04.03.2016
Pour se lancer, très loin!
Pour se lancer, très loin!
Le monde du graphisme vous fascine et vous voulez en faire votre métier? Une place d’apprentissage de graphiste est ouverte à l’Agence Trio.
Vous avez un intérêt marqué pour la création visuelle, vous êtes un teamplayer et prenez vos responsabilités avec sérieux et dynamisme, vous piétinez d’impatience à l’idée de réaliser des messages publicitaires ou informatifs sous forme d'images, de photos, de typographies, de logos, et vous avez déjà touché à l’univers du graphisme, en autodidacte ou par une première expérience en entreprise? Bravo, vous nous intéressez!
Épatez-nous en montrant l’étendue de votre motivation (et vos éventuels travaux graphiques, personnels ou professionnels) à Fabian Monod, qui reçoit votre dossier de candidature par mail à
job@trio.ch ou par poste à Agence Trio SA, Rue Voltaire 1, 1006 Lausanne.
 
02.12.2015
Meilleur du Web 2015 : Trio gagnant!
Meilleur du Web 2015 : Trio gagnant!
La date du 24 novembre 2015 est à marquer d’un cube blanc. Pour la première fois de l’histoire du Meilleur du Web, une agence de publicité a reçu le prestigieux hexaèdre. Laquelle? Trio, bien sûr, qui a devancé la concurrence dans la catégorie « Branding » avec la campagne « Toutes les bonnes raisons de quitter la Suisse». Déployées sur les pages Facebook d’easyJet Genève et Bâle, des capsules vidéo humoristiques vantaient les mérites des destinations étrangères desservies par la compagnie. Le jury a particulièrement apprécié la qualité des animations et leur renvoi direct vers l’achat de billets en ligne. Un bel exemple de branding au service du marketing et une récompense méritée pour Trio, qui démontre une fois de plus l’étendue de ses compétences en communication digitale.
 
06.01.2015
En vœux-tu, envoie-la!
En vœux-tu, envoie-la!
Chaque fin d'année, les métiers de la communication présentent les mêmes symptômes: maux de tête, aigreurs d'estomac et tension qui crève le plafond. Une raison à cela: le légendaire rush des cartes de vœux. En plus des projets en cours à clôturer avant la nouvelle année, il faut se pencher, souvent dans l'urgence, sur cette fameuse carte de vœux.
Pour mettre un terme définitif à ces crises d'angoisse, l’Agence Trio a lancé, sur le ton de la dérision, un site de ressources et d'outils complets pour une création de carte de vœux ultra simple et rapide: www.christmas-greeting-cards-aid-kit.com
C’est avec ce clin d’œil que Trio a transmis ses vœux de fin d’année, et souhaite encore à toutes et à tous, un excellent démarrage en 2015!
 
03.07.2014
Timo Kirez, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Timo Kirez, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Après une expérience remarquée chez Jung von Matt Hambourg et McCann Erikson Genève et Zurich, Timo Kirez prend la tête du département créatif de l’Agence Trio! Inspirations, considérations, aspirations : découvrez ici l’interview qui le révèle.
 
22.08.2013
« L’account manager est le centre de gravité sur lequel se construisent les relations entre une agence et son client. Les relations humaines sont les bases pour la réussite d’une collaboration fructueuse et efficace en communication.»
« L’account manager est le centre de gravité sur lequel se construisent les relations entre une agence et son client. Les relations humaines sont les bases pour la réussite d’une collaboration fructueuse et efficace en communication.»
Michael Kamm, patron de l’Agence Trio, a donné récemment une interview au magazine suisse-allemand spécialisé en communication Werbewoche concernant l’étude menée par l’association bsw leading swiss agencies, conjointement avec la Hochschule de Lucerne et la ZHAW School of Management and Law. Cette étude se penchait sur les critères de satisfaction des clients d’une agence de communication. Il s'avère que la relation de longévité entre une agence et ses clients réside tout autant voire plus dans la qualité des rapports humains que dans celle des prestations. Etre partenaire, proactif et surtout attentif aux souhaits de ses clients, tel est le secret de longévité de Trio.
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18.10.2012
Persönlich met Trio à la une!
Persönlich met Trio à la une!
Le magazine alémanique Persönlich a consacré un article à quatre agences romandes, dont Trio. Röstigraben, place des Romands dans le paysage publicitaire helvétique et philosophie de travail, l’interview de Michael Kamm dévoile quelques composants de l’ADN de Trio. On y découvre une agence qui sait rire d’elle-même tout en affichant ses ambitions, et qui peut clore une journée de grand stress par un apéro! Avec ses collaborateurs bilingues et son antenne zurichoise, Trio s’inscrit comme une véritable Suisse miniature. Un atout de taille pour gérer les campagnes régionales et nationales sans se prendre les pieds dans le rideau de rösti… Trio qui révèle sa propre marque: un portrait très «persönlich» à découvrir ici.
 
