18.12.2006 |
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Stanislas Wawrinka se prépare à frapper un grand coup! |
Stanislas Wawrinka fait appel à l’Agence Trio pour développer son image. Le tennisman de 21 ans qui remportait une première victoire d’un tournoi ATP en 2006 est passé du 54ème au 30ème rang du classement mondial. L’Agence Trio accompagnera la communication de Stan dont les besoins croissent avec sa popularité. Si sur le court la qualité d’un tennisman se mesure à ses seules performances, à l’extérieur son image fait la différence auprès des fans comme des sponsors. Devant un tel constat, les sportifs ont tout intérêt à soigner leur aura. Première étape de cette collaboration, un nouveau site Internet accessible dès janvier prochain… Le communiqué est à votre disposition: |
06.12.2006 |
Sinfonietta: concert de Noël |
Le Sinfonietta de Lausanne s’envole pour la Chine! L’orchestre de jeunes talents entame une tournée magistrale. Le 26 décembre prochain, au Palais du Peuple de Pékin, ces musiciens de talent régaleront plus de six mille personnes (!) d’un premier concert de Noël. Mais avant de ravir ce nouveau public avec les œuvres de Bizet, Lizst, Strauss ou Rossini, le Sinfonietta présente son concert de Nöel à Lausanne. L’Agence Trio signe la campagne d’affichage. |
30.11.2006 |
St. Clerc Immobilier: une touche d’élégance |
Suffisamment de mandats, des clients satisfaits et des affaires en croissance. Pour cette structure à la culture entrepreneuriale, il faut plus et mieux. Que manque-il à cette agence immobilière pour asseoir ses ambitions ? Une image. Simple, chaleureuse et franche. Les graphistes de l’Agence Trio s’affairent pour révéler ce supplément d’âme, cette touche d’élégance qui manquait à St. Clerc Immobilier. La nouvelle expression visuelle s’affirme sur l’ensemble des supports institutionnels: site Internet, papeterie, signalétique, annonces. |
24.11.2006 |
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esg et swissmem: une pépinière de talents |
Comment promouvoir conjointement les cours du centre de formation esg et de l’école de cadres swissmem? Dispensant à la fois des formations continues dans les domaines de la technologie et du management opérationnel, les deux établissements permettent aux professionnels de mûrir et récolter les fruits de leurs ambitions. L’Agence Trio propose de rassembler les écoles sous une identité commune: la pépinière de talents. Un site Internet, des annonces presse et une distribution «guérilla» de pommes à l’entrée des grandes industries de la région plantent le nouveau décor. |
21.11.2006 |
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Danka: impression au beau fixe |
Les efforts de communication de Danka, le plus grand distributeur indépendant de systèmes d’impression et services en Europe, visent essentiellement une cible professionnelle. L’Agence Trio accompagne ces actions B2B, invisibles du grand public, depuis près de 25 ans en Suisse. Ce mois, Danka part à la rencontre de ses clients à l’occasion d’une exposition itinérante de systèmes d’impression. Une lettre d’information électronique ainsi qu’un carton d’invitation envoyé aux clients et prospects enveloppent cette action. |
01.11.2006 |
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Agence Trio: une soirée abracadabrante! |
Pour fêter ses 75 ans, l’Agence Trio transforme le D! Club en jardin le temps d’une soirée. Trois cents invités triés sur le volet se réunissent autour du thème évocateur de l’«Arbre à Cadabra»! Symbole de vie, de croissance et d’évolution, l’arbre incarnera cet anniversaire mythique. Plaques de gazon, projections vidéo et jusqu’à l’implantation d’un arbre central métamorphosent ce lieu de fête en jardin de la tentation... Le tableau originel s’anime sous les violons des jeunes talents du Sinfonietta de Lausanne. Voir les photos de la soirée |
24.10.2006 |
Honda Automobiles: nouveau budget! |
En concours face à deux autres agences d’envergure nationale, l’Agence Trio remporte le nouveau budget de communication de Honda Automobiles. L’objet du mandat: la campagne de lancement suisse du nouveau CR-V, la troisième génération de SUV (Sport Utility Vehicle) de la marque. Dès janvier 2007, l’Agence Trio signera une importante campagne crossmedia. L’Agence Trio œuvre déjà pour une société appartenant au même groupe. En 2005, elle remportait le budget global de communication de Honda Motorcycles. Sa campagne lui mérita le Grand Prix de la Création Romande dans la catégorie presse. |
21.10.2006 |
Le Temps: le publicitaire qui a décroché la lune |
