Rothenburg, et à Science Communications, pour le concept «Seeking the World's Best Postdocs». Rappelons que l’Award-CC récompense chaque année les prestations de communication les plus exceptionnelles, tant au niveau de l’innovation, de la réalisation que de l’efficience. Cette nomination offre une nouvelle distinction à la campagne éco21, déjà saluée lors du Grand Prix Romand de la Création 2011.
 
07.09.2012
Pour Manor, Trio donne du style à la nouvelle saison!
Pour Manor, Trio donne du style à la nouvelle saison!
Pour votre shopping d’automne, suivez le guide! Réalisé par Trio, le nouveau StyleBook de Manor escorte le lecteur dans le large univers de l’enseigne. Plaçant le produit en point de mire, le catalogue offre un accès simple et inspirant aux incontournables de la saison. Mode, beauté, décoration: les secteurs phare de Manor y dévoilent leurs nouveautés à travers des compositions géométriques et épurées; le graphisme et le texte jouent avec les formes et couleurs, pour un résultat classieux plus vrai que nature. Disponible dans tous les magasins Manor de Suisse et encarté dans la presse nationale, le StyleBook place le raffinement à la une. Que votre shopping soit sage, sélect ou frénétique, laissez-vous emmener sur la Fashion Avenue pour une inspiration haute en couleur!
 
28.08.2012
Campagne SiL: l’énergie c’est eux, le reste c’est vous!
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Campagne SiL: l’énergie c’est eux, le reste c’est vous!
Les Services industriels de Lausanne ont choisi le talent multifluide de l’Agence Trio pour leur nouvelle campagne institutionnelle! Loin du discours overpromising de certains fournisseurs d’énergie, Trio a osé un axe à la fois complice et prosaïque. La campagne illustre des «ratages» cocasses du quotidien, en lien avec l’utilisation d’énergie. Bêtise avec le rasoir de papa, pull rétréci au lavage ou couple en froid malgré le chauffage: les SiL rappellent qu’ils fournissent l’énergie… succès non compris! Cette immersion au cœur du quotidien (le vrai!) démontre la proximité des SiL avec leur clientèle, ainsi que l’étendue de leurs services. Fruit de l’énergie créative de Trio, la campagne d’affichage est visible dès à présent en région lausannoise, ainsi que sur les bus tl et les vitrines des SiL. Egalement incluses au mandat: une déclinaison du CI/CD et une nouvelle signature de marque. Les SiL se chargent de l’énergie, Trio fournit le concept de communication et MEC la planification média… Il va sans dire: la suite est entre vos mains!
 
31.07.2012
Rentrée 100% fun pour Manor
Rentrée 100% fun pour Manor
Youpi, l’école recommence! En charge de la communication nationale «Back to school» de Manor, l’Agence Trio a développé une campagne complice et pétillante. Transformant la rentrée des classes en moment fun, le concept propose à chaque junior de trouver son profil. «Romantic Girly», «Serial farceur» ou «Fleur des champs»: toutes les personnalités sont représentées, pour une rentrée sur mesure. Symbolisé par un portrait, chaque style est soutenu par un univers graphique propre, mettant en exergue les produits papeterie et mode apparentés. Catalogue encarté dans la presse hebdomadaire, annonces presse, matériel POS et mini-site web: la campagne suit le cursus médias classiques, avec le digital en option forte. Un jeu-concours a d'ores et déjà offert de sérieux points d’avance au trafic online… De quoi faire de la rentrée une vraie récréation!
 
19.06.2012
Trio et Rivella à nouveau sur le terrain avec Thabo
Trio et Rivella à nouveau sur le terrain avec Thabo
Pour la 2e année consécutive, Rivella fait équipe avec Trio pour booster sa notoriété en Suisse romande. Après un tournoi de basket populaire en 2011, la marque helvétique retourne sur le terrain de l’événementiel avec le Thabo Rivella Games! Placé sous le signe du street sport, il se tiendra le 22 juillet à Lausanne en présence de Thabo Sefolosha - ambassadeur de Rivella et finaliste NBA 2012 avec le Thunder d’Oklahoma. Tournois de streetbasket (open et pro), battles de breakdance, shows de Thabo et animations pour tous: l’event s’annonce pétillant d’émotions! Actuellement on air, la campagne sort le grand jeu avec des affiches, banners, vidéo de teasing, pages Facebook et flyers. Un préambule haut en couleur avant l’event au sommet du 22 juillet. Soyez vous aussi de la partie!
 
16.03.2012
Magazine lifestyle de Manor: l'inspiration à la une!
Magazine lifestyle de Manor: l'inspiration à la une!
Vous rêvez d’un raid réussi sur la collection printemps? Signé par Trio, le StyleBook Manor vous donne toutes les astuces pour dénicher, décoder et apprivoiser les tendances fortes de la saison! Baptisé «Carnet de Voyage», il invite les sens à prendre le large, à travers des compositions toniques et épurées. Rappelant un carnet de route, les typos mêlent styles calligraphique et classique, tandis que le ton rédactionnel explore avec finesse le champ lexical de l’évasion. Reflets des secteurs phare de la marque, ses 3 chapitres – mode, beauté et déco – allient subtilement les codes du magazine et la promotion produits. De quoi créer une relation privilégiée avec le lecteur! Actuellement disponible dans tous les magasins Manor de Suisse et encarté dans la presse magazine nationale, le magazine donne du style aux inspirations d’ailleurs. Comme un délicat prologue à l’évasion estivale…

Making-of
 
15.03.2012
Il y a une place à prendre à l'Agence Trio!
Il y a une place à prendre à l'Agence Trio!
Nous recherchons pour compléter notre équipe un(e):

Directeur(trice) artistique senior

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12.03.2012
Pour Honda Autos, Trio prend le 360° de vitesse!
Pour Honda Autos, Trio prend le 360° de vitesse!
Aux commandes de la communication nationale de Honda Autos, Trio fait tourner sa pluridisciplinarité à plein régime! Presse, affichage, mailings, banners, pages web, brochures, flyers ou invitations VIP: la campagne de lancement de la Civic lui a offert un panorama tout-terrain. Pour la sortie de «Challenge» - le magazine de la marque -, Trio a attaqué le segment éditorial, grâce à des moteurs rédactionnels et graphiques rôdés! Résultat: 120'000 exemplaires en 3 langues, disponibles en mars au Salon de l’Auto et auprès de tous les concessionnaires. Chez eux, retrouvez également la brochure Accord, ainsi que les brochures modèles et collection, entièrement adaptées par Trio pour le marché suisse. Avec la reconnaissance de marque sur sa ligne d’horizon, Trio emmène Honda toujours plus loin.

Détails
 
11.01.2012
Il y a des places à prendre à l'Agence Trio!
Il y a des places à prendre à l'Agence Trio!
Nous recherchons pour compléter notre équipe un(e):

Concepteur-rédacteur senior

Head of Digital

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