21.11.2011 |
Galetas CSP: des exclusivités à la chaîne |
Tablant sur le registre parodique, la dernière campagne du Galetas CSP (Centre social protestant) prend le contre-pied d’un célèbre géant de l’ameublement! Baptisés «Perlörår», «Kudekör» ou «Lejåndär», les meubles de 2e main affirment leur rareté à travers un nom faussement suédois. Le parallèle avec l’enseigne bleu/jaune est confirmé par une mise en page très promo et un listing factuel des atouts du «produit». Entretenant volontairement la confusion, le concept met en avant le caractère unique des meubles du Galetas, en opposition aux stéréotypes de la grande distribution. Visible dans les transports publics des principales villes romandes, la campagne place l’originalité en libre service... N’attendez plus pour aller dénicher votre objäkult au Galetas CSP! |
18.03.2011 |
Campagne CSP: sous le vernis de la normalité, la précarité |
Mettre un carton rouge à la détresse, tel est l’objectif de la nouvelle levée de fonds du Centre social protestant. Signée cette année encore par l’Agence Trio, la campagne de communication révèle la précarité là où on ne l’attend pas. Sur les visuels, des situations banales: un employé à son bureau, un écolier devant son cahier, une mère de famille dans un rayon de supermarché. Rien de plus anodin, à un détail près: une pancarte de sans-abri - empruntée à l’univers de la rue - qui révèle un désarroi latent. Déclinée en affiches, mailings, affichage TPG et site web, la campagne se déploie dès à présent dans l’ensemble de la Suisse romande. Ici comme ailleurs, l’habit ne fait pas le pauvre… Gageons que la solidarité sera au rendez-vous, pour combattre cette précarité voilée de faux-semblants. |
12.03.2010 |
![]() |
Campagne CSP: décupler la générosité pour dégonfler les soucis |
Pour piquer au vif une détresse enflée par la crise, les Centres sociaux protestants comptent sur l’aiguillon de la solidarité! L’institution vient de lancer sa campagne de levée de fonds, conçue cette année encore par l’Agence Trio. Misant sur un message direct et émotionnel, la campagne met en avant le bénéficiaire et sa situation de désarroi. Représentés par des lettres gonflées, les mots «soucis», «dettes» et «conflits» semblent asphyxier le personnage acculé à sa détresse. En guise de réponse, le dépliant joue avec la symbolique du bulletin de versement, en proposant de détacher le récépissé pour «détacher une personne de ses difficultés». Diffusée tout au long du mois de mars, la campagne se décline sous forme d' annonces dans les quotidiens régionaux, d’encarts presse et de mailing aux donateurs. Parions que la générosité répondra présent! |
02.06.2009 |
Galetas CSP: la bonne affaire pour la bonne cause |
Avis aux chineurs et farfouilleurs: le Galetas CSP de Lausanne rouvre ses portes! En charge du repositionnement de marque du Centre social protestant, l’Agence Trio a offert au magasin de seconde main un concept de communication tout neuf. But de l’opération: dynamiser le Galetas et le promouvoir auprès d’un large public de donneurs et d’acheteurs. Elément faîtier de la métamorphose, un nouveau logo – à la fois boîte et flèche – estampille l’ensemble des outils développés: signalétique magasin, véhicules de ramassage, flyers et annonces. Sur la toile, un site Internet – galetas.ch –, ainsi qu'une page Facebook dédiée, rafraîchissent définitivement l’image de marque du Galetas. Et pour assurer un carton plein à l’inauguration du magasin lausannois de la Blécherette, Trio a actionné le levier des RP. Une conférence de presse et une exposition d’objets de récup’ customisés ont été mises sur pied. Dynamique et pétillante, la nouvelle formule du Galetas devrait emballer petits budgets et chineurs invétérés… |
05.03.2009 |
Appel de Mars du CSP: à vos marques, prêts, feu, donnez! |
Chaque année, le CSP organise en mars une levée de fonds, destinée à soutenir le travail de ses professionnels. Mandatée pour l’ensemble de la communication de cet Appel de Mars, l’Agence Trio s’est investie pour débusquer de nouveaux acteurs de la solidarité. Surprenante et directe, la campagne occupe plusieurs fronts médiatiques, du traditionnel au novateur. Spot télévision, site dédié, communiqué de presse et mailing ont été complétés par une opération guérilla, menée dès le 1er mars. Des stickers ont envahi bars et discothèques de Suisse Romande, accrochant à la fois les murs des WC et l’attention des noctambules… Gageons que cet appel trouvera un écho retentissant de générosité! |
21.10.2008 |
![]() |
Nouveau mandat pour l’Agence Trio: Créatif, Surprenant, Proche de vous… |
En compétition face à trois autres agences, Trio remporte la campagne de l’Appel de mars du CSP. Offrant entre autres des conseils juridiques, conjugaux et sociaux, le CSP est actif dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel ainsi que Berne-Jura. Afin de récolter les précieux dons qui payent les professionnels au service de ces missions, l’association des quatre CSP organise depuis plus de 15 ans une campagne de levée de fonds. Le mandat remporté par l’Agence Trio, qui portera sur cette campagne, sera à découvrir dès le mois de mars prochain! |