13.09.2012
Trio finaliste de l’Award Corporate Communications 2012!
Trio finaliste de l’Award Corporate Communications 2012!
En lice avec la campagne éco21 de SIG, l’Agence Trio a reçu une nomination lors du prestigieux concours de la communication intégrée! Seule agence romande nominée parmi les 5 finalistes, Trio a séduit avec un concept créatif, cohérent et performant. Décernés à Zurich le 6 septembre, les Communicators 2012 sont revenus à Wirz Gruppe, pour l’ouverture de Ikea à Rothenburg, et à Science Communications, pour le concept «Seeking the World's Best Postdocs». Rappelons que l’Award-CC récompense chaque année les prestations de communication les plus exceptionnelles, tant au niveau de l’innovation, de la réalisation que de l’efficience. Cette nomination offre une nouvelle distinction à la campagne éco21, déjà saluée lors du Grand Prix Romand de la Création 2011.
 
11.01.2012
Il y a des places à prendre à l'Agence Trio!
Il y a des places à prendre à l'Agence Trio!
Nous recherchons pour compléter notre équipe un(e):

Concepteur-rédacteur senior

Head of Digital

Visitez notre page Emplois!
 
06.10.2011
Fabian Echeverria, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Fabian Echeverria, nouveau directeur de création de l’Agence Trio
Le succès, Fabian Echeverria n’attend pas qu’il frappe sa feuille, ses créations, son team. A chaque carrefour professionnel, il le débusque et le construit. Il y a vingt ans, ce Sud-Américain traverse l’Atlantique pour intégrer l’Ecole des arts déco de Genève. En 1996, CFC et prix de la meilleure œuvre créative en poche, il rejoint Hermès Communication comme graphiste. Rapidement DA, puis membre de la direction créative, il mène des campagnes nationales pour Henniez, La Vaudoise ou Nestlé. L’univers du luxe sert de toile de fond à la suite de son parcours, d’abord côté annonceur chez Van Der Bauwede, puis en freelance pour Procter & Gamble. Amateur de challenges, Fabian s’immerge bientôt à Zurich où tout lui reste à prouver. Il apprend l’allemand et rejoint Studer Partner comme DA, pour des mandats tels que Mercedes Benz, Milus ou Provins Valais. En 2008, retour en Romandie pour un poste de DC au sein de Angebault and co. Il y conduit avec brio de mandats nationaux, démontrant que l’effectif du team peut être inversement proportionnel au succès. Ses bagages désormais posés à la rue Voltaire, Fabian Echeverria prend la tête de la création et rejoint le comité de direction. Une expérience foisonnante, un leadership stimulateur et la recherche de l’excellence: voilà un trio de qualités que cet homme de défis fait souffler sur la doyenne des agences helvétiques. Bienvenue à lui!
 
27.09.2011
Nouveau team vrombissant de talent à l’Agence Trio
Nouveau team vrombissant de talent à l’Agence Trio
Pour piloter le mandat Honda Autos, Trio a fait appel à un équipage de pointe! Aux commandes du conseil client, Nicole Brunner met cap sur la Romandie après 4 ans au sein de l’agence bernoise Neue LGK. Parfaitement bilingue, cette planificatrice en communication de marketing y a conduit des mandats nationaux pour La Poste ou encore la Ligue pulmonaire. Elle est rejointe à bord par deux routières créatives rôdées! Rédactrice et traductrice, Nadine Borel a d’abord roulé pour Honda Autos chez Seiler DDB Needham, puis au sein de l’agence Rossel. Avec une expérience de plus de vingt ans au compteur, elle n’a pas son pareil pour trouver l’itinéraire textuel le plus limpide! Côté graphisme, elles pourront compter sur Naila Maiorana et son catalyseur d’idées fraîches et épurées. Cette DA Junior a évolué en indépendante pendant plus de 5 ans avant de rallier l’équipe Rossel, également pour Honda Autos. Trois sportives publicitaires qui démarrent leur collaboration en trombe… Bienvenue à ce nouveau trio!
 
10.06.2011
Michael Kamm, nouveau représentant de la Romandie au bsw
Michael Kamm, nouveau représentant de la Romandie au bsw
Michael Kamm, CEO et propriétaire de l’Agence Trio, a été élu au comité directeur du bsw (bsw leading swiss agencies), où il officiera comme porte-parole des agences romandes. A la tête de la doyenne des agences de publicité suisses depuis plus de huit ans, Michael Kamm fera valoir les perspectives et intérêts romands au sein de l’organisme faîtier de la branche publicitaire helvétique. Son engagement s’orientera sur trois axes: défendre les valeurs du label bsw, en améliorer la notoriété en Suisse romande et garantir une liaison optimale entre le comité central et ses membres francophones. De quoi mettre la publicité romande au top!
 
