24.12.2013 |
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Passez Noël en beauté chez Manor |
Pour la deuxième année consécutive, Trio a concocté la campagne Parfumerie pour les grands magasins Manor à l’occasion des fêtes. Des pyramides de coffrets cadeaux vous attendent en rayon et vous font également les yeux doux dans tous les grands journaux dominicaux suisses. Alors n’hésitez plus : transformez votre homme en agent secret avec les fragrances 007 ou faites plaisir à votre chérie avec le dernier-né de Lancôme, « La vie est belle ». Ou bien offrez-vous le coffret cadeau qui vous plaît le plus, car parfois, il faut aussi savoir se gâter à Noël ! |
09.12.2013 |
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Trio soutient la Fondation suisse pour paraplégiques |
En cette fin d’année, vous aurez certainement remarqué dans vos boîtes aux lettres une demande de soutien pour la Fondation suisse pour paraplégiques, mise en place par l’agence Trio. Des envois postaux et des annonces dans la presse sont apparus sur l’arc lémanique durant le mois de novembre, et notre action de dialogue dans le parking du Centre à Lausanne a également eu beaucoup de succès. Cibler la Suisse romande n’est pas un hasard : sur près de 1.7 million de Suisses affiliés, seulement 6% sont romands. Cela alors qu’une personne en Suisse devient paraplégique suite à un accident tous les 2 jours, et que nombre de francophones profitent des services proposés par la Fondation. En vous affiliant, vous faites preuve non seulement de solidarité, mais également de prévoyance : la FSP accompagne les paralysés dans leur hospitalisation et leur réinsertion, et offre à ses membres un soutien ponctuel allant jusqu’à 200’000.- CHF en cas de paralysie médullaire consécutive à un accident, avec dépendance permanente du fauteuil roulant. Alors prenez le temps de lire votre courrier. Car la chance peut vite tourner. |
11.11.2013 |
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Engager le dialogue dans un parking |
200 places signalées «réservé aux handicapés» pour symboliser les 200 nouvelles personnes paraplégiques en Suisse chaque année: une mise en scène de l’Agence Trio qui a occupé, samedi 26 octobre, un étage entier du parking du Centre à Lausanne au nom de la Fondation suisse pour paraplégiques. Une fois n’est pas coutume, n’importe quel automobiliste pouvait stationner sur ces places. Des hôtesses engageant le dialogue et procurant de la documentation étaient présentes tout au long de la journée afin d’interpeller la population romande à la cause des paraplégiques ; en effet, sur 1,7 million de personnes assurant une base financière à la FSP, seulement 6 % sont romands. Daniel Joggi, président de la Fondation basée à Nottwil, a admiré «l’esprit de solidarité manifesté lors de ces échanges». Une belle leçon de partage. Pour voir la vidéo: site |
01.10.2013 |
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Trio et esr font remonter la température |
Nouvelle identité visuelle et verbale, nouvelle campagne, l’esr (energies Sion région) est entièrement relookée par Trio. C’est proche de son public, au cœur des foyers valaisans, que la société voulait se positionner. Un nouveau logo rappelant à la fois l’étoile valaisanne et la célèbre fleur edelweiss qui met en scène de manière subtile et colorimétrique les quatre domaines de prédilection de l’esr : le multimédia, l’electricité, l’eau et le gaz, symbolise le renouveau de la marque et la cohérence de ses services. L’esr a également lancé une campagne publicitaire pour l’occasion, mettant en scène ses employés avec des clins d’œil humoristiques à leurs compétences tout en connivence avec leur clients. De quoi affronter l’hiver avec sérénité, car avec eux, vous serez bien chez vous. |
24.09.2013 |
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Le GRAND 2013 : Trio remporte la mise avec les SIL |
L’Agence Trio n’est pas rentrée les mains vides le soir de la cérémonie de remise des prix de ce vendredi 20 septembre : à l’occasion de la 9ème édition du concours du GRAND, Grand Prix Romand de la Création, la campagne d’affichage ingénieuse et osée de Trio pour les Services industriels de Lausanne a raflé le premier prix dans sa catégorie. De quoi réjouir non seulement l’agence et notre client, mais également l’ensemble des créatifs romands pour la visibilité nouvelle que leur apporte ce concours. Découvrez également l’émission spéciale GRAND de PubFiction sur la Télé, diffusée samedi 21 septembre, ici : site . |
23.09.2013 |
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Trio et XXSIM : l’envol de la télécommunication |
L’agence Trio a imaginé une identité visuelle ludique et décalée, basée sur des jeux de mots animaliers, pour la compagnie de télécom XXSIM et leur carte SIM permettant de communiquer à moindres coûts à l’étranger. Les Business Eagles et Shopping Chicks ont non seulement pu se reconnaître dans cette campagne, mais avaient en plus la possibilité de participer au grand jeu concours « XX SIM Hello the World ! » Trio a mobilisé les réseaux sociaux de la marque afin de trouver un duo d’ambassadeurs connectés prêts à embarquer pour un tour du monde d’un mois à travers Londres, Bangkok, New York, Sydney ou encore Cancun. 954 fans de la page Facebook, 40 équipes ayant participé au concours, 408 votes obtenus et 17'403 vues de la vidéo du concours sur Youtube : tels sont les résultats vertigineux de la campagne ! Il ne vous reste plus qu’à suivre les aventures de nos deux heureux gagnants, les Disco-verers, qui s’envolent aujourd’hui même, ici: site |
22.08.2013 |
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« L’account manager est le centre de gravité sur lequel se construisent les relations entre une agence et son client. Les relations humaines sont les bases pour la réussite d’une collaboration fructueuse et efficace en communication.» |
