02.12.2015 |
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Meilleur du Web 2015 : Trio gagnant! |
La date du 24 novembre 2015 est à marquer d’un cube blanc. Pour la première fois de l’histoire du Meilleur du Web, une agence de publicité a reçu le prestigieux hexaèdre. Laquelle? Trio, bien sûr, qui a devancé la concurrence dans la catégorie « Branding » avec la campagne « Toutes les bonnes raisons de quitter la Suisse». Déployées sur les pages Facebook d’easyJet Genève et Bâle, des capsules vidéo humoristiques vantaient les mérites des destinations étrangères desservies par la compagnie. Le jury a particulièrement apprécié la qualité des animations et leur renvoi direct vers l’achat de billets en ligne. Un bel exemple de branding au service du marketing et une récompense méritée pour Trio, qui démontre une fois de plus l’étendue de ses compétences en communication digitale. |
12.11.2015 |
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Une campagne plein pot pour Honda et Trio |
Assurée par Trio, la communication nationale de Honda est passée en cinquième vitesse depuis la rentrée. Pour lancer les trois nouveaux modèles de la marque, l’Agence a mis en place une vaste campagne en trois langues déclinée sur de nombreux supports: tag on pour spots TV (spot 1, spot 2), annonces, banners, spot radio et e-mailings ciblés, le tout avec l’appui de Timea Bacsinszky, nouvelle ambassadrice qui roule pour Honda. Le point de convergence? Les Honda Dream Days, fameuses portes ouvertes vers lesquelles un concours incitant aux drive tests a attiré de nombreux visiteurs. Roll-ups, stickers, totems, bâches extérieures et effigies de Timea à l’échelle 1:1, l’habillage des 45 POS participant à l’opération a été spécialement créé pour l’occasion. L’édition n’a pas été en reste, avec la conception de trois brochures spécifiques aux nouvelles voitures et d’une brochure complète présentant l’ensemble de la gamme, de même qu’avec la publication du dernier numéro du Challenge, le magazine officiel de Honda réalisé de A à Z par Trio autant dans sa version print que digitale. A l’arrivée, une communication très active chez Honda et d’ores et déjà d’excellents résultats. |
29.10.2015 |
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Trio aux commandes de deux campagnes tl |
Rentrée tout vroum pour les tl et Trio, qui roulent en tandem pour deux nouvelles campagnes: celles de SwissPass et de Mobilis. Que ce soit pour promouvoir la carte de transports publics nationale ou régionale, Trio joue le jeu de la proximité, avec des concepts adaptés à chaque public. Misant sur des affiches, annonces, banners, e-mailings, mailings ciblés, ainsi que sur les médias sociaux, les campagnes se sont également aventurées sur le terrain. Un point de vente mobile a relayé l’offre Mobilis sur les sites de l’EPFL et de l’UNIL, tandis qu’un concours SwissPass crée actuellement du trafic dans les points de vente tl. Avec plus de 8 ans au compteur, la collaboration Trio-tl poursuit sa route… La suite au prochain arrêt publicitaire! |
22.10.2015 |
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Nouvelle campagne de Rham: 11’547 locataires en haut de l’affiche! |
Après la fiction, la réalité! En 2014, de Rham s’inscrivait comme la gérance de Noé, de Lila ou de Marc: des locataires imaginaires créés par Trio pour affirmer les valeurs humaines de la gérance. Pour confirmer ce positionnement de proximité, la nouvelle campagne fait des «vrais» clients ses têtes d’affiche. Aïda, Luigi, Bernadette ou James, ils sont 11’547 à être les vedettes des affiches de la gérance de Rham, actuellement diffusées à Lausanne. En guise de pendaison de crémaillère de la campagne: un concours. Chaque locataire est amené à retrouver son prénom sur l’une des affiches, et à le photographier. Cette campagne le démontre une nouvelle fois: si de Rham est la gérance de tous, elle est avant tout la gérance de chacun. |
15.09.2015 |
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Vaud: nouveau mandat pour l’Agence Trio |
Feu vert (et blanc) pour Trio! L’agence vient de remporter le mandat de communication dédié à la promotion du canton de Vaud en Suisse et dans le monde. CI/CD, site web, brochures et outils de communication institutionnelle: loin de se cantonner à un seul champ d’action, la mission de communication rayonne à 360°. Ravie d’être prophète en son canton, Trio cultive d’ores et déjà son inventivité. Premières réalisations on air fin 2015… Ça veut jouer! |
13.08.2015 |