27.04.2011
Déferlante de compétences nouvelles à l’Agence Trio
Déferlante de compétences nouvelles à l’Agence Trio
L’Agence Trio accueille deux nouvelles collaboratrices à son bord! Avec son flot de talent et d’enthousiasme, Corine Maissen rejoint l’équipage en tant qu'Account Director. Titulaire d’un brevet fédéral de Planificatrice en communication de marketing, cette navigatrice publicitaire bilingue a effectué un périple de 5 ans chez Saatchi & Saatchi Genève. A la barre pour des mandats nationaux, elle a notamment œuvré pour Henniez, Orange ou les fromages Bel. Elle est rejointe à bord par Sandrine Llopis, qui surfe magistralement sur la vague des mots! Conceptrice-rédactrice au long cours, elle a d’abord évolué dans de grandes agences françaises, avant de traverser le Léman pour rejoindre Saatchi & Saatchi. Là elle a jeté l’encre sur des mandats tels que Orange, Cailler (Nestlé) ou H&M. Toutes deux viennent d’accoster à la rue Voltaire... Sûr que sous les latitudes vivifiantes de Trio, ces deux passionnées auront le vent en poupe!
 
01.10.2010
Retour sur les portes ouvertes Trio: label usine!
Retour sur les portes ouvertes Trio: label usine!
Vendredi 24 septembre Trio ouvrait les portes de son usine créative! De 10h à 17h de nombreux curieux sont venus découvrir les secrets de fabrication de la doyenne des agences de publicité suisse. Munis d’un casque de protection et d’un plan d’usine, les visiteurs ont déambulé dans les différents départements de l’agence. Fil rouge de la visite: le déploiement d’une campagne actuelle de Trio, du premier briefing aux réalisations finales. Un atelier interactif proposait de découvrir le «chantier» d’une autre campagne, destinée à l’association mira. Les visiteurs étaient amenés à réagir aux premières pistes créatives, face à des représentants de mira et Trio: remue-méninges et échanges nourris garantis! L’usine Trio a été ravie de partager sa passion, rouage principal de sa chaîne de production. Un bouillonnant remerciement à tous les visiteurs!

Photos de l'événement
 
11.06.2010
Renforcement d’équipe à l’Agence Trio
Renforcement d’équipe à l’Agence Trio
Chez Trio la belle saison fait fleurir de nouveaux talents! Un quatuor tout neuf vient de rejoindre le team, disséminant des compétences à foison. Sur le terrain du conseil client, Carine Haist et Alma Gudzevic font souffler brio et enthousiasme: la première a cultivé son savoir-faire chez Leo Burnett Francfort, avant de rejoindre Simko et Grey Worldwide à Genève; la seconde a fait éclore son talent dans trois agences romandes de renom, avec des clients comme easyJet, Orange ou Henniez. Pour le planning stratégique, elles peuvent compter sur Elisabeth Jovignot et ses 19 ans d’expérience passionnée dans la publicité. Ses «insights» ont fait florès auprès d’illustres agences, telles que Leo Burnett et Ogilvy Paris ou Saatchi & Saatchi Genève. Ce qui lui donne la pêche? Des univers de marques éclectiques et les idées créatives qui déclenchent le «Waouh effect»! La fringante équipe est complétée par Christophe Muller, Multimedia Art Director. Après sept ans dans l’une des plus grandes agences web européennes, le multimédia est devenu sa seconde nature. Son atout: allier à une technique pointue un bol d’art pur! Avec son microclimat tonique et créatif, sûr que Trio sera un terreau fertile pour ces quatre passionnés. Bienvenue à eux!
 
18.01.2010
Agence Trio: les médias en parlent
Agence Trio: les médias en parlent
La campagne Moyard sélectionnée dans le best of 2009 des marketeurs: c’est l’une des révélations du palmarès publié par le magazine publicitaire Cominmag. Xavier Müller, responsable marketing chez Berdoz Optic, la salue comme la meilleure de l’année! Dans ses colonnes, Hieronymus (support de l’Association suisse des traducteurs) se fait l’écho de la conférence «Röstigraben», récemment dispensée par Michael Kamm. Avec humour et lucidité, le CEO de l’Agence Trio raconte comment il a passé de l’«homo patatus» à l’«homo rösticus» et revient sur la double culture de Trio. Symbiose romano-alémanique, l’agence dispose de tous les atouts pour gérer des campagnes nationales: de quoi faire du Röstigraben une recette publicitaire savoureuse! Enfin, sur les ondes de la RSR, Michael Kamm révèle quelques-unes des stratégies de vente en magasin. A travers son interview, découvrez gondoles et linéaires sous un autre angle…

Ecoutez l'interview en cliquant ci-dessous:





Texte alternatif


 
04.06.2009
L’Agence Trio consacrée au Grand Prix Romand de la Création!
L’Agence Trio consacrée au Grand Prix Romand de la Création!
Le 28 mai à Genève, l’Agence Trio a remporté le prix de la catégorie Publicité-Ambient pour son panneau d’affichage «Help». En novembre 2008, suite à une quête immobilière longue et infructueuse, Gaël Clot – graphiste de l’Agence Trio – avait exposé les objets de base de son futur logement sur un panneau d’affichage; les diverses fournitures composaient le mot «Help», son cri du cœur du moment! Ce happening créatif a abouti à un double succès: le logement rêvé pour Gaël, ainsi qu’un nouveau GRAND pour l’Agence Trio… Une belle victoire pour la doyenne des agences suisses, qui affiche une fois de plus sa créativité. Et un encouragement de taille pour la carrière de Gaël, jeune créatif de 24 ans! Autres réjouissances: la dernière campagne Ohropax, également signée par Trio, a été citée trois fois en shortlist: dans les catégories Presse, Affichage et Ambient. La campagne Moyard «L’exception pour habitude» a été mise en exergue à travers le travail du photographe Guy Jost (visualeyes), nominé pour le GRAND Photographie.
 