Michael Kamm, patron de l’Agence Trio, a donné récemment une interview au magazine suisse-allemand spécialisé en communication Werbewoche concernant l’étude menée par l’association bsw leading swiss agencies, conjointement avec la Hochschule de Lucerne et la ZHAW School of Management and Law. Cette étude se penchait sur les critères de satisfaction des clients d’une agence de communication. Il s'avère que la relation de longévité entre une agence et ses clients réside tout autant voire plus dans la qualité des rapports humains que dans celle des prestations. Etre partenaire, proactif et surtout attentif aux souhaits de ses clients, tel est le secret de longévité de Trio. |
14.08.2013 |
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Trio tourne une nouvelle page avec l’agenda customisable Manor |
Frais, flashy et spontané, l’agenda Manor propose à chacun de laisser libre cours à sa créativité ! Après avoir bien révisé, Trio a produit un outil de travail pratique et original à la fois, qui permet à son propriétaire de s’exprimer tout en lui proposant bons plans, réductions et découvertes. Ce carnet de notes à la couverture personnalisable sera proposé dans les 3 langues nationales dès l’approche de la rentrée des classes chez Manor, ceci gratuitement à partir de 80.- CHF d’achats. Les étudiants pourront également le gagner online en participant au jeu „Don’t hit the teacher“ sur Manor.ch et profiter de cet accessoire indispensable qui laisse chacun s’exprimer comme il le souhaite, avec punch et indépendance ! |
08.08.2013 |
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Trio et PubliBike. Une affaire qui roule. |
Réunir le suisse alémanique PubliBike et le romand Vélopass sous une même bannière et promouvoir le bike-sharing à l’échelle suisse. Le défi était de taille pour Trio qui a développé une campagne nationale dynamique et attractive en assurant une visibilité optimale à la marque sur l’ensemble du territoire helvétique. Après une dizaine de brochures déployées ainsi que de nombreuses vidéos promotionnelles ludiques, c’est à travers le relooking des stations de retrait de vélos que Trio a fait passer le message. La première place du podium revient néanmoins aux fans de PubliBike qui ont participé en masse au shooting national mis en place par l’agence via un recrutement sur Facebook. Le nouveau maillot jaune des vélos en libre-service entame donc une échappée solitaire qu’on souhaite couronnée de succès. |
12.07.2013 |
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Des fruits bien de chez nous à l’affiche |
Trio signe une campagne drôlement fruitée pour OU BIEN ?! rien de plus naturel pour l’agence déjà à l’origine de la marque ainsi que du packaging dédié à ses produits. Basées sur un visuel un brin ironique et appuyées par des accroches décalées qui rappellent avec humour d’autres produits dangereusement addictifs, les nouvelles affiches mettent tantôt l’accent (local) sur le goût, tantôt sur la protection de l’environnement. Vous en reprendrez bien un peu ou bien ?! |
30.05.2013 |
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Agence Trio: «Plus vieux est le bouc, plus dure est sa corne.» |
Malgré une conjoncture économique instable, la doyenne des agences de publicité suisses tient le cap! Découvrez, dans notre dernier communiqué, les résultats de l’Agence Trio pour 2012, ainsi que ses «secrets» de longévité. De quoi regarder l’avenir avec fougue et confiance… |
22.05.2013 |
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Honda.ch : du virtuel plus réel que jamais |
Au volant de la communication Honda sur tout le territoire suisse, Trio s’est attelée à la refonte du site de la marque. Objectif: augmenter le trafic, valoriser les modèles et optimiser le Responsive Design (auto-adaptabilité avec smartphones et tablettes). A la fois pratique et esthétique, le «tuning» opéré mise sur un design premium et épuré, une ergonomie intuitive et une facilité d’actualisation pour l’administrateur. Visuels des voitures en plein écran, focus sur différents highlights et double accès aux modèles: l’immersion au cœur de l’univers Honda est totale. Copiloté par Trio – pour le concept et le graphisme – et par Cross-Systems – pour le développement et le suivi technique –, le nouveau honda.ch révèle l’alchimie parfaite entre modularité, accessibilité et design. N’attendez plus pour embarquer ! |
28.03.2013 |
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Trio signe chaque mois le «Manor Privilège» |
Après les StyleBook et les campagnes «Back to school» et «Beauty Weeks», Manor confie une nouvelle page de sa communication à l’Agence Trio! En charge de la réalisation de la brochure mensuelle «Manor Privilège», Trio offre une parenthèse enchantée aux titulaires de la Carte Manor. Plaçant l’innovation à la une, chaque édition instaure une relation de choix avec ses lecteurs. Avantages exceptionnels, incontournables de la saison et édito personnalisé: l’univers se veut unique et inspirant. De la direction artistique aux textes, en passant par le suivi des shootings, Trio fait souffler une touche épurée et féminine sur le «Manor Privilège»; la mise en page – à la fois sobre et chic – est ponctuée de compositions géométriques et de titres délicats. Envoyée à tous les possesseurs de la Carte Manor, la brochure bénéficie d'une diffusion nationale. «Manor Privilège», ou le style par prédilection… |
07.02.2013 |
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Trio en selle pour PubliBike |
Tous deux acteurs du bike-sharing, le Romand velopass sàrl et PubliBike, de PostAuto, roulent désormais en tandem pour une offre élargie à toute la Suisse. Pour communiquer leur fusion et le développement national du réseau, une nouvelle communication s’imposait! Trio a mouillé le maillot et s’est propulsée en tête de course dans la sélection d’agences. Ludique et pétillante, la campagne image proposée a séduit par sa justesse créative. Conçue pour le terrain classique comme pour le digital, elle mettra directement en scène les fans de la marque. Rendez-vous à la fin du printemps pour découvrir la première échappée de la campagne! |