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ecosa.ch, l’authenticité gruyérienne 2.0 |
Ecosa, ébénisterie de tradition et d’excellence, a frappé à la porte de Trio pour la refonte de son site web. Fabricant de cuisines sur-mesure, l’artisan ne souhaitait pas montrer ses réalisations, mais dévoiler ses valeurs et sa philosophie. Un enjeu qui n’a pas laissé Trio de marbre! L’agence a planché sur un concept narratif, en proposant une immersion dans l’univers d’Ecosa. Partant du paysage gruyérien – terre d’ancrage de la société –, le site amène progressivement l’internaute au cœur du métier d’ébéniste. Textes d’ambiance et images plein écran tissent l’histoire d’Ecosa, suggérant le savoir-faire et la passion. Loin d’une vitrine promotionnelle, ce nouveau site fait sortir l’authenticité du bois: une réalisation dans la pure veine d’un esprit de Gruyère revisité. |
29.07.2015 |
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Le nouveau département RP de Trio atteint sa cible |
En tant qu’agence de communication intégrée, Trio a toujours touché aux relations publiques. Par le passé, ses compétences en la matière ont été déployées dans le cadre de campagnes 360 degrés pour des marques comme General Motors, Ovomaltine, Rivella ou XXSIM. Attribuant une place toujours plus importante aux RP dans ses stratégies de communication, Trio a développé un département y étant exclusivement dédié. Le renforcement de ce service s’est récemment concrétisé par l’obtention de mandats 100% RP, notamment pour Easyfairs – organisateur de salons B2B – et pour la Fondation suisse pour paraplégiques basée à Nottwil – deuxième plus grande organisation à but non lucratif du pays avec ses 1,8 million de membres. En visant les RP de plein pied, Trio ajoute une solide corde à son arc et touche dans le mille. |
16.06.2015 |
Honda et Trio font leur jardinage de printemps |
Chargée de concevoir la campagne nationale de Miimo – la tondeuse robotisée de Honda – Trio a misé d’emblée sur le ton de la complicité entre l’homme et la machine. Ce nouveau compagnon à quatre roues prend soin du jardin de son propriétaire pendant que celui-ci profite de son temps libre. Présenté depuis le début du printemps sur banners, annonces presse et POS, l'inimitable robot rase allégrement la pelouse… plutôt que les murs. Inutile donc de mimer Miimo : avec Trio, Honda a d’ores et déjà coupé l’herbe sous les pieds de la concurrence. |
29.05.2015 |
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Trio de postes bilingues à prendre à l'Agence! |
28.05.2015 |
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Quand un trio en appelle un autre... |
Le point commun entre les CFF, le fonds de placement Procimmo et Interiman Group? Tous trois comptent désormais parmi les clients de l’Agence Trio! Le premier pour le naming et le CI/CD d’un projet immobilier, le deuxième pour le CI/CD et les sites web du fonds et de ses produits, le troisième pour un rafraîchissement global de sa communication. Dans le cadre de ce dernier mandat, Trio a d’ores et déjà développé une plaquette et un site pour Humanys Solutions (l’une des entités d’Interiman) et travaille actuellement à l’uniformisation des outils de communication du groupe. CFF, Procimmo, Interiman Group, un tiercé hétéroclite mais une constante: la mise à contribution des compétences print et digitales de Trio, pour une communication pleinement intégrée. Suite des résultats à découvrir prochainement! |
11.05.2015 |
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easyJet: le globe-trotter a ses raisons que la raison ne connaît pas |
easyJet Suisse offre plus de 70 destinations… et autant de bonnes raisons de quitter nos latitudes! Pour valoriser ce large éventail de villes desservies, Trio a imaginé une campagne digitale en 70 épisodes. Chaque spot offre un motif pour s’envoler de Genève ou de Bâle, vers une destination easyJet. Abandonner le cervelas au profit d’une charcuterie corsée à Bastia ou se lever de sa chaise de bureau pour s’allonger sur un banc de sable à Cagliari! De quoi réveiller le bourlingueur qui sommeille en chaque Helvète. Diffusée jusqu’à l’été sur les pages Facebook d’easyJet Genève et Bâle, la campagne fait souffler un vent de complicité entre la compagnie orange et ses fans. Une opération 100 % homemade pour Trio, qui laisse surfer son inventivité… avant de plancher sur une nouvelle action de communication pour easyJet! |
11.03.2015 |
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Catalogue Manor: Trio orfèvre en la matière |