03.02.2009
Direction toute neuve pour la doyenne des agences de publicité!
Direction toute neuve pour la doyenne des agences de publicité!
Leurs quatre parcours réunis composeraient le profil idéal. Expériences au sein d’agences de publicité prestigieuses en Suisse et à l’étranger, récompenses internationales, compétences éprouvées côté clients: leurs carrières sont jalonnées d’atouts professionnels et personnels d’envergure. Nina Hugentobler, Michael Kamm, Guido Masson et Olivier Pasche mettent aujourd’hui leurs forces en commun à la tête de l’Agence Trio.
Désormais composée de 21 collaborateurs, l’équipe Trio
– concentré de compétences et de détermination – offre un départ des plus prometteurs à la quatrième génération de l’agence!
Pour découvrir plus en détails la symbiotique équipe de direction, consultez le communiqué de presse ci-dessous.
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17.12.2008
Gaël a enfin trouvé un toit!
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Gaël a enfin trouvé un toit!
Cela faisait des mois que Gaël, graphiste à l’Agence Trio, cherchait un appartement: un 2 pièces au centre de Lausanne pour lui et son chat Guinness. Bien que salarié et solvable, aucune gérance n’avait retenu sa candidature. Gaël avait alors récolté tous les objets de base pour son futur appartement et les avait exposés sur un panneau d’affichage en ville de Lausanne, dans le but d’attirer l’attention d’une gérance immobilière clémente ou d’un propriétaire empathique.
La démarche a porté ses fruits! Quelques jours après l’affichage, Gaël s’est vu proposer le logement rêvé, où il posera prochainement ses cartons.
Le jeune graphiste a également pu compter sur des médias mobilisés pour sa cause. Des articles dans 20 Minutes
et sur persoenlich.com, ainsi qu’un reportage sur Tvrl, ont efficacement relayé son S.O.S.
Happy end, enfin, pour la longue quête immobilière de Gaël!
 
28.03.2008
EFFIE 08: l’Agence Trio au sommet
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EFFIE 08: l’Agence Trio au sommet
Le concours Swiss EFFIE 08 enregistre un nouveau record, avec 107 campagnes en lice. Les meilleures campagnes de l’année se verront remettre un prix, le 8 avril 2008, dans les studios de Schweizer Fernsehen à Zurich. L’Agence Trio a représenté la Suisse romande au travers de son CEO, Michael Kamm, seul romand dans le jury. 20 ans après avoir remporté son premier Effie, l'Agence Trio a-t-elle fait exploser la légendaire barrière de Roesti?
 
07.03.2008
C’est bien meilleur avec un livre
C’est bien meilleur avec un livre
Pour fêter le début de l’année, nos clients et fournisseurs se sont vus offrir un cadeau viral : un livre en double exemplaire, qui dévoile le passé rocambolesque de l’Agence Trio, doyenne des agences suisses (77 ans d’âge !), en distillant les délicieux souvenirs d’un publicitaire débonnaire (Georges Perrin). Inscrit sur www.bookcrossing.com, il peut être partagé à souhait, le site permettant de le suivre dans son périple tumultueux à travers la planète.
Mais cet opuscule bilingue est aussi là pour rappeler que l’Agence Trio fait exploser la barrière de roesti pour s’implanter à Zurich. Ce livre voyageur célèbre ainsi ceux qui ont fait la gloire de l’Agence Trio.
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18.02.2008
Agence Trio - A nouvel an, nouvel élan
Agence Trio - A nouvel an, nouvel élan
L’Agence Trio démarre la nouvelle année sur les chapeaux de roues, enrichissant son portfolio clients de ABB, BCV et dvdfly.ch. ABB Sécheron pose les nouveaux rails de sa communication institutionnelle et charge l'Agence Trio de la conception de ses brochures et de ses offres clients. Pour la BCV, l'Agence Trio exprime ses talents dans deux secteurs, le print et le multimédia. Suite à une évaluation d'agences, l'Agence Trio s’est vue adjuger la campagne de communication dvdfly.ch, qui se dévoilera très prochainement sous la forme d’un spot et d’annonces grand public.
 
21.12.2007
Silence. Moteur. Action! L'Agence Trio tourne.
Silence. Moteur. Action! L'Agence Trio tourne.
En ce mois glacial de décembre, le Père Noël s’est invité chez Trio! Toute l'Agence s’associe à lui pour vous présenter ses meilleurs voeux de fin d'année.

Découvrez-nous dans une vidéo d’anthologie!
 
13.12.2007
Werner Rudin, une retraite bien méritée
Werner Rudin, une retraite bien méritée
Le 1er janvier 1970 Werner Rudin entre à l’Agence Trio.
Ce responsable médias hors pair, ancien propriétaire
et directeur associé de Trio tire sa révérence ce mois.
Il prend sa retraite après une brillante carrière de 37 ans au sein de l’agence!