La publicité traditionnelle est-elle en déclin? Quel est le climat actuel dans le secteur? Selon un sondage, 59% des Suisses tolèrent bien la publicité. Mais ils la rejettent dès qu’elle envahit leur boîte aux lettres, leur ordinateur ou leur téléphone – bref leur sphère privée. Comment la plus ancienne agence de publicité de Suisse parvient à intéresser ce nouveau consommateur ? Entretien exclusif de Michael Kamm «le publicitaire qui a décroché la lune» dans l’interview de la semaine du journal Le Temps. L'article est à votre disposition: Télécharger le document PDF ![]() |
18.10.2006 |
Banque de Dépôts et de Gestion: nouvelle campagne presse |
Proche de ses clients et de leurs préoccupations, la Banque de Dépôts et de Gestion souhaite manifester son ancrage local. Afin d’illustrer sa parfaite connaissance des spécificités régionales, une plus-value notamment en matière de crédits hypothécaires, l’Agence Trio exploite les lacs d’attache de la BDG. L’imagerie de la nouvelle campagne profite alors des rives de Lausanne, Neuchâtel ou Lugano. |
14.09.2006 |
Cereal Partners Worldwide: Chokella |
La grande famille des céréales CPW s’agrandit. Le nouveau petit-déjeuner au goût «pâte à tartiner choco-noisettes» part à la conquête du marché européen. L’Agence Trio développe les visuels de ce nouvel emballage. Les caractéristiques identitaires du produit (forme de la céréale et saveur chocolatée) sont mises en évidence dans un jeu figurant au dos du paquet. L’Agence Trio signe également le sceau de cette nouvelle marque (Brand Icon), imposé dorénavant sur toutes les communications Chokella. |
22.08.2006 |
Yvo Hählen, un nouveau graphiste graffeur |
C’est dans les murs de l’Agence Trio que le graffeur de talent appelé à dessiner des fresques urbaines à Lausanne, Paris ou Berlin fait ses armes de graphiste. Pour décrocher son CFC, Yvo Hählen imagine un livre décrivant les atmosphères, l’environnement urbain et l’architecture de Berlin à travers les trois couleurs du drapeau national. Son travail de fin d’apprentissage lui vaudra les plus hautes faveurs du jury: un diplôme supplémentaire et la possible publication de son oeuvre. Yvo poursuit sa course à l’Agence Trio: trop d’la bombe! |
15.08.2006 |
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TamTop: … et bien nappez maintenant! |
TamTam, la marque de flans préférée des suisses coiffe sa gamme d’une innovation mondiale: TamTop, le premier flan à napper. Chocolat, fraise, abricot ou caramel: plouf! D’un coup de pouce, libérez le coulis et démoulez le flan. Et c’est tout de suite l’instant béni de déguster le flan. Pour en savoir plus, visitez le nouveau site mis au goût du jour par l’Agence Trio. |
18.07.2006 |
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All Challenges: Jeu, Set & Show! |
Trois passionnés de tennis prennent le pari de marier l’exhibition sportive au divertissement. Pour faire découvrir le tennis au plus grand nombre, ils adoptent le biais de l’humour. L’Agence Trio accompagne la jeune société All Challenges dans l’élaboration de son concept événementiel et dans ses démarches de sponsoring. Le site conçu est réalisé par l’Agence Trio vient d’éclore. |
06.07.2006 |
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Georges Perrin, le double bec d’or quitte le nid |
Georges Perrin, rédacteur et concepteur publicitaire, directeur de création et ancien directeur de l’Agence Trio tire sa révérence. Il fait place à la nouvelle génération qui déploie ses ailes depuis 2003. L’amoureux de belles lettres, fondateur et premier président de l’Association Défense du français prend sa retraite après une longue et fructueuse collaboration commencée en 1965 avec l’Agence Trio. Le communiqué est à votre disposition: |
20.06.2006 |
Rezonance: nouvelle charte graphique |
Le plus puissant réseau d’entrepreneurs romands, Rezonance, fait appel à l’Agence Trio pour profiler son identité. Avec une offre complexe et un secteur d’activité qui défie les conventions (le réseautage), les premiers enjeux de communication s’inscrivent au rang de la compréhension. L’Agence Trio propose de définir la mission, les valeurs et la nouvelle offre produits avant de concevoir l’identité visuelle. Le nouveau visage de Rezonance s’émancipe dès lors au fil d’une trame – vibrante astuce graphique – conjuguée sur le logo et quatre produits phares. |
13.06.2006 |
Ohropax: on ne choisit pas toujours ses voisins! |
Allez les rouges, allez les rouges! A quelques heures du coup d’envoi, la nation se prépare à faire trembler la planète. Coupe du Monde oblige, la fièvre est au rendez-vous tout l’été. Entre les voisins du dessus, du dessous et d’à côté, c’est promis vous allez en voir de toutes les couleurs. Et pour ceux qui s’en foot, heureusement il y a Ohropax. La nouvelle campagne Ohropax sort de presse: quatre sujets revisitent les plaisirs de la belle saison. A bon entendeur… |