Coup d’éclat sur le catalogue annuel «bijoux» de Manor! En charge de l’ensemble de la réalisation – du croquis d’intention à la direction du shooting –, Trio a créé une publication classieuse et inspirante. Le beau, le brut et le brillant se succèdent au fil des pages, dans un univers vintage et poétique. Avec une alternance entre images d’ambiance et packshots, le catalogue brille par son style féminin et épuré. Partout en Suisse, les porteurs de la carte Manor viennent de le recevoir: de quoi faire scintiller le printemps avant l’heure… |
05.03.2015 |
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Tuning du magazine Honda par Trio: propulsion digitale! |
Alors que le Salon de l’Auto démarre sur les chapeaux de roues, Trio mène le magazine officiel de Honda sur la voie du digital. Disponible en trois langues, sur smartphones et tablettes, l’app Honda Challenge est le compagnon de route 4x4 des passionnés d’auto les plus mobiles! Sous le capot: articles enrichis de vidéos et de contenus interactifs, sortie des nouveaux numéros notifiée en temps réel et archivage des anciennes éditions à portée de poche. Résultat? Un confort de lecture enjolivé et une expérience de marque de grosse cylindrée! |
24.02.2015 |
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Nouvelle campagne easyJet: chaud devant! |
La collaboration entre Trio et easyJet se poursuit de plus belle, avec une campagne aux notes fraîches et fes(se)tives. Un brin culottés, les visuels mettent en scène des popotins voyageurs, qui professent les valeurs de la génération easyJet partout dans le monde. Diffusée en Suisse, ainsi qu’en Allemagne et en France voisines, la campagne se laisse admirer sur des affiches, e-panels, spot TV et spot radio. De son côté, Trio se déhanche déjà pour la prochaine étape publicitaire… Haut les cœurs! |
10.02.2015 |
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Trio et les tl: une même optique de la mobilité! |
Mandatée par les tl pour promouvoir l’achat de tickets par SMS, Trio a réalisé une campagne toute en illusions. Dans cette optique, le téléphone portable s’est métamorphosé en distributeur de billets mobile dans toute la région lausannoise. Le message véhiculé: désormais, chacun a son propre distributeur de tickets dans la poche! Outre les annonces presse, la campagne a fait la part belle aux opérations de terrain. Après une action lumineuse le 1er août, les Lausannois ont eu la surprise de découvrir, en pleine rue, des distributeurs transformés en smartphones géants. Dernier coup de pub hivernal: des mannequins immobiles et glacés dans une file d’attente face à un automate, là où un SMS au 456 aurait été si vite envoyé… Résultat de la campagne? Un verdict sans appel: avec ce nouveau service, les tl ont mis les Lausannois dans leur poche! Guérilla 1 Guérilla 2 Guérilla 3 |
14.01.2015 |
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Trio et easyJet font leur cinéma! |
Chargée de la communication nationale d’easyJet, Trio met la compagnie aérienne sous les projecteurs! Durant le mois de décembre, les cinéphiles genevois et bâlois ont eu la surprise d’embarquer à bord de salles Pathé brandées aux couleurs d’easyJet. A Genève, clou du spectacle, les spectateurs ont été accueillis par un commandant de bord – alias le projectionniste – pour un concours live de haut vol! But du jeu: trouver le billet d’avion gratuit caché sous l’un des sièges de la salle. La frénésie a vite gagné l’équipage, et l’un des "passagers" a finalement obtenu son sésame pour un nouveau voyage! Avec Trio, easyJet fait décoller son capital sympathie, en mettant cap sur les opérations de terrain. De quoi prouver que les valeurs d’easyJet, ce n’est pas du cinéma. Vidéo |
06.01.2015 |
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En vœux-tu, envoie-la! |
Chaque fin d'année, les métiers de la communication présentent les mêmes symptômes: maux de tête, aigreurs d'estomac et tension qui crève le plafond. Une raison à cela: le légendaire rush des cartes de vœux. En plus des projets en cours à clôturer avant la nouvelle année, il faut se pencher, souvent dans l'urgence, sur cette fameuse carte de vœux. Pour mettre un terme définitif à ces crises d'angoisse, l’Agence Trio a lancé, sur le ton de la dérision, un site de ressources et d'outils complets pour une création de carte de vœux ultra simple et rapide: www.christmas-greeting-cards-aid-kit.com C’est avec ce clin d’œil que Trio a transmis ses vœux de fin d’année, et souhaite encore à toutes et à tous, un excellent démarrage en 2015! |