Le communiqué de presse est à votre disposition:
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17.10.2007
L’Agence Trio s’installe à Zurich
L’Agence Trio s’installe à Zurich
C’est officiel, l’Agence Trio ouvre une succursale à Zurich. C’est à la Grubenstrasse, au cœur d’une ancienne friche industrielle du Kreis 3, non loin du fameux centre commercial Sihlcity, qu’elle a élu résidence. Cette présence des deux côtés de la Sarine vise d’une part à renforcer la gestion opérationnelle de mandats à portée nationale et d’autre part à enrichir son univers créatif de nouvelles influences, notamment d’une sensibilité suisse alémanique supplémentaire.

Le communiqué de presse de l’ouverture est à votre disposition:
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15.08.2007
L’Agence Trio anime votre été
L’Agence Trio anime votre été
La période estivale est prompte à la flânerie, au voyage et à la détente. Avec le jeu en ligne de l’été, l’Agence Trio offre à ceux qui restent derrière leur écran de prendre un peu de bon temps.

Vos collègues sont en vacances. Seul au bureau, vous devez répondre au téléphone. Le combiné ne cesse de sonner. Plutôt que de décrocher, éliminez-le! Testez votre vitesse de frappe à coups de poing!
 
18.06.2007
Agence Trio: la 100ème «news» fait boum
Agence Trio: la 100ème «news» fait boum
Au fil des «news» nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos réalisations. Les cibles et les messages de nos mandats changent mais notre vecteur de prédilection est immuable: l’émotion. Pour que vos cœurs continuent de s’emballer en nous visitant, et à l’occasion de la centième «news» publiée sur ce site, l’Agence Trio a fait un don à la Fondation Suisse de Cardiologie. En un mot comme en cent, parce que vous êtes toujours plus nombreux à nous lire, merci!
 
31.05.2007
L'Hebdo: Michael Kamm au palmarès des bâtisseurs
L'Hebdo: Michael Kamm au palmarès des bâtisseurs
A l’occasion du Forum des 100, le magazine d’actualité l’Hebdo dresse une liste de 100 personnalités qui par leur action ou leur vision, contribuent au dynamisme et à l'innovation en Suisse romande. Michael Kamm, directeur de l’Agence Trio, est salué pour avoir insufflé un esprit nouveau à la communication publicitaire en mettant l’accent sur l’innovation technologique et l’interactivité. Ne manquez pas ce numéro spécial!
 
19.01.2007
Est-ce que toute publicité est bonne à prendre?
Est-ce que toute publicité est bonne à prendre?
David Narr, responsables des nouveaux médias à l’Agence Trio commente le phénomène du flog lors de son passage dans l’émission «On en parle» de la RSR au sujet des blogs commerciaux.

Faire parler de son produit en bien grâce aux blogs, c’est possible. Mais attention, il y a l’art et la manière! Le phénomène du flog (contraction de faux et blog, utilisé le plus souvent à des fins commerciales) secoue la blogosphère. Des personnages fictifs - ou intéressés - vantant les mérites d’une marque sont démasqués. Coup tordu ou coup de pub pour la marque?
 
01.11.2006
Agence Trio:  une soirée abracadabrante!
Agence Trio: une soirée abracadabrante!
Pour fêter ses 75 ans, l’Agence Trio transforme le D! Club en jardin le temps d’une soirée. Trois cents invités triés sur le volet se réunissent autour du thème évocateur de l’«Arbre à Cadabra»! Symbole de vie, de croissance et d’évolution, l’arbre incarnera cet anniversaire mythique. Plaques de gazon, projections vidéo et jusqu’à l’implantation d’un arbre central métamorphosent ce lieu de fête en jardin de la tentation... Le tableau originel s’anime sous les violons des jeunes talents du Sinfonietta de Lausanne.

Voir les photos de la soirée
 
21.10.2006
Le Temps: le publicitaire qui a décroché la lune
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Le Temps: le publicitaire qui a décroché la lune
La publicité traditionnelle est-elle en déclin? Quel est le climat actuel dans le secteur? Selon un sondage, 59% des Suisses tolèrent bien la publicité. Mais ils la rejettent dès qu’elle envahit leur boîte aux lettres, leur ordinateur ou leur téléphone – bref leur sphère privée. Comment la plus ancienne agence de publicité de Suisse parvient à intéresser ce nouveau consommateur ?

Entretien exclusif de Michael Kamm «le publicitaire qui a décroché la lune» dans l’interview de la semaine du journal Le Temps.

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22.08.2006
Yvo Hählen, un nouveau graphiste graffeur
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Yvo Hählen, un nouveau graphiste graffeur
C’est dans les murs de l’Agence Trio que le graffeur de talent appelé à dessiner des fresques urbaines à Lausanne, Paris ou Berlin fait ses armes de graphiste. Pour décrocher son CFC, Yvo Hählen imagine un livre décrivant les atmosphères, l’environnement urbain et l’architecture de Berlin à travers les trois couleurs du drapeau national. Son travail de fin d’apprentissage lui vaudra les plus hautes faveurs du jury: un diplôme supplémentaire et la possible publication de son oeuvre. Yvo poursuit sa course à l’Agence Trio: trop d’la bombe!
 