06.06.2006 |
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24Heures: l’Agence Trio, laboratoire de la publicité hybride |
L’histoire de Trio est jalonnée de coup d’éclats: l’Agence Trio a participé au lancement de la «Rock-Watch» de Tissot dans les années huitante, a créé l’identité du Béjart Ballet en 1988, défendu le Gruyère et pondu la campagne décalée de Couleur3 en 1990. Surtout, c’est l'Agnece Trio qui a envoyé Omega sur la lune, en 1969, au poignet de Neil Armstrong… Un grand pas pour l'Agence Trio, qui a aussi connu des dérapages avant de rebondir dans le multimédia. L'article est à votre disposition: |
02.06.2006 |
Grand Prix Romand de la Création 2006: audace récompensée |
Le jury de cette 3ème édition a célébré hier les meilleures publicités francophones de l’année. L’Agence Trio remporte le Grand Prix Romand de la Création 2006 pour ses audacieuses annonces en faveur de Honda Motorcycles. Rigueur et ingéniosité graphiques - trois modèles de moto, disséqués pièce par pièce sur une planche anatomique, prennent vie. Destinées à la presse spécialisée, les métamorphoses robotisées exaltent les caractéristiques inhérentes au produit sans le montrer. Une idée osée concrétisée grâce à l’esprit d’ouverture de Honda Motorcycles. |
01.06.2006 |
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ComVort: une des plus puissantes alliances d’agences indépendantes |
Le magazine américain Advertising Age vient de publier son traditionnel «Agency Report». Au sommaire de la nouvelle bible des publicitaires: la généalogie des agences de réseaux et le point sur les tendances à l’échelle planétaire. L’Agence Trio s’inscrit dans une perspective doublement favorable: - ComVort, le réseau international d’agences indépendantes dont elle fait partie, enregistre une progression de son chiffre d’affaire de 55% en 2005. Une croissance inégalée plaçant ComVort en tête du classement mondial dans sa catégorie. - Les dépenses vouées à la publicité traditionnelle accusent un net recul en faveur des formes de communication alternatives (relations publiques, nouveaux médias, marketing direct, etc). Un constat au profit des stratégies crossmedia de l’Agence Trio. Lire le rapport en anglais |
31.05.2006 |
Honda Motorcycles: métamorphoses (suite et fin) |
Jamais la souplesse n’a été aussi féline ni la liberté aussi sauvage. L’Agence Trio parachève un triptyque d’annonces produit pour Honda Motorcycles. Les deux sujets à l’effigie d’une panthère et d’un étalon sont construits avec les seules pièces des nouvelles VFR 800 ABS et Deauville NT 700 VA. |
12.05.2006 |
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Trio: à nouvelle raison sociale, nouvelle charte graphique |
A 75 ans, la doyenne des agences de communication suisses s’offre de nouvelles dents: Adieu TRIO Communication marketing. Bonjour Agence Trio! L’Agence troque sa précédente raison sociale pour un label déjà adopté de tous: Agence Trio. Ce changement, comme en témoigne le présent site, s’accompagne d’une nouvelle expression graphique de sa personnalité. A vous de juger! Votre verdict à info@trio.ch Le communiqué est à votre disposition: |
01.05.2006 |
Honda Motorcycles: tentez l’expérience |
Lancez le mouvement! Sous l’égide du concept Honda xperience, la nouvelle campagne image pour Honda Motorcycles sort de presse. Cinq sujets annoncent la couleur. Chez les afficionados du deux-roues, la notion de clan est sacrée. Comment préserver son individualité et manifester son appartenance au groupe? Lancez le mouvement! |
24.04.2006 |
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Kodak: dans les coulisses des Miss |
Backstage by Kodak Partenaire de Miss Suisse Romande 2006, Kodak équipe les douze candidates au titre d’un petit bijou super plat à double objectif: le nouveau Kodak Easyshare V570. Parées, les Miss partagent désormais leur quotidien sur la plate-forme www.backstage06.ch. La galerie virtuelle conçue et réalisée par Trio témoigne à nouveau (voir news 17.02.06) de la volonté de Kodak Easyshare d’affirmer son positionnement dans le domaine numérique. |
20.04.2006 |
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Trio: 33 ans à l'Agence |
