24.03.2016
Trio fait rayonner la nouvelle offre des SiL
Trio fait rayonner la nouvelle offre des SiL
Coup d’éclat sur solanne, la nouvelle offre photovoltaïque des SiL! En charge de la communication des Services industriels de Lausanne depuis plus de dix ans, Trio a mis son énergie créative sur haut voltage. CI/CD, brochure, mailing, site web, annonce presse, stand à Habitat-Jardin et habillage de vitrines: la communication promotionnelle rayonne à 360° pour le dernier-né des «solutions d’efficacité énergétique» des SiL. Faisant la part belle au lifestyle, les visuels placent proximité et expertise sous un même toit, tandis que les textes misent sur une approche claire et conviviale. Résultat: une communication fraîche et printanière qui arrive à point nommé!
 
15.09.2014
Concours SiL et vous: que le meilleur (du pire) gagne!
Concours SiL et vous: que le meilleur (du pire) gagne!
Campagne des SiL, acte 2! En 2012, Trio avait développé une campagne institutionnelle autour des gaffes du quotidien. Mauvaise surprise au lavomatic, fillette qui s’improvise coiffeuse et couple en froid: les SiL mettaient en avant le VRAI quotidien de leurs clients. Pour cette deuxième vague, Trio poursuit avec un concept participatif, en interpellant le public: «Et vous? Racontez votre anecdote la plus cocasse sur www.sil-et-vous.ch et gagnez des super prix!». Le concours est d’ores et déjà lancé, soutenu par une campagne affichage, web et radio (spot 1, spot 2, spot 3, spot 4). Jusqu’au 21 septembre, les SiL se font complices de vos grands moments de solitude… A vous de jouer!
 
28.08.2012
Campagne SiL: l’énergie c’est eux, le reste c’est vous!
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Campagne SiL: l’énergie c’est eux, le reste c’est vous!
Les Services industriels de Lausanne ont choisi le talent multifluide de l’Agence Trio pour leur nouvelle campagne institutionnelle! Loin du discours overpromising de certains fournisseurs d’énergie, Trio a osé un axe à la fois complice et prosaïque. La campagne illustre des «ratages» cocasses du quotidien, en lien avec l’utilisation d’énergie. Bêtise avec le rasoir de papa, pull rétréci au lavage ou couple en froid malgré le chauffage: les SiL rappellent qu’ils fournissent l’énergie… succès non compris! Cette immersion au cœur du quotidien (le vrai!) démontre la proximité des SiL avec leur clientèle, ainsi que l’étendue de leurs services. Fruit de l’énergie créative de Trio, la campagne d’affichage est visible dès à présent en région lausannoise, ainsi que sur les bus tl et les vitrines des SiL. Egalement incluses au mandat: une déclinaison du CI/CD et une nouvelle signature de marque. Les SiL se chargent de l’énergie, Trio fournit le concept de communication et MEC la planification média… Il va sans dire: la suite est entre vos mains!
 
17.09.2010
Campagne SIL: en prise directe avec la nature!
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Campagne SIL: en prise directe avec la nature!
Les Services industriels de Lausanne ont choisi Trio pour communiquer le lancement de leur nouvelle gamme d’électricité verte nativa! Enjeu du mandat: la création de l’identité de la marque et le développement d’une campagne globale. Pour illustrer une énergie 100% renouvelable, l’univers nativa se base sur le «travail» de la nature, en amont de l’interrupteur. Sur les visuels, éoliennes, eau et soleil œuvrent joyeusement pour produire cette nouvelle énergie durable… Déclinée en annonces, affiches, habillages de bus, borne interactive, flyers et spot web/cinéma (réal. Sapristi Studio), la campagne se déploie dès à présent dans la capitale vaudoise. Quant à nativa, il deviendra le courant standard des SIL dès janvier 2011: les prises lausannoises vont verdir de bonheur!
 
23.12.2008
Pour les Services industriels lausannois, l’Agence Trio se met au vert!
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Pour les Services industriels lausannois, l’Agence Trio se met au vert!
L’éco-informatique? Non seulement c’est possible, mais en plus ça rapporte! Les Services industriels de Lausanne et le Fonds communal ont lancé une campagne pour encourager l’achat d’ordinateurs Energy Star, à basse consommation. Entre décembre 2008 et janvier 2009, tous les acheteurs de la région lausannoise qui ont opté pour ce type d’appareils ont reçu un bon de 100 francs.
Il y a trois ans Trio avait créé la nouvelle identité graphique des SIL, basée sur une fleur multicolore évoluant au gré des saisons. Cette campagne poursuit le même axe, associant la marque au développement durable. Sur les flyers, annonces presse, bons, banners et stoppers, l’ordinateur s’habille d’herbe verdoyante; l’aplat vert donne force et vie au design. Faisant une fleur à l’environnement et au porte-monnaie, l’initiative relayée par Trio a certainement trouvé un large écho auprès des consomm’acteurs!
 
15.08.2005
Services industriels de Lausanne: une nouvelle identité graphique en floraison!
Services industriels de Lausanne: une nouvelle identité graphique en floraison!
Les quatres saisons de l’énergie

Elle fleurit depuis quelques temps à Lausanne; la fleur multicolore imaginée par Trio pour les services industriels de la Ville. Elle virevolte au fil des saisons sur les bus de la région et arbore sa couleur estivale sur le premier volet d’une série de bulletins, conseillers utiles à la gestion solidaire de nos besoins en énergie. Cette première édition, compagne du relevé trimestriel, s’effeuille dans tous les foyers lausannois.
 
22.02.2005
Nouveau Budget! Services industriels de Lausanne
Au fil des saisons

Les Services Industriels de la ville de Lausanne mettent en compétition leur nouvelle ligne graphique. Le concept modulaire, articulé autour des saisons de l’énergie, présenté par Trio enthousiasme le jury. Le premier média à véhiculer le message printanier est un bus sillonnant la région lausannoise en guise d’invitation au Salon Habitat & Jardin.