06.07.2006
Georges Perrin, le double bec d’or quitte le nid
Georges Perrin, le double bec d’or quitte le nid
Georges Perrin, rédacteur et concepteur publicitaire,
directeur de création et ancien directeur de l’Agence Trio
tire sa révérence. Il fait place à la nouvelle génération
qui déploie ses ailes depuis 2003.

L’amoureux de belles lettres, fondateur et premier président de l’Association Défense du français prend sa retraite après une longue et fructueuse collaboration commencée en 1965 avec l’Agence Trio.

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06.06.2006
24Heures: l’Agence Trio, laboratoire de la publicité hybride
24Heures: l’Agence Trio, laboratoire de la publicité hybride
L’histoire de Trio est jalonnée de coup d’éclats: l’Agence Trio a participé au lancement de la «Rock-Watch» de Tissot dans les années huitante, a créé l’identité du Béjart Ballet en 1988, défendu le Gruyère et pondu la campagne décalée de Couleur3 en 1990. Surtout, c’est l'Agnece Trio qui a envoyé Omega sur la lune, en 1969, au poignet de Neil Armstrong… Un grand pas pour l'Agence Trio, qui a aussi connu des dérapages avant de rebondir dans le multimédia.

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01.06.2006
ComVort: une des plus puissantes alliances d’agences indépendantes
ComVort: une des plus puissantes alliances d’agences indépendantes
Le magazine américain Advertising Age vient de publier son traditionnel «Agency Report». Au sommaire de la nouvelle bible des publicitaires: la généalogie des agences de réseaux et le point sur les tendances à l’échelle planétaire.

L’Agence Trio s’inscrit dans une perspective doublement favorable:

- ComVort, le réseau international d’agences indépendantes dont elle fait partie, enregistre une progression de son chiffre d’affaire de 55% en 2005. Une croissance inégalée plaçant ComVort en tête du classement mondial dans sa catégorie.

- Les dépenses vouées à la publicité traditionnelle accusent un net recul en faveur des formes de communication alternatives (relations publiques, nouveaux médias, marketing direct, etc). Un constat au profit des stratégies crossmedia de l’Agence Trio.

Lire le rapport en anglais
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12.05.2006
Trio: à nouvelle raison sociale, nouvelle charte graphique
Trio: à nouvelle raison sociale, nouvelle charte graphique
A 75 ans, la doyenne des agences de communication suisses s’offre de nouvelles dents: Adieu TRIO Communication marketing. Bonjour Agence Trio!

L’Agence troque sa précédente raison sociale pour un label déjà adopté de tous: Agence Trio. Ce changement, comme en témoigne le présent site, s’accompagne d’une nouvelle expression graphique de sa personnalité.

A vous de juger! Votre verdict à info@trio.ch

Le communiqué est à votre disposition:
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20.04.2006
Trio: 33 ans à l'Agence
Trio: 33 ans à l'Agence
Hommage à Ernesto Wehrli

C’est en 1973 qu’Ernesto Wehrli débute sa carrière chez Trio en tant que graphiste-typographe. Spécialiste du monde de l’édition, il dirige les projets pour Fruit-Union Suisse, notamment les publications nationales Frutta distribuées à plus de 300'000 exemplaires bimestriels jusque dans les années 90.

Ernesto Wehrli prend retraite ce printemps. Passionné de voyages et de photographie, il envisage son avenir en toute sérénité. Il passe le témoin à Sébastien Aeschmann, 32 ans, qui assure le rôle de directeur artistique depuis 2003.
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14.03.2006
Crossmedia
Crossmedia
L’émergence de stratégies de communication crossmedia, au-delà du phénomène de mode, révolutionne la manière de toucher son public cible. Les marchés se fragmentent, les médias convergent et la communication devient interactive. Afin de maximiser l’impact du message, la planification stratégique prévoit une palette de médias de plus en plus riche.
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01.02.2006
Trio: nomination au Swiss Effie
Trio: nomination au Swiss Effie
Ca plane pour Trio!

Nouvelle nomination pour la campagne «Opel Catch the Tigra!» qui cumule les honneurs.

Lauréate du Best of Swiss Web 2005 dans la catégorie business/online marketing, nominée au Master of Swiss Web puis au Crossmedia Award, l’opération aux media-mix et mécanismes interactifs pionniers accroche le jury du Swiss Effie en quête de démonstration d’efficacité, efficience et créativité.
 
01.12.2005
Communication: un exposé de Michael Kamm
Communication: un exposé de Michael Kamm
L’émotion, moteur des affaires

C’est très tendance, l’émotion. On la demande à toutes les agences de communication. Mais au fond, l’émotion, à quoi ça sert?
En une quarantaine de tableaux, Michael Kamm, invité dans le cadre des conférences Xerox Innovate05, montre pourquoi et comment l’émotion est la clé de l’attention, la porte de l’adhésion, l’ancrage de la mémorisation et la source de la recommandation. En bref: le moteur des affaires. A votre service: mkamm@trio.ch
 
30.09.2005
PME: la pub se réinvente
PME: la pub se réinvente
10 stratégies pour séduire

PME Magazine compile un dossier spécial dédié aux nouvelles stratégies du marketing en suivant le fil rouge de notre brochure Trioscope. Rendez-vous avec nos classiques dans l’édition d’octobre: advergaming, clanning, viral marketing, etc.