Hommage à Ernesto Wehrli C’est en 1973 qu’Ernesto Wehrli débute sa carrière chez Trio en tant que graphiste-typographe. Spécialiste du monde de l’édition, il dirige les projets pour Fruit-Union Suisse, notamment les publications nationales Frutta distribuées à plus de 300'000 exemplaires bimestriels jusque dans les années 90. Ernesto Wehrli prend retraite ce printemps. Passionné de voyages et de photographie, il envisage son avenir en toute sérénité. Il passe le témoin à Sébastien Aeschmann, 32 ans, qui assure le rôle de directeur artistique depuis 2003. |
17.04.2006 |
Banque de Dépôts et de Gestion: édition du rapport annuel |
Ouverture à l’Orient A l’occasion de l’établissement du premier bureau de la BDG en Asie, l’Agence Trio a proposé d’illustrer le Rapport annuel 2005 de la banque par un choix de calligraphies de Xue Song. Cet artiste formé à Shangai expose aujourd’hui dans toutes les métropoles culturelles du monde |
30.03.2006 |
Ohropax: la campagne fait plus de bruit que le m2! |
Les travaux du m2 se poursuivent en grande trombe au sud de Lausanne. Clin d’œil complice, Trio lance une offensive insolite visant à sensibiliser la population aux perpétuels dangers des agressions sonores. Elle mobilise une escouade de guérilleros pour accrocher une paire d’Ohropax (les célèbres tampons de protection auditive) à quelque cinq mille poignées de portes! Coup d’éclat, la presse en fait sa manchette! Lire l'article |
14.03.2006 |
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Crossmedia |
L’émergence de stratégies de communication crossmedia, au-delà du phénomène de mode, révolutionne la manière de toucher son public cible. Les marchés se fragmentent, les médias convergent et la communication devient interactive. Afin de maximiser l’impact du message, la planification stratégique prévoit une palette de médias de plus en plus riche. |
01.03.2006 |
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Honda Motorcycles: la première brique est en ligne |
Honda xperience La dernière campagne crossmedia de Trio démarre en trombe avec www.honda-xperience.ch Entièrement réalisé en Flash, avec un design résolument urbain, le site invite le visiteur à un voyage interactif pour gagner la moto de ses rêves. Le siège de la nouvelle communauté en ligne sera bientôt relayé par une campagne image et une tournée événementielle nationale - derniers modèles Honda à l’honneur. |
17.02.2006 |
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Kodak: l’esprit olympique |
Backstage by Kodak Jusqu’au 25 février, la plateforme www.backstage06.ch révèle l’esprit olympique. Les JO de Turin en toile de fond, Trio réalise le site présentant une galerie photo virtuelle. Le site, illustration par l’exemple des activités numériques de Kodak (notamment son système de partage d’images, KODAK EasyShare), devient une vitrine pour les ambassadeurs Kodak: chasseurs d'images en formation ou photographes professionnels présents à Turin. |
01.02.2006 |
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Trio: nomination au Swiss Effie |
Ca plane pour Trio! Nouvelle nomination pour la campagne «Opel Catch the Tigra!» qui cumule les honneurs. Lauréate du Best of Swiss Web 2005 dans la catégorie business/online marketing, nominée au Master of Swiss Web puis au Crossmedia Award, l’opération aux media-mix et mécanismes interactifs pionniers accroche le jury du Swiss Effie en quête de démonstration d’efficacité, efficience et créativité. |
17.01.2006 |
Honda Motorcycles: l’imaginaire nippon revisité |
Jamais la puissance n’a été aussi vivante Pour promouvoir la dernière des motos super sport de Honda, Trio revisite l’imaginaire technophile nippon. Construit avec les seules pièces de la nouvelle CBR 1000 RR, le robot samouraï, premier volet d’une série d’annonces, fait l’éloge du design au service de la performance. Prochaines métamorphoses à suivre… |
11.01.2006 |
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Blandice: The Opel Road Show, un tracé glamour |
Défilé à la mode Trio La dernière édition du magazine féminin de société Blandice consacre un dossier spécial au récent événement, organisé par Trio, dédié aux nouveaux talents suisses de la mode. «Un clin d’œil aux courbes parfaites tant recherchées par les constructeurs automobiles, Opel initie un concept pas comme les autres. (…) C’est par milliers que la jeunesse helvétique est venue faire honneur à tous les artistes qui ont œuvré pour la réussite de ce show.» L'article est à votre disposition: |
10.01.2006 |
Rega: rebelote! |
Vivez! La Rega veille sur vous. La campagne de récolte de fonds de la Rega imaginée par Trio en 2005 remporte un vif succès. Pour preuve, l’organisme de sauvetage aérien financé par ses donateurs se prépare à éditer une nouvelle fois ses brochures et prospectus de sensibilisation… au plaisir de vivre sereinement! |