L'article est à votre disposition:
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06.08.2005
PME: échos d’éco
PME: échos d’éco
Pub au top

Belle récompense pour une des plus anciennes des agences de publicité de Suisse au «Best of Swiss Web 2005».
Repositionnée par Michael Kamm, l’agence est désormais spécialisée dans le crossmedia. Une vision qui a fortement intéressé Opel. L’utilisation originale du guérilla marketing, du mobile et de l’advergaming a permis au constructeur de toucher une nouvelle cible.

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27.07.2005
Accomplissement: jeune talent à bord
Accomplissement: jeune talent à bord
Chris poursuit sa course

Christophe Lacorbière réussit brillamment ses examens de fin d’apprentissage et obtient ainsi son CFC de graphiste. Son mémoire sur l’impact du piratage informatique ainsi que la puissante mise en scène typographique de son projet d’alphabétisation retiennent les faveurs des experts.

Diplôme en poche, le jeune talent poursuit sa course chez Trio, nouvel atout du département multimédia.
 
24.07.2005
com.in: cherche voiture désespérément
com.in: cherche voiture désespérément
De la guérilla au test

Une orientation très avant-gardiste pour la plus vieille agence de publicité de Suisse.

«Le consommateur ne réfléchit pas en segments. Une seule approche, un seul média ne saurait suffire. C’est pourquoi nous avons investi dans des outils informatiques permettant de faire des campagnes croisées sur plusieurs médias.»

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01.07.2005
Market Magazine: crossmedia, l’avenir de la publicité?
Market Magazine: crossmedia, l’avenir de la publicité?
Plein feu sur la campagne «Catch the Tigra!»; une nouvelle imbrication des médias pour capter l'attention du consommateur avec ludisme.

«Entre site Internet, téléphonie mobile et partenaire média, Opel met toutes les chances de son côté pour s'assurer une valeur ajoutée face à une campagne publicitaire plus classique.»

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28.06.2005
L’Hebdo: dites-moi tu
L’Hebdo: dites-moi tu
Le «tu», toujours plus utilisé hors de la sphère familiale depuis 1968, est unanimement perçu comme un facteur qui favorise le lien. Sarah Luvisotto, responsable des relations publiques à l'agence de publicité Trio, confirme: «Le tutoiement fait partie de notre culture d'entreprise car il crée une relation de proximité, de connivence et d'égalité.»

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11.06.2005
TSR: Nouvo
TSR: Nouvo
A la pointe d'un marketing inventif

L’émission «Nouvo» éclaire les dernières tendances publicitaires et les principaux acteurs du multimédia. Aujourd’hui, le marketing mobile, thème de prédilection de l’agence Trio.

Regard sur les rouages de l’opération interactive de séduction pour Opel.

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30.05.2005
Crossmedia Award: nomination
Crossmedia Award: nomination
Rebelote pour la Tigra

Le jury de la première édition du «Crossmedia Award» tient ses 5 finalistes!
Jugée selon des critères de qualité de l’imbrication des médias, de succès commercial et d’adéquation avec sa cible, la campagne «Catch the Tigra!» s’est démarquée des 37 autres projets soumis.
 
11.05.2005
CRM et PME, mythe ou réalité
Un regard externe

Michael Kamm, directeur de l'Agence Trio offre son regard de spécialiste dans l’analyse des techniques CRM pour la plateforme des étudiants en «e-business & e-communication» de l'Université de Genève.
En facilitant la compréhension des besoins et attentes de ses clients, le CRM fidélise les consommateurs. Le client se sent compris, est satisfait des prestations et de la qualité de service et l’effet boule de neige de bouche-à-oreille se met en place. Le CRM est donc un outil pour la conquête des marchés.
www.e-sens.ch
 
06.05.2005
Best of Swiss Web 2005: Trio consacrée!
And the winner is…

Consacrée une nouvelle fois au «Best of Swiss Web», Trio remporte l’éminent prix dans la catégorie Business/Online Marketing de l’édition 2005. Caractérisée par ses méthodes pionnières, Trio illustre à travers la campagne «Catch the Tigra!» son talent à conjuguer stratégie marketing, nouvelles technologies et succès commercial. Le site teaser articulé autour de la mystérieuse disparition du cabriolet, siège d’une communauté de 40'000 enthousiastes, enflamme le jury de spécialistes de l’e-business.
 
15.04.2005
Nomination «Master of Swiss Web 2005»
Catch the award!

Nominée au prestigieux «Master of Swiss Web 2005» parmi plus de 180 projets, la campagne crossmedia «Catch the Tigra», retient toute l’attention du jury:

«Campagne convaincante et excellement exécutée démontrant qu’il est possible de marier stratégie marketing, nouvelles technologies, divertissement et succès commercial.»

Trio se distingue une nouvelle fois après avoir remporté le Best of Swiss Web 2003 dans la catégorie e-marketing.
 
31.03.2005
L’Hebdo: l’agence totalement réinventée
L’Hebdo: l’agence totalement réinventée
Trio vise des communautés publicitaires

L'agence lausannoise innove en visant directement les clients potentiels grâce au mélange de médias émergents et classiques. Recréant des communautés autour de produits, Trio propose des campagnes d'un genre nouveau et conçoit son avenir en écho à son passé prestigieux.

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24.03.2005
Bread & Web
Bread & Web
Retrouvez l'essence du dernier déjeuner thématique organisé par Trio, en partenariat avec Activis, sur les chemins qui mènent à votre site internet.

Cette première rencontre matinale, entre tartines et convergence d'idées, entamait une réflexion sur l'importance des moteurs de recherche et les techniques génératrices de trafic pour votre site web.

Téléchargez les présentations:
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24.01.2005
Trio: talent pour la provocation
Voir le détail
Trio: talent pour la provocation
Caractérisée par son engagement face à l'innovation, Trio communique sa présence dans la première édition anglophone du yearbook SwiTi (Swiss Talents for Innovation). Rappelant que l'innovation n'a de sens (un euphémisme pour la version slang originale) que si elle est partagée, la doyenne des agences de publicité suisses envoie ses bons messages aux lauréats en pleine page …et en pleine figure.
 
15.12.2004
Blogosphère: on en parle jusqu’aux antipodes!
Blogosphère: on en parle jusqu’aux antipodes!
Le tour du monde en quelques blogs

Le concept de la campagne «Catch the Tigra!» a spontanément fait le tour du monde sur les blogs et sites Internet des observateurs de l’innovation marketing et communication. Une première mention sur adverblog.com… et la nouvelle s’est répandue, d’Italie jusqu’en Australie !

Découvrez le blog par lequel tout a commencé: Adverblog
 
15.10.2004
com.in: les accounts, bonnes poires?
com.in: les accounts, bonnes poires?
Riposte au féminin pluriel

Les accounts ne comptent pas pour des prunes!

Chère account, quel traumatisme as-tu subi dans ta petite enfance pour choisir une pareille carrière de maso?

En joue face au créatif masqué, une account de Trio donne sa version des faits. Réponses enjouées d’une passionnée!

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13.09.2004
Trioscope édition 13 spéciale!
Trioscope édition 13 spéciale!
Chers triophiles, médiavores, marketophytes et curieusophages.

Dans cette «édition 13 spéciale», notre Trioscope s'offre un défilé des 13 tendances déterminantes dans la communication.

Du one-to-one, au permission en passant par le viral et le mobile, les trends marketing virevoltent dans un insolent format de poche. A consommer sans modération.
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05.05.2004
24Heures: aventure interactive à la cathédrale
24Heures: aventure interactive à la cathédrale
Le trésor de la cathédrale

Aborder la cathédrale de Lausanne de manière différente? La société bak qui rejoint Trio en 2003, relève le pari en scénarisant une visite en ligne de l’édifice médiéval.

Quel mystère se cache entre les murs de la cathédrale? Glissez-vous dans les sandales d’un pèlerin tombé sur un manuscrit au pied du monument…

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15.09.2003
Creative People: l’ère glacière de la communication
Creative People: l’ère glacière de la communication
Timides les communicateurs romands?

Bilan 2003 et perspectives 2004 chez les communicateurs romands.

Enivrer de sensations fortes, séduire par l’émotion, bousculer nos habitudes, le moteur d’une Trio en pleine mutation annonce la couleur du renouveau!

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15.09.2003
com.in: Ovomaltine, Full of Energy II
com.in: Ovomaltine, Full of Energy II
Nouveaux médias sinon rien

La première opération crossmedia interactive de Trio, pour Ovomaltine, défie la tradition du média mix avec brio. SMS quiz, jeux en ligne, newsletters, la cible de communication rompue aux nouvelles technologies s’agrège autour de la marque mythique. Une communauté est née, vive la communauté !

Suite et fin de l’étude de cas parue dans le mensuel com.in.

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15.08.2003
com.in: Ovomaltine, Full of Energy I
com.in: Ovomaltine, Full of Energy I
Brave new medias

Mandatée pour stopper ferme l’érosion des parts de marché de la boisson vitaminée, Trio conçoit et réalise sa première opération crossmedia interactive qui lui vaut le «Best of Swiss Web 2003». La campagne d’actualisation de la marque s’appuie sur la promotion des ventes.

1er volet de l’étude de cas parue dans le mensuel com.in.

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28.05.2003
Netzwoche: «Best of Swiss Web» pour Trio!
Netzwoche: «Best of Swiss Web» pour Trio!
25 jeux, 25 semaines

Le «Best of Swiss Web 2003» dans la catégorie e-marketing couronne la campagne crossmédia imaginée par Trio pour Ovomaltine.
Les nouvelles plateformes de communication ultra-réactives permettent d’actualiser la marque : SMS, newsletters et jeux en ligne ou comment générer l’interactivité auprès de son consommateur.

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